Thème astral expliqué

  NEWS

Un thème astral – également appelé thème natal – est une carte indiquant où se trouvaient toutes les planètes dans leur voyage autour du Soleil (depuis notre point d’observation sur terre) au moment exact de votre naissance. La lecture d’un thème astral peut révéler vos forces et vos faiblesses, vos possibilités de croissance spirituelle, le meilleur moment pour vos actions les plus importantes. Nous allons tenter de vous éclairer sur le sujet.

Thème astral

Calculer son thème astral

Pour calculer votre thème de naissance en astrologie, vous aurez besoin de l’heure, de la date et du lieu de votre naissance. Certaines personnes ne connaissent pas leur heure de naissance. Si vous ne la trouvez pas sur votre certificat de naissance, vous pouvez essayer de contacter le bureau de l’état civil de votre État ou de votre région de naissance. Et si cela ne fonctionne toujours pas, faites une estimation aussi proche que possible ou entrez 12h00.

Sans heure de naissance, vous ne serez pas en mesure de connaître avec précision votre signe ascendant. Vous ne pourrez pas non plus savoir correctement dans quelles maisons se trouvent les planètes de votre thème astral. Mais il y a encore BEAUCOUP de données que vous pouvez glaner en entrant votre date et votre lieu de naissance – alors ne laissez pas cela vous empêcher de consulter votre carte du ciel en astrologie. 

L’astrologue compétent avait l’habitude d’apprendre à calculer l’horoscope manuellement. Cela n’est plus nécessaire à l’ère du numérique. Les calculs mathématiques intensifs et complexes ont été repris par divers programmes que vous pouvez acheter et qui sont également proposés gratuitement sur Internet pour calculer votre horoscope . Le grand avantage est la rapidité avec laquelle un dessin d’horoscope peut être calculé, mais aussi le fait que le travail de calcul principal peut être effectué sans erreur.

 

Que peut voir un astrologue dans votre thème ?

Les cartes astrologiques peuvent révéler des informations surprenantes sur vos habitudes et vos préférences. Ils constituent un excellent moyen de comprendre vos propres “angles morts” et d’utiliser ces connaissances pour votre croissance personnelle et votre perfectionnement. Vous pouvez apprendre quels sont les talents à développer et quels sont vos points faibles. Votre thème astral est un guide.

Thème astral

En général, un astrologue recherche quelques éléments clés dans le thème astral :

Quel est le signe du zodiaque et dans laquelle des 12 maisons se trouve chaque planète du tableau ?

Le signe astrologique et la maison de Vénus, de Mars et de la Lune pour l’amour.

Saturne pour les domaines dans lesquels vous devrez peut-être travailler plus dur,

Jupiter pour les domaines dans lesquels vous pourriez avoir de la chanceLes “aspects” ou angles formés entre deux planètes.

S’il y a un “stellium” (3 planètes ou plus dans un signe), qui crée une forte concentration d’une énergie spécifique pour la personne.

L’équilibre des éléments (planètes en signes de feu, de terre, d’air et d’eau) dans le thème.

L’équilibre des qualités dans le thème astral (planètes en signes cardinaux, mutables ou fixes).

Le schéma formé par les planètes (il existe 7 “formes” classiques de cartes du ciel).

L’astrologue additionne les éléments et les qualités et “note” le thème astral. En cas d’absence d’un trait ou de prédominance d’un autre, il conseillera le client sur la manière d’apporter concrètement plus d’équilibre dans sa vie. C’est ce que nous appelons l’Astro-Ayurveda, car c’est l’art d’équilibrer votre carte du ciel !

Thème astral

Utilité du thème astral

Il y a deux moments où il est particulièrement utile de consulter son thème astrologique : au début de chaque année et à l’occasion de son anniversaire. Pour la nouvelle année, nous vous suggérons de faire ce que l’on appelle un thème des transits (également appelé thème “natal plus transits”). Cela peut nécessiter les conseils d’un astrologue professionnel car le travail d’interprétation peut être complexe ! Le thème astral peut vous donner une longueur d’avance pour l’année.

Dans ce cas, vous commencez par votre propre thème natal (naissance) et vous le comparez aux planètes en transit (en mouvement), c’est-à-dire aux positions actuelles des planètes dans le ciel. Dans l’exemple ci-dessous, la roue intérieure (avec les symboles planétaires bleus) représente notre thème astral de naissance – qui est une carte fixe qui ne change jamais. Les symboles planétaires orange de la roue extérieure représentent les planètes en transit (en mouvement) au 1er janvier 2019. Un astrologue qualifié comparerait et contrasterait les deux cartes. Lorsqu’une planète en transit (orange) entre en contact avec l’une des planètes natales (bleues), elle active une énergie spécifique, qui peut être soit opportune, soit difficile. En sachant cela, vous pouvez planifier à l’avance.

Thème astral

Dans cet exemple, à 21 heures, un astrologue expérimenté verrait que Saturne en transit (qui régit le leadership et l’autorité) entre en contact avec le signe ascendant du thème astral natal, ce qui ne se produit que tous les 29 ans. Des conseils seraient donnés en conséquence – dans ce cas, il s’agirait de prendre au sérieux les objectifs personnels, puisque Saturne traverse la première maison du moi du thème natal. (Comme nous l’avons dit, cela peut demander des années de pratique ou un œil astrologique exercé pour l’interpréter, mais la prévoyance peut changer la donne).

Les cartes de transit ne sont pas seulement pour le jour de l’an, cependant. Vous pouvez entrer n’importe quelle date, passée ou future, et lancer un tableau de transit qui compare les planètes en mouvement à votre thème de naissance. Les diagrammes de transit sont très utiles pour la planification. Si vous devez choisir une date de mariage, réserver un voyage ou planifier un changement important dans votre carrière, consultez le thème des transits pour voir si le ciel est dégagé.

Les cartes de transit sont également très utiles pour les perspectives historiques : Vous pouvez vous remémorer les moments importants de votre vie – nouvel amour, déménagement, décès, rupture, coup d’éclat, perte d’emploi. Faites une carte (ou une estimation) pour voir ce qui se passait dans les étoiles à l’époque.

Autres types de diagrammes d'astrologie

Carte du retour solaire : Également connue sous le nom de “carte d’anniversaire”, la carte des retours solaires vous donne une carte d’un an qui s’étend de votre anniversaire actuel à votre prochain anniversaire. Ces cartes varient en fonction du lieu. Alignez vos célébrations avec les étoiles pour de meilleurs résultats ! Il s’agit d’une alternative au thème astral.

En plus du thème astral de naissance en astrologie, vous pouvez faire un thème de compatibilité en astrologie pour voir comment vous vous entendrez avec d’autres personnes. Vous pouvez établir deux types de diagrammes de compatibilité. Le thème synastrie compare et oppose les planètes de votre thème astral et celles de l’autre personne. Le thème composite fait la moyenne de vos deux thèmes en utilisant la “méthode des points médians”. Il crée un seul et même thème qui révèle l’essence de votre relation. Un thème composite traite votre relation comme s’il s’agissait d’une entité à part entière ou d’une troisième “personne” (ce qui est vrai à bien des égards !).

Vous pouvez faire des diagrammes pour les personnes et aussi pour les événements. Il suffit d’indiquer l’heure, la date et le lieu de l’événement en question et vous pouvez établir un thème astrologique pour celui-ci. Par exemple, si vous organisez une fête ou une grande réunion de présentation, vous pouvez entrer l’heure, la date et le lieu pour voir comment les étoiles s’alignent. Vous voulez savoir ce qui se passe en ce moment ? Faites le thème astrologique du jour en entrant simplement la date du jour au lieu de vos coordonnées de naissance. Vous vous demandez ce que vous réserve l’année à venir ? Consultez un tableau de prévisions annuelles qui présente les 12 prochains mois.

Qu’en est-il des cartes d’astrologie védique ?

Le thème astral occidental est représenté par une roue divisée en 12 segments différents, ou maisons. Il remonte à Vous pouvez faire un thème d’astrologie védique (ou thème d’astrologie jyotish) ou un thème d’astrologie chinoise, qui calculera les données différemment.

Depuis combien de temps ces types de diagrammes d’astrologie existent-ils ?

Chez Voyance Qualité, nous travaillons les thème astral avec le système d’astrologie occidental, qui remonte à des milliers d’années. Les humains ont suivi le mouvement des cieux depuis l’aube de la civilisation. Dès 6000 avant J.-C., les Sumériens notaient les déplacements des planètes et des étoiles. Vers 3300 avant J.-C., les Babyloniens (également connus sous le nom de Chaldéens) ont commencé à développer ce que les Sumériens avaient commencé, élaborant le premier système astrologique sur des milliers d’années. Ils ont créé la roue du zodiaque que nous utilisons aujourd’hui (avec les planètes et les maisons) vers 700 avant J.-C. Le plus ancien tableau d’horoscope connu daterait de 409 avant J.-C.

[dialotel_experts]

OFFRE DE BIENVENUE

VOYANCE SÉRIEUSE

ARTICLES RECENTS

Partagez sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Donnez votre avis