Tarot divinatoire : Comment cela fonctionne?

  NEWS

tarot divinatoireLe tarot divinatoire est souvent associé à une femme en robe fluide, penchée sur une petite table dans une pièce éclairée aux chandelles, annonçant un malheur imminent. Mais ce n’est pas du tout le but des cartes de tarot. Les sources d’information les plus puissantes viennent de l’intérieur. Et le tarot aide à entrer en contact avec le Soi Supérieur. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Dans cet article, nous allons examiner les différentes idées sur l’origine des cartes de Tarot, leur signification et la façon dont un jeu de cartes peut vous renseigner sur vous-même. Vous apprendrez pourquoi l’endroit où les cartes tombent est important et pourquoi il n’est pas nécessaire d’être un médium pour lire un Tarot divinatoire.

A quoi sert le tarot divinatoire et Comment l’interroger ?

En parlant de tarot divinatoire, la première chose à savoir est qu’il existe en fait deux types de lectures de Tarot : les lectures de questions et les lectures ouvertes. Dans les lectures de questions, le tarot répond à une question spécifique. La plupart des tarologues disent qu’il ne doit pas non plus être utilisé pour prendre des décisions, mais qu’il doit plutôt servir de guide pour vous aider à prendre vous-même la décision. C’est pourquoi la façon dont une question est formulée est très importante.

Voici quelques recommandations : 

  • Gardez vos options ouvertes : Si vous avez la réponse avant la lecture de tarot divinatoire, alors vous ne laissez pas les cartes guider votre décision globale. Voici un exemple : Demander comment vous pourriez encourager votre belle-mère à déménager, au lieu de vous demander comment vous pourriez mieux vous entendre avec elle, revient à réduire la portée de la véritable question en y répondant avant même de commencer.
  • Trouvez le meilleur niveau de détail : Votre question doit être ciblée, mais pas trop détaillée. Plutôt que d’examiner un aspect d’un problème, trouvez un moyen de l’aborder de manière plus générale. Par exemple, plutôt que de demander comment vous pouvez rendre votre vie familiale moins chaotique, demandez comment vous pouvez mieux équilibrer les horaires de la famille. C’est une question ciblée. Mais n’allez pas jusqu’à demander comment vous pouvez coordonner les horaires du rugby, du football et de la pétanque tout en ayant du temps en famille – c’est trop détaillé. N’incluez que le minimum de détails nécessaires pour exprimer ce que vous voulez apprendre du tarot divinatoire.
  • Concentrez-vous sur vous-même : Si la lecture du tarot divinatoire est pour vous, assurez-vous que votre question est centrée sur vous plutôt que sur une autre personne qui, selon vous, pourrait être à l’origine de votre problème. Par exemple, si vous demandez pourquoi votre mari vous trompe , c’est sur lui que vous devez vous concentrer, pas sur vous. Le fait de demander quel rôle vous jouez dans la décision de votre mari de vous tromper ramène à la question.
  • Restez neutre : Votre question ne doit pas véhiculer l’idée préconçue que votre opinion est nécessairement la bonne. Par exemple, demander pourquoi vous faites plus de travail à la maison que votre conjoint n’est pas neutre ; demander comment vous pouvez obtenir plus de coopération de votre conjoint en ce qui concerne les tâches ménagères est neutre. Le tarot divinatoire vous répondra clairement.
  • Soyez positif : Celle-ci est simple. Au lieu de demander pourquoi un événement spécifique n’a pas eu lieu, demandez ce que vous pouvez faire pour contribuer à ce que cet événement ait lieu.

Les lectures de tarot divinatoire ouvertes abordent les aspects les plus larges de votre vie plutôt qu’un problème ou une question spécifique. Elles sont généralement effectuées lorsque vous entrez dans une nouvelle phase de votre vie, comme le mariage, l’obtention d’un diplôme universitaire ou la fondation d’une famille. Vous pouvez orienter la lecture si vous souhaitez couvrir un domaine général, tel que votre carrière ou votre bien-être.

Le jeu de tarot

Avant qu’une lecture de tarot divinatoire n’ait lieu, la personne qui reçoit la lecture mélange les cartes, lorsque la consultation est en ligne, le voyant se concentre sur la personne. Certains disent que cela transfère l’énergie de cette personne vers le jeu de cartes. La personne qui reçoit la lecture doit également se concentrer sur la question ou le domaine pour lequel elle souhaite être guidée pendant qu’elle mélange les cartes. Dans certains cercles plus traditionnels, un tri et une séparation plus élaborés des cartes sont effectués.

Une fois que les cartes sont mélangées et que le jeu a été coupé, le cartomancien dispose les cartes selon un schéma appelé “écart”. Chaque position dans l’écart a une signification, et il existe de nombreux types d’écarts différents, allant de ceux qui incorporent une seule carte à des écarts qui incluent les 78 cartes du jeu. Le choix de l’écart dépend du voyant et du type de question ou de lecture spécifique.

Certaines marges se concentrent davantage sur un type d’information spécifique. Par exemple, une diffusion peut se concentrer davantage sur les questions émotionnelles, tandis qu’une autre peut apporter plus d’informations sur les influences des autres. La croix celtique est l’une des plus répandues. Cependant, il existe beaucoup d’autres diffusions pour la lecture des cartes de tarot divinatoire, et les cartomanciens peuvent même créer leurs propres diffusions.

Lire et comprendre le tarot divinatoire

tarot divinatoire 6

Il faut beaucoup de contemplation et de perception profonde pour découvrir les vérités profondes de vos cartes de tarot divinatoire.

Vous devez concilier les significations et les interprétations et les rendre pertinentes pour vous en creusant plus profondément dans vos propres pensées et expériences. Vous devez relier les interprétations à votre passé, à votre vie quotidienne et à vous-même, et comprendre comment elles peuvent s’appliquer.

Il est très important de ne pas prendre la signification de vos cartes de tarot à la lettre. Si vous avez des questions sur une lecture particulière, il est préférable de demander des précisions à votre lecteur. Prenez les avertissements et les présages avec soin et utilisez-les comme guide.

Enfin, n’oubliez pas que le résultat que vous recherchez dans la vie dépendra toujours de vos propres mains.

Les cartes de tarot divinatoire peuvent être des instruments utiles pour aider les gens à voir ce qui n’est parfois pas réalisé. Il faut une grande ouverture d’esprit et beaucoup de réflexion pour tirer profit de cette expérience et pour vous faire prendre conscience de votre situation et de votre véritable  personnalité.

Une séance de tarot divinatoire est-elle moins efficace par téléphone?

Non, pas du tout, il n’y a pas de différence entre les deux. Une consultation via un appel téléphonique traditionnel est tout aussi précis et intéressant qu’une consultation en face à face ! Les chats en ligne où vous parlez à un expert à l’aide d’une application textuelle peuvent être un peu plus longues pour celui-ci car il doit mélanger et taper. Le tarot divinatoire ne perd absolument pas de sa pertinence, même à des milliers de kilomètres.

Vous pouvez lire de l’énergie à distance ou même à l’autre bout du monde ! En personne, par téléphone ou par vidéoconférence, c’est du pareil au même !

Tirer les cartes pour soi-même

tirer les cartes

Si vous lisez le tarot divinatoire pour vous-même, le tarot est un excellent moyen de renforcer votre intuition. Il est particulièrement efficace pour les personnes qui tirent une carte de tarot chaque matin ou le soir, pour réfléchir à votre journée.

Pour essayer, tirez une carte au hasard d’un jeu de tarot chaque jour. Pendant que vous mélangez les cartes, fixez-vous comme objectif que la carte choisie soit celle à laquelle vous devez vous attendre, ou une leçon spirituelle, pour la journée.

Tirez au hasard une carte du jeu de tarot divinatoire et examinez-la. Que se passe-t-il dans la carte ? L’image sur la carte vous fait-elle ressentir une certaine chose ? Comment pensez-vous qu’elle pourrait refléter un aspect de votre journée ? Y a-t-il une leçon spirituelle à tirer de la carte ?

Notez vos pensées et vos observations dans un journal afin de pouvoir y revenir plus tard. C’est une excellente façon de commencer à faire appel à votre intuition. Prenez note de tout sentiment instinctif concernant votre carte. Cette technique a l’avantage supplémentaire de vous permettre d’apprendre concrètement comment la signification des cartes de tarot s’applique à votre vie.

Philosophie du tarot divinatoire

Comment des cartes tirées au hasard peuvent-elles avoir un quelconque rapport avec la vie de quelqu’un et ce qui s’y passe ? La plupart des voyants disent que le Tarot peut vous éclairer sur les choix que vous avez. Les cartes ne vous disent pas ce que vous devez faire ou ce qui va se passer spécifiquement dans votre avenir, mais plutôt les possibilités en fonction du chemin que vous prenez. Examinons quelques-unes des théories qui expliquent le fonctionnement des cartes de tarot.

Synchronicité

Certains disent que tout se résume à votre subconscient. On peut dire que la façon dont nous percevons les choses dépend fortement de notre subconscient, et il y a ceux qui croient qu’avec le Tarot divinatoire, le subconscient projette ses propres interprétations sur les cartes de Tarot.

En tant que personne recevant une lecture de Tarot, votre interprétation des cartes est le résultat des facteurs dans votre vie qui façonnent qui vous êtes et ce que vous êtes. Les questions que vous vous posez sur votre vie (généralement la raison pour laquelle vous consultez le Tarot en premier lieu) sont projetées sur les images, de sorte que vous devinez les réponses à partir de ce que vous voyez.

De cette façon, le Tarot divinatoire est utile pour nous aider à puiser dans notre subconscient pour trouver des réponses auxquelles nous pourrions ne jamais penser consciemment. Le test de la tache d’encre de Rorschach utilise un principe similaire pour fouiller dans le subconscient. Si vous croyez que les cartes de tarot divinatoire ont un pouvoir ou une capacité quelconque à éclairer votre vie, vos problèmes ou votre avenir, cela dépend de la facilité avec laquelle vous pouvez vous ouvrir à l’idée .

De nombreux lecteurs de cartes de tarot divinatoire ont des idées différentes sur le fonctionnement du tarot ou sur les raisons pour lesquelles il fonctionne. En fait, certains disent que nous n’avons besoin du Tarot que pour nous aider jusqu’à ce que nous apprenions à entrer en contact avec notre “guide intérieur” par nous-mêmes.

La projection 

Carl Jung a estimé qu’en plus des relations de cause à effet reproductibles sur lesquelles le monde scientifique est si fortement basé, il existe également un autre principe de connexion qui ne partage pas cette relation de cause à effet. Il a appelé ce principe la synchronicité. Selon Jung, la synchronicité explique les forces directrices dans l’univers. Les choses que nous pourrions considérer comme des coïncidences sont en fait des signes qui peuvent nous aider à prendre des décisions et à guider notre vie – si nous les reconnaissons. Le tarot divinatoire rejoint ceci.

Jung pensait que la mécanique quantique pouvait être une explication possible du phénomène de synchronicité. (La mécanique quantique explique les relations des particules et leur interconnectivité aléatoire, les comportements étant des probabilités plutôt que des certitudes). Certains pensent que, comme les forces de la mécanique quantique affectent la réalité des objets physiques, les cartes de tarot pourraient jouer le rôle de nous montrer des chemins et des modèles et nous aider à comprendre la signification de ces énergies directrices.

Bien que, selon les principes de la mécanique quantique, une fois que vous avez vu les résultats possibles dans la lecture du Tarot, vous avez changé les probabilités. Bien que Jung n’ait pas étudié le Tarot, il s’est intéressé au I Ching (un autre outil de divination) et a suggéré que la synchronicité pourrait expliquer comment le I Ching pourrait fonctionner. Il en va de même pour le tarot divinatoire.

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis