Tarologue, un métier qui s’apprend

  NEWS

Développées pour la première fois au 14e siècle, les cartes de tarot étaient utilisées pour jouer à des jeux. Par la suite, ce n’est qu’au 18e siècle qu’ils ont commencé à être utilisés à des fins de divination et au début du 20e siècle qu’ils sont devenus populaires auprès du grand public. En conséquence depuis, il n’est pas rare d’entendre “je suis tarologue”. Une profession qui semble faire des émules depuis ces 30 dernières années. Découvrons ensemble cette nouvelle passion!

Tarologue

Le tarologue aujourd'hui

La lecture des cartes de tarot est devenue très populaire. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, elles étaient encore stigmatisées. Grâce aux films d’horreur, les cartes de tarot étaient souvent considérées comme des outils effrayants ou intimidants .Par conséquent, le tarologue était vu comme un “sorcier”. Et les stéréotypes  concernant le métier ne manquaient pas . Par conséquent l’image des tireurs de carte était négative. 

Cependant, aujourd’hui, une nouvelle vision de la lecture des cartes a été mise en avant et de plus en plus de personnes les utilisent. Par conséquent, consulter un tarologue est devenu monnaie courante de nos jours. Et ce, quelle que ce soit la classe sociale. 

La misson du tarologue

Le tarologue est un guide spirituel. Par conséquent, il doit impérativement être emplit de sagesse pour pratiquer. Et le tarot n’est en fait pas destiné à lire simplement l’avenir. Il est un outil d’orientation spirituelle et permet à la personne qui reçoit la lecture de se connecter à sa sagesse intérieure. En conséquence, le tarologue n’est pas un voyant. En outre, Les cartes ne révèlent pas nécessairement ce qui va se passer. 

Tarologue

Mais les cartes permettent plutôt à une personne de comprendre une situation et de déterminer le meilleur plan d’action. Le tarologue est donc le transcripteur des messages du tarot. En revanche, le voyant utilise le tarot pour affiner ses ressentis. D’ailleurs le tarot l’aide souvent à décrypter une situation présente. Bien qu’il n’y ait pas de bonne ou de mauvaise façon de lire le tarot, il y a quelques éléments qui pourraient vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience d’apprentissage. Donc, si vous êtes curieux de savoir par où commencer, ce qui va suivre devrait vous aider.

choisir son tarot

Choisir le bon tarot

L’une des principales façons de bien débuter pour l’apprenti tarologue est de choisir un bon jeu. Vous pouvez choisir un jeu classique, un jeu inspiré de la culture populaire, ou tout ce qui vous semble intéressant. Quel que soit le jeu que vous choisissez, assurez-vous qu’il résonne en vous. Car en effet, le tarot doit être en symbiose avec le tarologue. Néanmoins, nous vous conseillons de choisir un tarot simple d’utilisation.

Les professionnels vous diront qu’un tarologue qui débute a tout intérêt à commencer par la base. Autrement dit, avec le Tarot de Marseille. Car en effet, c’est un peu comme lorsque l’on veut devenir danseur, mieux vaut commencer par le classique.  Néanmoins, si vous souhaitez débuter avec l’Oracle de Belline ou encore l’Oracle Gé, cela est tout à fait possible.

Pratiquez tous les jours

Bien que la lecture des cartes de tarot soit naturelle pour certains, comme pour tout ce que vous apprenez, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Sachez que tout tarologue qui se respecte sait que la pratique quotidienne est tout aussi importante que le choix du bon jeu. En d’autres termes, vous ne pouvez pas progresser si vous faites les choses en dilettante. A vous de motiver et de pratiquer régulièrement.

Voici un exercice simple et efficace pour votre formation de tarologue :  Choisissez une carte sur laquelle méditer chaque jour. Regardez l’imagerie et voyez comment elle vous parle. Comparez-la aux conseils du livre pour voir si cela a du sens. Ensuite, décidez de la signification de la carte lorsque vous la tirez dans une propagation. Vous ne vous habituerez à lire que si vous donnez le meilleur de vous-même chaque jour. Il faut souligner qu’être tarologue, c’est avant tout aimer ce que l’on fait! D’ailleurs les experts affirment que plus vous vous attachez à votre jeu, meilleures seront les lectures que vous donnerez – et obtiendrez.

dormir avec carte de tarot sous l'oreiller

Dormez avec une carte de tarot sous votre oreiller

Trouver et utiliser la carte qui vous représente est d’une grande aide, c’est certain. Mais dormir avec une carte sous l’oreiller peut également être utile pour le tarologue débutant. Tirez une carte et mettez-la sous votre oreiller la nuit. Laissez l’énergie de cette carte s’infiltrer dans vos rêves. Puis réveillez-vous le matin ; observez la carte. Lisez sur ses différentes significations.

Vous devez tisser un lien étroit avec votre tarot. Donc lorsque vous dormez, vous ne dressez aucune barrière, vous êtes totalement ouvert. En conclusion, le tarologue est son outil de travail ne doivent faire qu’un. Et quoi de mieux que le sommeil pour fusionner vos énergies? 

Premiers essais du tarologue

Faites votre premier essai de tarologue  avec une personne que vous ne connaissez pas bien. Bien que cela puisse vous faire sortir de votre zone de confort, votre premier essai de lecture devrait se faire avec quelqu’un dont vous n’êtes pas proche. Autorisez-vous à laisser échapper ce que vous lisez, même si c’est tiré par les cheveux, pour commencer à faire confiance à votre côté intuitif.

Pratique tarologue

Un tarologue ne doit pas redouter ses interprétations. De la même façon qu’il ne doit pas avoir peur de se tromper. Une consultation de qualité s’obtient par la confiance. A commencer par celle que l’on a en soi-même.

tarologue et ses amis

Prenez plaisir à lire le tarot

La lecture des cartes de tarot au début peut sembler chronophage ou écrasante. Néanmoins vous devez vous rappeler de vous amuser tout en apprenant.  D’ailleurs on ne devient pas tarologue en un jour! Donc, amusez-vous un peu avec vos amis! Avant de sortir un soir, tirez trois cartes avec l’intention que les cartes vous donnent un avertissement sur la soirée. Faites en sorte que ce soit amusant pour tout le monde !

En conclusion, un tarologue qui ne prend aucun de plaisir à pratiquer, est un mauvais tarologue. D’ailleurs, n’est-ce pas la même chose dans toutes les professions? 

Vous aimeriez devenir tarologue ? Voici un ouvrage utile
Tirer et interpréter le tarot de Marseille

De Corinne Morel ( auteur)

Le tarologue débutant trouvera son bonheur avec cet ouvrage. Apprenez à tirer et interpréter le Tarot de Marseille. De la connaissance des 78 arcanes à la pratique des tirages, ce livre propose une méthode claire et complète, destinée à tous ceux qui désirent découvrir et utiliser le Tarot de Marseille.Un auteur de référence.

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis