Amour non réciproque: Que faire?

  NEWS

L’amour non réciproque est un amour à sens unique. En d’autres termes, c’est une émotion intense qui n’est pas partagée. Aimer une personne de tout son cœur et de toute son âme, peut avoir des conséquence graves. Surtout si elle ne vous rend pas vos sentiments, la réalité est que l’amour non partagé fait mal. Mais comment se relever d’un tel désarroi? 

Amour non réciproque

Que ressent-on en cas d'amour non réciproque ?

Des études montrent que la douleur d’aimer quelqu’un qui ne ressent pas la même chose pour vous est réelle. Et pour certains, elle peut être presque insupportable.
Car en effet, être amoureux de quelqu’un est l’une des positions les plus vulnérables qui soient. Souvent, les gens se retrouvent à faire tourner leur vie autour de la personne dont ils sont amoureux. Puis ils comptent les jours jusqu’à ce qu’ils la voient. Ensuite, ils analysent de manière excessive chaque conversation et lisent dans chaque forme de contact physique. Finalement, l’amour non réciproque devient un enfer.

De l’obsession à la dépression 

Cela peut devenir obsessionnel. Et lorsque l’amour non réciproque se met en place, il peut être extrêmement difficile de s’en remettre. De nombreux individus se sentent sombrer dans la dépression, suite à cette forme de rejet émotionnellement brutale. Cependant, vous ne devez pas vous sentir coupable d’aimer quelqu’un. Car on ne peut rien contre les personnes dont on tombe amoureux. En outre, ce n’est pas une décision consciente. D’ailleurs ce n’est pas votre faute si l’autre personne ne ressent pas la même chose.

Toutefois, avant de vous remettre en question, sachez que de nombreuses personnes sont victimes d’un amour non réciproque. Les gens peuvent surmonter ces émotions et le font. Voici quelques idées sur les meilleurs moyens de faire face à l’amour non réciproque.

Comment accepter un amour non réciproque?

Tout le monde a fait l’expérience d’un amour non réciproque à un moment ou à un autre.
C’est pourquoi il est également important de prendre en compte la douleur de la personne qui ne reçoit pas de retour. En conséquence, l’amour non réciproque fait mal aux deux parties, et pas seulement à celle qui est rejetée. 

En fait, la personne amoureuse peut avoir de faux espoirs désabusés. Alors que la personne aimée sait exactement ce qu’elle ressent et que cela ne changera pas. Inévitablement, cela provoque un afflux d’autres émotions, y compris une culpabilité écrasante. Au final, cela qui entraîne une souffrance de leur part également.

Beaucoup font face à cette situation en faisant profil bas. Et ils cherchent à éviter la personne qui les aime, en espérant que cela disparaîtra. Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours et prolonge la souffrance des deux personnes concernées.

Comment gérer une telle situation?

En fin de compte, l’amour non réciproque est difficile pour toutes les parties concernées . D’ailleurs, personne n’obtient ce qu’il veut et il faut parfois beaucoup de temps pour passer outre. Cependant, l’acceptation est la première étape. Dès lors que vous aurez accepté la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pourrez commencer à aller de l’avant. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas un long chemin à parcourir, mais au moins cela signifie que le voyage a commencé !

Voici nos conseils sur la façon de gérer un amour non partagé.

1. Demandez-vous si l'amour non réciproque vous procure des sensations fortes.

Si vous semblez vous retrouver fréquemment dans une situation d’amour non réciproque, il peut être utile de prendre un peu de recul et de voir si c’est une décision que vous prenez consciemment.

Bien sûr, nous éprouvons tous un certain plaisir à vouloir ce que nous ne pouvons pas avoir, mais si cette situation devient récurrente, vous devez commencer à l’affronter de front.

2. Essayez de ne pas le prendre personnellement

Bien sûr, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais vous devez essayer de ne pas prendre cette l’amour non réciproque personnellement.

Les gens ne peuvent pas décider consciemment de qui ils tombent amoureux. Tout comme vous ne pouvez pas vous empêcher d’être amoureux d’eux, ils ne peuvent pas s’empêcher de ne pas être amoureux de vous. Cela ne signifie pas que vous n’êtes pas assez bien ou que vous n’êtes pas aimable, mais plutôt que ce n’est pas le moment.

Cela n’a peut-être rien à voir avec vous. C’est peut-être lié à la personne et à sa situation dans la vie. Elle peut être amoureuse de quelqu’un d’autre ou simplement désintéressée par une relation.

Bien que vous puissiez avoir beaucoup de ressentiment envers la personne qui vous a rejeté, ne lui en voulez pas. Elle aussi se sentira coupable dans cette situation et elle ne peut rien y faire.

Acceptez-le comme l’une de ces situations malheureuses de la vie dont personne n’est responsable et commencez à aller de l’avant.

amour non réciproque rejet
3. Ne vous torturez pas

Lorsque l’amour non réciproque vous frappe, cela peut être dévastateur, mais vous ne pouvez pas vous torturer. L’acceptation vous aidera dans le processus de guérison.

Une fois que vous avez réalisé que votre amour n’est pas réciproque, il est temps de laisser tomber et de faire quelque chose de nouveau. Vous ne pouvez pas changer ses sentiments, mais vous ne pouvez pas changer votre façon de les gérer.

Renversez votre déception et votre angoisse. Ne vous torturez pas et ne remettez pas en question votre valeur et vous commencerez à aller de l’avant.

4. Prenez vos distances

Après avoir rejeté la personne qui vous a rejeté, il est important que vous preniez vos distances avec elle. Toute forme de contact, même minime, ne fera que vous rendre la vie plus difficile. Vous allez inévitablement commencer à lire dans chaque petite interaction. Vous devez y échapper en les évitant.

Peut-être qu’à un moment donné, vous pourrez avoir une amitié avec eux, mais à ce stade, ce n’est pas possible. Soyez dur avec vous-même. Occupez-vous ; lancez-vous dans le travail, retrouvez vos anciens amis ou apprenez quelque chose de nouveau (apprenez le français ou commencez à peindre). Quoi que vous choisissiez de faire, occupez-vous et distrayez-vous ! Vous ne voulez pas avoir le temps de ressasser cette situation. En cas d’amour non réciproque, la distance est le meilleur remède.

5. Sortez et rencontrez du monde!

Mais ne commencez pas à sortir avec quelqu’un tant que vous êtes complètement amoureux de cette personne. Cependant, une fois que vous aurez suivi les quatre premières étapes, vos sentiments devraient s’apaiser et vous pourrez commencer à envisager de sortir avec d’autres personnes.

Le simple fait de sortir souvent vous permettra de rencontrer une foule de nouvelles personnes et de passer moins de temps à penser à cet amour non réciproque!

OFFRE DE BIENVENUE

VOYANCE SÉRIEUSE

ARTICLES RECENTS

Partagez sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Donnez votre avis