Récupérer son ex, les 15 astuces

  NEWS

Récupérer son exRécupérer son ex après une rupture douloureuse est bien souvent une volonté pour l’un des deux. Nous avons tous eu ce lien parfait que nous avons partagé avec quelqu’un de spécial. Vous ne vous attendiez pas à ce que les choses s’en aillent et s’éteignent si vite, n’est-ce pas ? Maintenant que vous vous sentez seul, vous seriez prêt à accomplir n’importe quel rituel ridicule pour les retrouver. Eh bien, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens feraient n’importe quoi pour retrouver cette personne si chère à leur cœur. Récupérer son ex n’est pas une chose impossible lorsque une grande partie des sentiments sont toujours là ou simplement enfouis sous la colère. Ce n’est pas parce que vous avez eu une mauvaise fin que vous ne pouvez pas faire revivre la relation. Honnêtement, il n’est pas impossible de regagner leur amour. Un effort honnête et des excuses sincères peuvent faire beaucoup de chemin. Bien sûr, la raison de votre rupture et les circonstances actuelles entre vous deux modifient le cours des choses.

Récupérer son ex sans modifier les anciennes disputes est une recette pour le désastre. Ce qui vous a fait rompre va rester une préoccupation majeure à l’avenir, même si vous essayez de l’ignorer. Lorsque la flèche de Cupidon vous a touché, vous n’avez pas eu l’occasion de réfléchir à ce qui vous attendait. Mais maintenant que vous avez une seconde chance en or, faites-en bon usage pour créer un avenir meilleur pour vous et votre partenaire. Voici quelques moyens infaillibles de récupérer son ex, de gagner son cœur et de recommencer une relation amoureuse !

1. Pour récupérer son ex : Ne pas bouder!

Récupérer son ex

Récupérer son ex sans modifier les anciennes disputes est une recette pour le désastre. Ce qui vous a fait rompre va rester une préoccupation majeure à l’avenir, même si vous essayez de l’ignorer. Lorsque la flèche de Cupidon vous a touché, vous n’avez pas eu l’occasion de réfléchir à ce qui vous attendait. Mais maintenant que vous avez une seconde chance en or, faites-en bon usage pour créer un avenir meilleur pour vous et votre partenaire. Voici quelques moyens infaillibles de récupérer son ex, de gagner son cœur et de recommencer une relation amoureuse!

Cela ne fera que faire croire à votre ex qu’il n’est pas assez bien pour vous et que vous n’avez jamais été heureux avec lui. Ce n’est clairement pas la bonne façon de regagner leur affection. Soulevez les problèmes que vous avez eus de manière calme et recueillie, mais dites-leur aussi ce que vous aimez chez eux. Cela vous aidera à semer les graines d’un lien fort entre vous deux à l’avenir. Vous maximisez vos chances et récupérer son ex sans lien est fort compliqué.

2. Pour récupérer son ex, il faut lui donner du temps

Vous avez enfin décidé de donner une seconde chance à votre relation. Mais attendez! Il est essentiel de donner à votre partenaire le temps de se remettre sur pied pour rétablir votre relation. Quels que soient vos regrets ou les efforts que vous faites. Pour récupérer son ex, il faut comprendre qu’il a besoin de temps pour retrouver ce niveau de confort avec vous.

Être patient avec votre partenaire, même après votre rupture, peut améliorer vos chances de vous remettre ensemble. Essayez d’être tolérant à l’égard de ses défauts et donnez-lui le temps de regagner votre confiance. Les bonnes choses prennent du temps, et si vous les aimez vraiment, elles valent la peine d’être attendues.

3. Ne pas nier le fait que la relation n’a pas fonctionné

Accepter une erreur peut être un défi pour votre ego, surtout si vous la comparez aux efforts que vous avez faits pour vous remettre avec votre partenaire. Cependant, vous devez savoir que le déni n’est pas la bonne façon de rétablir les choses entre vous deux. Oui, cela n’a pas fonctionné dans le passé. Cela ne veut pas dire que vous ne vous aimez pas, n’est-ce pas ? Alors vous l’aurez compris, pour récupérer son ex, il faut savoir faire preuve d’humilité et comprendre d’où vient le problème pour le résoudre.

Une relation est une voie à double sens, et une seule personne ne peut pas en supporter seule la majeure partie. Acceptez vos erreurs pour commencer la relation sous un nouvel angle et basez-la sur un véritable partenariat où vous laissez votre partenaire prendre le volant de temps en temps.

4. Ne le suppliez pas de revenir

supplier son ex

Votre ex vous manque, et une petite voix dans votre tête vous dit de mettre votre ego de côté et de le supplier de revenir. Eh bien, ne le faites pas. Il est très rare qu’une rupture ait une fin heureuse. Peu importe à quel point votre relation était devenue fatigante, elle occupait une grande partie de votre vie. Maintenant que votre partenaire est parti, vous sentez un vide dans votre cœur. Mais le supplier de revenir lui fera perdre tout respect pour vous. Pour récupérer son ex, il faut à tout prix éviter de jouer sur la pitié et le chantage affectif.

Ils ne vous diront peut-être pas en face que vous êtes désespéré, mais leur envie de vous fuir sera réelle. S’abaisser à supplier quelqu’un de rester vous rend faible. Peu importe à quel point ils vous manquent, ne perdez pas votre respect de vous-même. Faites-lui savoir que vous êtes prêt à changer de votre côté s’il accepte de faire de même. De cette façon, vous pourrez tous les deux repartir à zéro ensemble.

5. Récupérer son ex en lui accordant de l’attention

Même s’il est difficile d’obtenir de bons résultats au début d’une relation, ignorer son ex après une rupture n’est probablement pas la bonne façon de réparer les dégâts. Montrez-leur que vous vous souciez d’eux et prêtez l’oreille à tous leurs problèmes. Montrez-leur qu’ils peuvent toujours compter sur vous pour les aider. Récupérer son ex par la bienveillance est un moyen sans faille.

6. Gardez le contact

Garder le contact après une rupture peut sembler difficile, et vous pourriez vouloir abandonner et rompre tous les liens avec votre ex une fois pour toutes. Cependant, si votre cœur se languit toujours d’eux, les bloquer un jour et renvoyer une demande d’ami le lendemain n’est probablement pas la chose la plus intelligente à faire. Cela témoigne également d’une immaturité de votre part. Il est donc difficile de récupérer son ex si les contacts sont inexistants.

Restez en contact avec lui pour lui montrer que vous vous souciez toujours de lui et que vous pouvez faire preuve de maturité dans cette situation. Au fil du temps, vous pouvez aborder le sujet de la reprise de relation. Dans se cas précis, le souhait de récupérer son ex n’est pas irréalisable.

7. Un peu de jalousie ne fait jamais de mal 

jalousie ex

Garder le contact après une rupture peut sembler difficile, et vous pourriez vouloir abandonner et rompre tous les liens avec votre ex une fois pour toutes. Cependant, si votre cœur se languit toujours d’eux, les bloquer un jour et renvoyer une demande d’ami le lendemain n’est probablement pas la chose la plus intelligente à faire. Cela témoigne également d’une immaturité de votre part. Il est donc difficile de récupérer son ex si les contacts sont inexistants.

Restez en contact avec lui pour lui montrer que vous vous souciez toujours de lui et que vous pouvez faire preuve de maturité dans cette situation. Au fil du temps, vous pouvez aborder le sujet de la reprise de relation. Dans se cas précis, le souhait de récupérer son ex n’est pas irréalisable.

8. Pour récupérer son ex sur la nostalgie, lui rappeler tous les bons moments que vous avez passés ensemble

Une rupture est toujours une expérience déchirante. Quelle que soit l’imprudence avec laquelle vous avez rompu, les souvenirs que vous avez créés dans votre relation sont irremplaçables. Vous repenserez toujours aux moments heureux que vous avez vécus ensemble lorsque vous essayez de passer cette phase. Une fois que la décision de récupérer son ex est prise par quelqu’un, il faut que cette personne passe en mode positif.

Il est possible que vous manquiez à votre ex de la même manière. Se remémorer ces souvenirs heureux avec votre force fait l’affaire pour les retrouver. Un bon souvenir a le pouvoir d’effacer un mauvais souvenir. Parlez des moments heureux que vous avez vécus et remerciez-les de les avoir créés avec vous.

9. Être un bon auditeur pour récupérer son ex est primordiale 

Il est important de rafraîchir vos compétences en matière d’écoute si vous voulez améliorer vos chances de retrouver votre ex. Par écoute, j’entends vos capacités de compréhension et de perception. Essayez de lire entre les lignes lorsque votre ex est incapable de s’exprimer par les mots.

Vous ne pouvez pas résoudre tous les problèmes de sa vie, mais rester à ses côtés et lui tenir la main pendant qu’il traverse une tempête est un véritable défi pour lui. Même si votre relation s’est détériorée dans le passé, des efforts sincères de votre part pourraient vous aider à regagner leur affection.

10. Travaillez sur vous-même

récupérer son ex

Lorsque vous êtes déprimé après une rupture, vous oubliez de vous occuper des choses qui comptent vraiment. Prendre soin de soi est tout aussi important que votre relation. Être heureux et en paix améliore votre santé mentale et physique, ce qui, en retour, améliore la façon dont vous traitez votre ex. En outre, il vaut mieux dégager de la lumière pour récupérer son ex. Plus vous rayonnerez, plus l’attirance de votre ex sera évidente.

11. Avoir une vision claire de son avenir avant de chercher à récupérer son ex

Parfois, on est tellement occupé à essayer de réparer son passé ou récupérer son ex, qu’on oublie de vivre dans le présent. Cela vous amène à vous plaindre des incertitudes qui pèsent sur votre avenir. Même si vous avez commis dans le passé des erreurs qui vous ont amené à vous séparer de votre partenaire, il n’en va pas forcément de même à l’avenir.

Gardez une vision claire et ayez des attentes raisonnables pour l’avenir de votre relation. Il n’est jamais facile de regagner la confiance de quelqu’un, mais si vous pensez qu’il y a de bonnes chances pour que les choses fonctionnent à nouveau avec votre ex, il serait bon d’avoir un plan à long terme en tête.

12. Apporter des changements dans votre vie commune

Vouloir récupérer son ex est une chose. Faire un effort pour changer les choses, c’est bien, mais c’est redondant lorsque vous êtes le seul à le faire. L’effort conjoint de votre ex et de vous-même est l’ingrédient secret d’un rafistolage réussi. Si votre ex fait réellement des efforts pour changer sa vie afin de s’adapter à la relation, saisissez cette occasion pour cultiver un lien sain entre vous deux.

Votre amour a le pouvoir de guérir toutes les blessures qui ont causé votre séparation. Soyez un pilier de force pour votre ex et donnez-lui tout le soutien dont il a besoin pour recommencer à vous aimer et à croire en vous.

13. Acceptez la responsabilité des erreurs que vous avez commises

reconquérir un ex

Le jeu du blâme peut faire des ravages si vous vous y mettez tout en répétant les erreurs du passé avec votre ex. Il est normal d’avoir tort et de faire des erreurs. Reconnaître vos erreurs passées vous aidera à grandir en tant qu’être humain. Demander sincèrement à votre partenaire des suggestions et de l’aide, même après votre rupture, pourrait allumer de nouvelles étincelles d’amour entre vous deux. La transparence est un des meilleurs moyens de récupérer son ex.

Adressez-vous à lui à cœur ouvert et présentez-lui vos excuses. Même si vous ne vous remettez pas ensemble après cela, vous pourrez au moins vous reposer sur vos lauriers en sachant que les choses entre vous ne se sont pas terminées sur une note amère.

14. Pour récupérer  son ex  : Ne pas le blâmer pas pour les erreurs du passé

Le jeu du blâme peut faire des ravages si vous vous y mettez tout en répétant les erreurs du passé avec votre ex. Il est normal d’avoir tort et de faire des erreurs. Reconnaître vos erreurs passées vous aidera à grandir en tant qu’être humain. Demander sincèrement à votre partenaire des suggestions et de l’aide, même après votre rupture, pourrait allumer de nouvelles étincelles d’amour entre vous deux. La transparence est un des meilleurs moyens de récupérer son ex.

Adressez-vous à lui à cœur ouvert et présentez-lui vos excuses. Même si vous ne vous remettez pas ensemble après cela, vous pourrez au moins vous reposer sur vos lauriers en sachant que les choses entre vous ne se sont pas terminées sur une note amère.

15. S’abandonner à la réalité

Faire face à la dure réalité n’est pas toujours facile. Peu importe à quel point on souhaite récupérer son ex, il faut accepter la réalité de la situation actuelle, qui est la suivante : vous avez rompu pour une raison. L’amour et l’engouement sont deux choses différentes, et ils se déguisent souvent l’un l’autre, ce qui peut être déroutant.

Avant d’essayer de récupérer son ex, il faut passer du temps de qualité avec soi-même, et comprendre si c’est vraiment ce que l’on veut. Les retrouver ne sera probablement pas aussi difficile que de faire fonctionner à nouveau la relation, même si vous connaissez ses défauts et vos lacunes. Si vous avez toujours l’impression que c’est avec lui que vous voulez passer votre vie, préparez-vous à faire de sérieux efforts pour que votre relation fonctionne à nouveau.

Récupérer son ex n’est pas chose facile. Faire fonctionner une relation n’est pas une sinécure non plus . Il faut bien plus que des rendez-vous du samedi soir, des repas et un regard affectueux dans les yeux. Se réconcilier après avoir perdu la confiance de l’autre peut donner l’impression de remettre un pansement arraché, mais certaines cicatrices ne guérissent pas aussi facilement. Mais si vous êtes sûr que leur main ridée est celle que vous voulez tenir quand vous aurez 80 ans, espérez que ces moyens efficaces vous aideront à regagner l’amour de votre vie.

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis