Tirage tarot : Bien débuter

  NEWS

Un tirage tarot peut vous bien des choses. Cependant, il n’est pas simple de débuter seul. Et c’est pourquoi nous vous donnons quelques précieux conseils dans cet article. Premièrement, nous allons vous aider à mieux comprendre les cartes. Ensuite, nous allons vous guider pour démarrer avec trois cartes. 

tirage tarot

Définir le tirage tarot et les cartes

Qu’est-ce qu’un tirage tarot ? Premièrement, les cartes sont basées sur la symbolique des images et des chiffres. Tout d’abord les cartes étaient utilisées comme cartes à jouer en Europe, mais ont commencé à être utilisées à des fins de divination au 18ème siècle.

Cependant, pour beaucoup, le tirage tarot peut sembler surnaturelle et intimidant. Néanmoins, les cartes peuvent être très simples. Aussi, elles offrent une perspective différente à une situation difficile. Mais aussi à une question que vous vous posez. En outre, la lecture des cartes peut être un simple passe-temps amusant.

Comment fonctionnent les cartes ?

Le jeu est composé de 78 cartes réparties entre les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Ainsi, les Arcanes majeurs sont les cartes marquées. Et elles représentent des principes. Mais aussi des concepts, des idées, et sont généralement plus importants. En outre, les arcanes mineurs sont divisés en quatre couleurs et représentent les détails de la situation décrite par le tirage tarot.

D’ailleurs, il est bon de se familiariser avec les cartes avant de poursuivre.

Pour commencer un tirage tarot

Tout d’abord, si vous êtes un débutant, le tirage à trois cartes est un excellent moyen de commencer ! Même si vous êtes un cartomancien expérimenté, cette  méthode  est idéale pour obtenir des réponses rapides et revenir aux principes de base.

C’est pourquoi le tirage tarot à trois cartes est idéal pour suggérer une sorte de chemin linéaire. Puis une séquence d’événements. Aussi, ce deck à trois cartes peut être utilisé pour de nombreuses questions et situations différentes. Néanmoins, dans le cadre de cette instruction, nous nous concentrerons sur le tirage à trois cartes qui donne un aperçu de votre passé, de votre présent et de votre avenir.

Rassemblez votre matériel avant votre tirage tarot

Étape 1 : Choisir un jeu de tarot

Tout d’abord, vous devez acheter votre propre jeu de tarot ! D’ailleurs, il existe des centaines de jeux disponibles. Donc il important d’acheter un jeu qui vous parle vraiment. Pour commence, choisissez quelque chose qui vous plaise sur le plan esthétique. Toutefois, si vous êtes novice en matière de tirage tarot, il peut être judicieux de choisir un jeu qui est largement référencé. Par exemple, l’Oracle de Belline est un jeu populaire et standard. Et il constitue un bon point de départ. D’ailleurs vous pouvez vous le procurer ci dessous chez notre partenaire Amazon.

Étape 2 : Trouver un endroit calme et isolé

En effet, vous aurez besoin d’un certain espace et d’un environnement calme pour effectuer votre tirage tarot. Autrement dit, choisissez l’endroit qui vous convient le mieux ! Par exemple, il peut s’agir de votre chambre, de votre salon, de l’extérieur, etc. Néanmoins, assurez-vous simplement de choisir un endroit qui soit relaxant et qui vous permette de vous concentrer sans être interrompu.

Conseils : Vous pouvez aussi inclure de la sauge, de l’encens, des cristaux, des pierres ou des bougies. Bien que ce soit facultatif, c’est un bon moyen de créer une atmosphère et de purifier l’endroit. Car un bon tirage tarot ne se fait que dans le calme.

Étape 3 : Se concentrer sur une question ou une intention avant le tirage tarot

Premièrement , vous devrez choisir une question ou une intention que vous avez. En effet, le tarot est un excellent outil pour nous aider à comprendre les zones d’incertitude dans nos vies. Ainsi, il nous révèle différentes perceptions à travers notre inconscient. Par conséquent, essayez de choisir un sujet pour lequel vous n’avez aucun préjugé. Aussi, les questions doivent être simples et ouvertes. Enfin, concentrez-vous sur votre question lorsque vous manipulez les cartes. Et ce, lorsque vous les mélangez.

Conseils : Si vous avez du mal à choisir une question, demandez-vous ce que vous aimeriez apprendre de ce tirage tarot. Par exemple, les questions peuvent être aussi simples que : “Que puis-je attendre du mois à venir ?”

Étape 4 : Mélangez votre jeu

En effet, mélanger les cartes peut sembler simple. Néanmoins cette étape peut parfois être difficile. En effet, les cartes sont beaucoup plus grandes que les cartes à jouer normales. Par conséquent vous devez éviter de les plier. Cela dit, Il existe plusieurs façons de mélanger votre jeu. Mais c’est à vous de choisir celle que vous préférez. Voici quelques suggestions :

Coupez le jeu en plusieurs piles différentes, puis rassemblez-les.
Méthode de mélange : Étalez toutes les cartes sur une table ou sur le sol, puis brouillez-les ensemble.

Tenez la moitié du jeu dans chaque main. Ensuite, insérez une moitié du jeu dans l’autre moitié de manière désordonnée.

Conseils : N’oubliez pas qu’il n’y a pas de “bonne” ou de “mauvaise” façon de mélanger les cartes. Utilisez la méthode de brassage qui vous convient le mieux.

Étape 5 : divisez votre jeu en trois piles égales.

tirage tarot

Maintenant, divisez votre jeu mélangé en trois piles distinctes. Puis posez ces piles l’une à côté de l’autre. Ainsi votre tirage tarot commence!

Étape 6 : Retournez vos cartes

Retournez la carte supérieure de chaque mini-pile de gauche à droite.

Étape 7 : Examinez votre tirage tarot et vos cartes

Avant d’interpréter le tirage tarot, comprenons d’abord ce que chaque carte symbolise. Il y a 3 cartes dans cette lecture :

Carte 1 : Le passé

Les événements passés qui vous affectent encore
Les événements passés qui vous empêchent d’avancer ou qui pourraient vous aider.

Carte 2 : Le présent

Votre situation actuelle
Défis actuels

Carte 3 : L’avenir

La direction que prennent les choses
L’issue de la situation actuelle

Conseils : Rappelez-vous que votre lecture du tarot représente une question spécifique, un centre d’intérêt ou une situation sur laquelle vous voulez plus de clarté. Par conséquent, vos cartes représentent le passé, le présent et le futur en rapport avec votre question.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’a interpréter les carte de votre tirage tarot. Et pour cela, il vous vous suffit d’utiliser le livre qui accompagne votre tarot. 

OFFRE DE BIENVENUE

VOYANCE SÉRIEUSE

ARTICLES RECENTS

Partagez sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Donnez votre avis