Oracle : Différences avec le tarot et utilisation

  NEWS

Un oracle est un outil d’auto-réflexion à ajouter à votre pratique magique et spirituelle. Aussi, vous pouvez l’utiliser pour le plaisir. Et bien que ses cartes puissent offrir une vision similaire à celle des cartes de tarot, il existe quelques différences majeures. En effet, la plupart des jeux de tarot sont basés sur le Tarot de Marseille, le grand classique. De plus, ils comportent probablement 78 cartes, chacune d’entre elles offrant un aperçu détaillé d’une situation spécifique. Mais quelles sont les différences en oracle et tarot? Et comment utilise t-on ce jeu? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

oracle

Différence entre oracle et tarot

Semblable à un jeu de tarot, un oracle est une collection de cartes qui fournissent des conseils. Mais aussi et une perspective sur notre expérience vécue. Néanmoins, alors que les jeux de tarot ont tendance à suivre une structure spécifique – 78 cartes réparties entre les arcanes majeurs et mineurs – les jeux d’oracle peuvent être plus libres et interprétatifs.

La lecture d’un jeu d’oracle obéit à moins de règles et laisse plus de liberté à l’intuition.

Comment choisir un oracle

En effet, bien choisir son oracle est important. Et il existe aujourd’hui des centaines de jeux. A savoir que chacun a son propre thème et son propre centre d’intérêt. Ainsi, lorsque vous achetez un jeu, utilisez votre intuition pour en choisir un qui vous attire particulièrement.

Aussi, il est intéressant de collectionner les jeux au fil du temps. Car vous découvrirez que chaque oracle est différent. De ce fait, vous changerez de jeu en fonction de votre humeur et des circonstances actuelles ou de celles de la personne pour laquelle vous lisez.

Comment faire une lecture avec un oracle

  • Abordez les cartes avec un esprit vierge et ouvert. De plus, lorsque vous lisez un oracle pour vous-même, assurez-vous d'être seul dans un endroit calme où vous pouvez vous mettre à l'écoute de votre propre énergie.

  • Ensuite, tout en tenant votre oracle dans vos mains, réfléchissez aux domaines dans lesquels vous auriez besoin d'être guidé. En effet, votre intuition vous dira toujours ce que vous devez savoir à ce moment précis. En clair, cela signifie que la question la plus urgente qui vous vient à l'esprit pourrait vous surprendre. Néanmoins, si vous lisez pour quelqu'un d'autre, concentrez-vous simplement sur l'autre personne pendant que vous mélangez les cartes.

  • En fait, il y a plusieurs façons de mélanger un jeu. Personnellement, j'aime mélanger jusqu'à ce qu'une carte ressorte de façon spectaculaire ou même s'envole. D'autres mélangent jusqu'à ce qu'ils aient l'impression de s'arrêter et de prendre la carte qui se trouve sur le dessus du paquet à ce moment-là.

  • Demandez à votre intuition combien de cartes vous devez tirer d'un oracle. Par exemple vous pouvez tirer aussi peu qu'une carte et autant que votre espace le permet. Ensuite, une fois que vous avez tiré votre/vos carte(s), posez-la face contre terre sur la surface devant vous.

  • Enfin, retournez-les une par une. Puis, voyez quelles sont vos premières pensées sur la signification d'une carte. Et ce qu'il s'agisse de vous ou la personne pour laquelle vous lisez. A savoir qu'en général, nos premières impressions intuitives sont les plus profondes. Néanmoins, attendez-vous à ce que certaines de ces cartes vous surprennent. Par exemple des conseils ou des idées que vous n'aviez jamais envisagés auparavant. En effet, un orcale peut surprendre !

Conseil : Par ailleurs, si vous n’obtenez pas de résultats immédiats en regardant une carte, restez calmement avec elle pendant une minute ou deux et voyez ce qui remonte à la surface.

Conseils pour des lectures précises :

En fait, il existe très peu de règles strictes lorsqu’il s’agit de travailler avec ces outils de divination. Mais voici quelques éléments supplémentaires à garder à l’esprit lorsque vous utiliser un oracle.

1. Traitez votre oracle comme un objet sacré.

Les jeux de cartes peuvent être bien usés et bien aimés. Mais ils doivent toujours être respectés.

Ainsi, lorsque vous faites une lecture pour quelqu’un d’autre, vous devez être la personne qui mélange et choisit les cartes. Et ce, afin que personne d’autre ne touche votre oracle.

Ensuite, lorsque vous avez fini de tirer les cartes, rangez votre jeu dans un tiroir fermé afin qu’il ne capte pas les vibrations parasites qui circulent dans votre maison. Car, plus vous prendrez soin de l’énergie de votre jeu, plus vos lectures seront précises !

2. Ne vous fiez pas toujours au guide de votre oracle

En effet, ne passez pas votre temps les yeux rivés sur le guide de votre oracle. Même si les concepteurs de cartes d’oracle consacrent beaucoup de temps et d’amour à ces guides. D’ailleurs, il peut être amusant et instructif de lire les entrées lorsque vous recevez un nouveau jeu. Mais tout comme lorsque vous apprenez à conduire une voiture, il arrive un moment où le cours de conduite est terminé et où le manuel n’est plus aussi utile.

En effet, si vous vous donnez constamment des lectures plusieurs fois par jour, le taux de précision s’effondrera. Par conséquent, il ne faut pas harceler votre oracle. Par exemple, trouvez un rythme qui vous convient, mais laissez un espace suffisant entre les lectures. D’ailleurs, les professionnels change souvent de jeux entre les consultations.

OFFRE DE BIENVENUE

VOYANCE SÉRIEUSE

ARTICLES RECENTS

Partagez sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Donnez votre avis