Oublier son ex : 25 étapes pour le faire !

  NEWS

oublier son exOublier son ex n’est pas chose facile, et les ruptures font mal. Mais ce qui fait encore plus mal, c’est d’essayer de se rappeler toutes les promesses que vous vous êtes faites et qui restent maintenant éparpillées comme des morceaux cassés autour de vous. Vous vous en voulez probablement d’être si naïfs et vous avez l’impression d’être la seule personne au monde à éprouver cette tristesse. Mais, devinez quoi ? Nous sommes tous passés par là, nous avons fait cela.

Gérer une rupture n’est pas facile. Il faut beaucoup de colle magique pour guérir un cœur brisé, oublier son ex et faciliter la gestion de la douleur. Voici 25 façons d’oublier votre ex et de redevenir la personne heureuse que vous étiez !

1. Oublier son ex en se Donnant du temps pour guérir

La plus grande erreur que font les gens lorsqu’ils essaient de passer à autre chose est de se livrer à des activités autodestructrices comme les fêtes agressives, la consommation incontrôlée d’alcool et les transformations folles. Bien qu’il ne serve à rien de bouder ce qui est déjà fait, il est parfois bon de s’ouvrir et de pleurer sur ce qui a été fait. Oublier son ex et ses espoirs de vie heureuse ne se fait pas en une semaine!

Donnez-vous le temps de guérir. Commencez à faire de l’exercice et à manger sainement. L’impact positif qu’il a sur votre santé mentale est presque magique. De plus, reprenez les passe-temps que vous avez cessé de pratiquer parce que tout votre temps était partagé entre votre horaire de travail et votre relation.

2. Ne traquez pas votre ex!

demander ce que fait votre ex à un moment donné de la journée. C’est une question qui vous trotte toujours dans la tête. Il est impossible d’oublier son ex de cette façon.

Grâce aux médias sociaux, il est extrêmement facile de savoir où ils se trouvent. Mais le traquer ne fera que vous rendre plus triste et plus anxieux. La meilleure façon d’oublier son ex et de faire face à une rupture est d’éviter les comptes des réseaux sociaux et les filatures en tous genres. Cela risque simplement de vous faire du mal inutilement .

3. Ne passez pas de temps à revivre les souvenirs

Lorsqu’on souhaite oublier son ex, il faut faire l’impasse sur certaines choses, dont les souvenirs. Ce que vous aviez était merveilleux. Il est bon – et même sain – de chérir les bons souvenirs. Cependant, ce n’est pas une bonne idée lorsque vous venez de sortir d’une relation.Et même si celle-ci fut belle et pleine d’amour, laissez les souvenirs de côté.

Lorsqu’il s’agit d’une relation toxique, se souvenir des bons côtés ne fera que vous maintenir prisonnier du passé et inhiber votre croissance.

4. Essayer de voir la réalité aide à oublier son ex 

Pendant que les nuages gris foncé vous couvrent la tête de tristesse, essayez de trouver le bon côté des choses. Ce qui semble être la fin du monde n’est qu’une personne qui sort de votre vie.

Les choses peuvent sembler être au pire, mais maintenant que vous voyez la réalité, sachez que vous pouvez faire mieux. Une mauvaise phase vous donne la possibilité de construire un avenir meilleur et plus heureux. Oublier son ex est un cheminement pénible et intense, cependant une fois que vous aurez réussi, vous serez libre comme l’air!

5. Tirez les leçons de cette rupture 

Tout le monde fait des erreurs, et il est très important d’en tirer les leçons et d’éviter qu’elles ne se reproduisent. La période dite de deuil ne sert pas qu’à oublier son ex, mais elle est aussi propice à tirer certaines leçons.

Les gens viennent dans votre vie pour vous donner une leçon, et une personne qui veut partir partira quoi que vous fassiez pour la retenir. Vous pouvez donner cent pour cent de vous-même à quelqu’un, mais ne vous perdez jamais complètement pour cette personne.

6. Ne cherchez pas d’excuses pour revoir votre ex  

Résister à l’envie de tomber “accidentellement” sur votre ex peut être difficile. Vous pensez peut-être qu’une seule rencontre peut vous permettre de vous remettre ensemble. Cependant, chérie, il est temps que tu réalises que ce qui n’a pas pu être réparé dans le cadre d’une relation ne peut jamais être réglé en une seule rencontre. Et comment oublier votre ex si vous cherchez un nouveau contact?

7. Inutile d’être dur avec vous-même pour oublier votre ex

Arrêtez de blâmer le monde entier pour votre rupture. Faites face au fait que la personne avec laquelle vous êtes le plus furieux, c’est vous-même. Vous vous détestez de lui avoir fait autant confiance, d’avoir été assez stupide pour ne pas comprendre ses intentions.

Vous voudrez peut-être trouver des moyens de vous punir en adoptant des comportements autodestructeurs (comme la consommation excessive d’alcool). Cependant, vous devez vous rappeler que tout le monde fait des erreurs. Tout ce que vous devez faire, c’est essuyer vos larmes et  vous empêcher de tomber dans la déprime. 

8. N’essayez pas d’être son ami(e)

oublier son ex

Oublier son ex en restant son ami(e) est une drôle d’idée, vous ne trouvez pas?

Si vous essayez d’être ami avec lui juste pour continuer à le voir après la rupture, cela vous fera plus de mal que vous ne le pensez. Une fois qu’un bateau a pris la mer, il est inutile d’essayer de le retourner. L’amitié est une relation très spéciale et ne doit pas être utilisée pour des motifs cachés. Vous risquez en plus de voir débarquer une nouvelle personne dans la vie de votre ex, et la chute sera terrible pour vous.

9. Maintenant sachez ce dont vous êtes capable!

On ne se rend compte de ce dont on est réellement fait que lorsqu’on a l’occasion de faire ses preuves. Laissez la rupture vous aider à grandir, à découvrir votre moi intérieur et à explorer votre potentiel. Vous serez surpris de savoir de quoi vous êtes capable lorsque vous commencerez à vivre pleinement votre vie. Oublier son ex c’est se retrouver soi-même !

10. Restez positif et adonnez-vous à une activité saine 

Une situation comme une rupture peut vous rendre faible de cœur et instable d’esprit, vous faisant penser à l’autodestruction. Cependant, le fait de réaliser que quoi qu’il arrive, tout se passe pour le mieux peut vous aider à prendre un nouveau départ. Essayez de vous tenir à l’écart de toute pensée négative qui se glisse dans votre tête. Pratiquez le yoga, le sport, faites de l’exercice régulièrement et mangez sainement pour garder l’esprit frais pour un nouveau départ. Oublier son ex demande aussi de l’énergie. Alors faites le plein de positif!

Oublier son ex

11. Oublier son ex avec un plaisir ultime : Le shopping!

Le fait d’être seul à la maison peut être source de stress et d’anxiété. Que diriez-vous de faire quelque chose que vous aimez ? Le shopping est la solution ! Faites une liste de toutes les choses que vous avez toujours voulues acheter et prenez soin de vous. Cela pourrait être une récompense pour être resté fort après la rupture.

12. Re-décorer votre espace 

Un esprit oisif est un atelier du diable. Tout ce temps que vous passez à penser à tous les souvenirs que vous avez partagés avec votre ex, mettez-le à profit. Re-décorez votre chambre/maison pour créer un nouvel environnement que vous n’associez pas avec celui ou celle qui vous a brisé le cœur. Oublier son ex en changeant son univers fonctionne comme un charme!

 

13. Sortir et découvrir le monde pour oublier son ex fonctionne 

C’est le moment idéal pour planifier ce voyage en solo que vous avez toujours souhaité. Voyager seul vers de nouvelles destinations peut être le dépaysement dont vous avez besoin. Vous vous rendrez compte que vous n’avez besoin de personne d’autre que vous-même pour vous rendre heureux.

14. Vous débarrasser des choses qui font penser à votre ex

Vous avez peut-être conservé le ticket de bus de la première fois où vous avez voyagé ensemble, ou son teeshirt  que vous avez serré contre vous et qui sent encore son parfum. Eh bien, il est maintenant temps de laisser partir non seulement ses affaires mais aussi les souvenirs que vous ne cessez de revisiter.

15. Couper toute communication avec votre ex!

Si vous pensez que lui envoyer des messages de temps en temps ou lui téléphoner en état d’ébriété ne lui fera pas de mal, vous vous trompez. En restant en contact avec votre, vous resterez prisonnier du passé et vous ne pourrez plus jamais aller de l’avant. C’est aussi une bonne idée de bloquer son numéro, de supprimer tous ses courriers et textes et de brûler ses lettres. Pour oublier son ex il faut tenir bon, même lorsque la tentation se fait omniprésente.

16. Évitez de poser des questions sur votre à vos amis communs 

Une fois que vous avez coupé tout contact avec votre ex, vous pouvez essayer d’obtenir des informations sur lui auprès de vos amis communs. Résistez à cette envie. L’idée est de rester loin de lui – physiquement, émotionnellement et mentalement.

17. Réalisez que les films et la vie réelle sont très différents

L’industrie du divertissement nous fait construire des châteaux en l’air. On confond souvent la vie réelle et la vie réelle, et nous attendons de notre vie qu’elle fonctionne aussi efficacement que dans les livres et les films.

Lorsque votre vie et – surtout – votre relation ne se déroule pas comme cela, vous avez tendance à déprimer. Il est important, surtout après une rupture, de garder une perspective réaliste et d’accepter que parfois les choses ne marchent pas, et c’est normal ! Parce que la fin d’une mauvaise relation crée l’espace nécessaire pour que de nouvelles et meilleures choses puissent se développer. Oublier son ex c’est aussi revenir un peu sur terre et prendre conscience que tout ne peut se dérouler comme vous l’aviez imaginé dans vos rêves d’enfant.

oublier son ex

18. Passez du temps avec votre famille et vos amis

Être seul après une rupture peut conduire à la dépression. Dans ces moments-là, on cesse de faire confiance aux gens. Mais c’est le moment idéal pour renouer avec les personnes qui resteront dans votre vie quoi qu’il arrive. Passer du temps avec votre famille et vos amis proches peut vous aider à vous vider l’esprit et à repousser les nuages noirs. Oublier son ex peut paraître moins difficile lorsqu’on est entouré de personnes positives.

19.  Oubliez votre ex en Prenant  du temps pour vos loisirs.

C’est le moment idéal pour faire toutes les choses pour lesquelles vous n’aviez pas le temps auparavant parce que vous étiez occupé avec votre proche. Qu’il s’agisse de poterie, de softball ou de codage, cela vous fera beaucoup de bien de prendre enfin du temps pour vous et de réaliser les projets que vous avez toujours eu en tête.

20. Acceptez votre ex comme faisant partie de votre vie  

Cela peut sembler être la fin du monde, mais sachez que vous vous relèverez. Une rupture vous fait perdre l’espoir et vous repliez sur vous-même, sans jamais vouloir aller de l’avant. Cependant, il est temps d’accepter que la rupture fait partie de la vie. Quelle que soit la gravité de la situation actuelle, rien ne dure éternellement. Finalement, tout revient à la normale. Vous devez juste rester fort et résister à la tempête. Oublier son ex c’est accepter qu’il a compté pour vous!

21. Profitez de vos moments de solitude

Ce n’est pas parce que vous aimez passer du temps avec quelqu’un que vous devez cesser de passer du temps de qualité à faire les choses que vous aimez. Il est très important de se faire plaisir et de respecter son temps libre. La charité commence à la maison, et s’aimer soi-même crée la base pour aimer les autres. Oublier son ex ne veut pas dire s’oublier soi-même.

bien v ivre une rupture

22. Ne vous faites pas de mal de quelque façon que ce soit 

L’autodestruction ne sert à rien lorsqu’on veut oublier son ex. Les problèmes restent et s’installent. La façon la plus simple d’exprimer votre colère est de vous faire du mal. La plupart des gens le font en se coupant ou en consommant de grandes quantités d’alcool ou de drogues. Mais aucune douleur ne semble correspondre à la douleur de votre chagrin d’amour. Cependant, se faire du mal peut nuire à votre estime de soi. 

Dans des moments comme celui-ci, vous devez vous rappeler que vous êtes un esprit indépendant qui n’a pas besoin de dépendre de quelqu’un d’autre que vous-même pour survivre. Le fait d’être dans une relation toxique ne change pas qui vous êtes et ne diminue pas votre valeur. Croyez en vous-même et rassemblez la force nécessaire pour repartir à zéro.

23. Se pardonner pour oublier son ex

Il est facile de dire “pardonner et oublier”, surtout lorsqu’il s’agit de la personne qui a brisé votre confiance et vos rêves. Cependant, pardonner à votre ex peut être la clé pour lâcher complètement prise et être heureux par vous-même. Cela peut vous blesser de le voir avec quelqu’un d’autre. Mais si vous vous concentrez sur votre vie et sur la création d’un avenir meilleur pour vous, vous finirez par ne souhaiter que du bonheur à votre ex. Cela ne vous dérangera même pas si vos chemins se croisent à nouveau !

 

24. Ne sortez pas avec quelqu’un avant d’être prêt(e)

Essayer de passer à autre chose avec force peut conduire à sortir à nouveau avec la mauvaise personne. L’amour est spécial, et un rebondissement ne doit pas être confondu avec l’amour. Le jour où vous serez capable de vous aimer pour la personne que vous êtes et de pardonner à votre ex est le jour où vous pourrez ouvrir votre cœur à l’amour à nouveau et commencer à sortir avec quelqu’un. Tenter d’oublier son ex dans d’autres bras, c’est l’assurance d’un autre échec.

comment oublier son ex après une rupture

25. S’aimer soi-même

Vous êtes plus spécial que tout le monde ne pourra jamais vous faire ressentir. Compensez tout le temps que vous vous êtes ignoré pour faire attention à votre ex et prenez soin de vous au maximum. Une relation saine avec vous-même vous permettra d’avancer plus facilement dans la vie.

Une partie très importante de l’être humain est de faire des erreurs et d’en tirer les leçons. Vous avez trébuché. Maintenant, levez-vous, dépoussiérez, mettez-vous sur la bonne voie et recommencez à bouger. Vous valez tous les bonheurs, et si quelqu’un est incapable de vous faire sentir aimé, faites-le vous-même. Soyez votre propre reine. Espérons que vous retomberez amoureux de vous-même.

Vous souhaitez obtenir des conseils et savoir ce qui vous attend dans votre vie amoureuse? 

Consulter un de nos experts sur Voyance Qualité en cliquant ici 

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis