Voyance

  NEWS

La prédiction de l’avenir fascine l’humanité depuis des années et a été observée tout au long de l’histoire. La voyance est pratiquée dans l’idée que l’univers a un modèle que l’on peut utiliser comme indice. En d’autres termes, pour déterminer le destin et les événements de la vie d’une personne. Néanmoins, il existe de nombreuses techniques différentes utilisées dans la divination. Et ces dernières remontent à une époque antérieure à l’histoire.  De plus, on retrouve des preuves remontant à 4000 avant Jésus-Christ .

voyance

Introduction à la voyance

On trouve des voyants dans le monde entier et différentes cultures ont développé leurs propres pratiques. Les méthodes de prédiction comprennent l’astrologie, la numérologie et l’utilisation d’objets tels que les feuilles de thé et les cartes de tarot ou l’analyse du caractère comme l’étude des lignes sur la paume de la main.  En réalité, la voyance, en particulier les rêves prophétiques, a également joué un rôle important dans la religion et la médecine anciennes. .

Lorsque les voyants ont une position religieuse, ils sont connus sous le nom de prophètes. Cependant la voyance est restée tabou pendant des siècles. D’ailleurs ceux qui étaient considérés comme voyants, se retrouvaient bien souvent sur un bûcher pour sorcellerie. 

Découvertes anciennes

De nombreuses découvertes montrent que les peuples anciens utilisaient des outils pour aider à prédire l’avenir. Par exemple Gegharot, en Arménie, a été le site de nombreux artefacts, dont des brûleurs d’encens et des os d’animaux marqués. Ainsi, ces os étaient utilisés en ostéomancie et lancés comme des dés pour pratiquer la voyance. Par ailleurs, nous avons la certitude que les pharaons consultaient des voyants pendant l’Egypte ancienne.

voyance égyptienne

Ensuite, la mythologie grec nous a elle aussi laissé des traces de la voyance en son temps. D’ailleurs, elle y est présente , notamment avec les trois déesses du destin. Les sœurs, également connues sous le nom de “Parques”, s’asseyaient devant un rouet pour essayer de “tourner” le destin de tous les hommes et femmes, ainsi que celui des dieux.

Enfin les Mayas sont peut-être la civilisation cartomancienne la plus célèbre. Ils utilisaient l’astrologie et les mathématiques pour construire leur calendrier. Il a été démontré que ce dernier terminait son “grand cycle” en décembre 2012, ce qui explique pourquoi beaucoup ont cru qu’il pouvait s’agir de leur prédiction de la fin du monde.

arts divinatoires époque médiévale

La voyance à l'époque médiévale

La voyance était très populaire à cette époque. D’ailleurs les souverains et les rois de l’époque médiévale faisaient souvent appel à des voyants pour prédire les événements entourant leur royaume. A savoir que les méthodes les plus populaires étaient la lecture des feuilles de thé, des paumes, l’astrologie et la consultation des cartes de tarot. Les cartomanciens et autres médiums avaient leurs entrées à la cour du roi. D’ailleurs certains manuscrits le prouvent aujourd’hui.

La plus célèbre des femmes voyantes de cette époque est Hildegarde de Bingen. Cette dernière appartenait à l’ordre de bénédictines. Hildegarde était reconnue par sa sagesse, ses remèdes, ainsi que pour sa voyance précise. 

Les voyants célèbres

Nostradamus était astrologue dans les années 1500 et était célèbre à l’époque pour ses prédictions. Bien qu’il ait eu des connaissances dans le domaine médical, c’est par la méditation qu’il a découvert son don de voyance et a commencé à écrire ses visions. Ensuite, Ursula Soonthtel, plus connue sous le nom de Mère Shipton. Elle a prédit le Grand Incendie de Londres ainsi que certains aspects du monde moderne. Notamment les hommes capables de voler dans les airs et les voitures sans chevaux.

D’autres personnages viendront illustrer la voyance à travers les époques. Qu’il s’agisse de Madame Irma ou encore de Mademoiselle Lenormand et le Mage Edmond Billaudot, tous ont contribué à l’évolution des arts divinatoires. 

Voyance et culture gitane

La voyance est également associée depuis longtemps aux gitans, des personnes qui ont souvent été des parias dans de nombreuses sociétés. D’ailleurs, ils sont malheureusement, encore stigmatisées aujourd’hui. Cependant, il est difficile de retracer l’origine des gitans. Certains pensent qu’ils sont originaires d’Inde, d’autres d’Égypte et d’autres encore de Turquie. Des chercheurs ont étudié leur langue et leur dialecte et pensent que leur pays d’origine était très probablement la Roumanie.

Ce que nous savons de la pratique de la voyance dans la culture gitane est encore mince. D’ailleurs ce don se transmettrait de génération en génération depuis les origines de cette culture si mystérieuse. Pour conclure, il est évident que les gitans sont de grands voyants. 

Les différents styles de voyance

Il peut parfois être difficile de comprendre tous les différents termes et styles associés aux consultations. D’ailleurs, ces termes peuvent souvent se chevaucher dans leur signification ou sont basés sur la préférence personnelle d’un voyant. Nous nous efforcerons ici de rendre les choses plus claires pour vous afin que vous puissiez bénéficier de la meilleure expérience possible lors d’une consultation de voyance.

Médium : Beaucoup de professionnels de la voyance sont des médiums (sauf s’ils utilisent uniquement des cartes ou d’autres outils et ne donnent que la signification exacte associée). Les médiums peuvent recevoir des informations de nombreuses façons différentes, par le biais de visions (soit avec les yeux physiques, soit avec les yeux de l’esprit).En d’autres termes, ils entendent des messages de guides spirituels, de connaissances intuitives, de sentiments empathiques, et d’autres façons.

Les voyants peuvent également être des médiums, mais ne le sont pas toujours. Ils peuvent ou non utiliser des cartes ou d’autres outils de divination dans leur voyance. En général, les médiums peuvent aider à résoudre la plupart des problèmes personnels (amour, carrière, santé) et donner un aperçu des événements futurs possibles. Un médium peut également être capable de voir les problèmes énergétiques ou les blocages dans le champ énergétique. Donc, chaque cas est différent.

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis