Fêtes de fin d’année et célibataire ?

  NEWS

Fêtes de fin d’année rime normalement avec joie. Cependant, pour certaines personnes, cela est plus compliqué. En effet, difficile de se réjouir lorsqu’on est seul. Néanmoins, nous allons vous aider à passer cette période le cœur un peu plus léger. Car il n’y a aucune fatalité dans le fait d’être le seul célibataire du réveillon! D’ailleurs, qui dit nouvel an, dit nouvel page à écrire. Alors faisons un tour sur ce qui est positif dans cette situation!

fêtes de fin d'année

Fêtes de fin d'année angoissantes?

En effet, être célibataire dans la vie de tous les jours peut être difficile à vivre. Mais pendant les fêtes de fin d’année, cela peut carrément être déprimant. N’est-ce pas? Par exemple, vous allez peut-être réveillonner chez vos parents. Et vous allez voir votre petite sœur épanouie, heureuse, et en couple! D’ailleurs, vous n’échapperez peut-être pas aux remarque du genre ” Alors! Toujours pas de prince charmant?”. En effet c’est agaçant, voir même humiliant. Mais n’est-il pas préférable d’être seul(e) que mal accompagné(e)? Et si vous savouriez ce moment en assumant pleinement votre célibat? Noël, jour de l’an et tout autre rendez-vous familial ne doivent plus vous affecter. Car ce qui compte avant tout, c’est vous, votre personnalité et vos ambitions. Et si vous êtes solo pendant les fêtes de fin d’année, ce n’est pas un drame! 

Savoir vous sortir de la morosité

Les fêtes de fin d’année approchent et vous vous dites que vous n’avez vraiment pas envie de faire quoi que ce soit. Alors vous imaginez déjà la scène. Par exemple, seul(e) sur votre canapé à regarder le réveillon de TF1, enregistré en septembre dernier, et avec des VIP dont vous ignorez les noms. En clair, une belle soirée en perspective. Mais pourquoi diable vous infliger cela? En effet, il existe des tas de possibilités pour que vous passiez de belles fêtes de fin d’année. Et si vous ne vous sortez pas l’inverse de l’esprit, rien ne sera possible. Par exemple, c’est un peu comme si vous vous dites qu’une journée sera mauvaise lorsque vous vous réveillez. En effet, ce journée sera mauvaise. Et ce parce que vous l’avez décidé. Par conséquent, il faut impérativement changer de vision de la situation. 

fêtes de fin d'année célibataire

Planifiez vos fêtes de fin d'année

En effet, il y a de quoi faire de nos jours! D’ailleurs, il était beaucoup plus compliqué d’être célibataire en 1979 pour les fêtes qu’à notre époque. Et si vous en avez assez de revoir ” Le Père Noël Est Une Ordure“, il va falloir vous bouger! Alors, commencez par vous demander comment vous pourriez passer les fêtes de fin d’année dans la joie et la bonne humeur! Par exemple, il existe des croisières spéciales pour les célibataires. Et même si il n’est pas écrit dans votre thème astral ou dans votre horoscope que vous allez en faire une, si cela vous tente, faites-le! D’ailleurs, vous avez peut-être une bonne copine qui est dans le même cas que vous. Alors pourquoi ne pas lui proposer? Enfin, il existe des tas de soirées organisées pour les fêtes de fin d’année. Et vous pourriez peut-être même y rencontrer l’âme sœur! 

Pourquoi vous?

Voici une question qui revient de manière récurrente. En effet, les personnes célibataire se demandent pourquoi elles subissent une telle injustice. Et en particulier au moment des fêtes de fin d’année. Néanmoins, certaines personnes le vivent plutôt bien. Ainsi, elles en profitent pour se chouchouter et se centrer sur elles-mêmes. Par conséquent, cette période n’est en rien une souffrance pour elles. Alors pourquoi vous torturer? D’ailleurs, ne voyez pas votre célibat comme une punition. Mais voyez-le plutôt comme une période de transition bénéfique. 

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis