Uranus

  NEWS

Uranus est le réveil cosmique, et les grands chocs et les surprises correspondent souvent à l’action de cette planète. C’est la planète des percées et des événements déclencheurs auxquels on ne s’attend pas. En tant qu’octave supérieure de Mercure, elle est liée au génie de l’esprit. Faisons connaissance avec cette planète des chamboulements. 

Uranus

Uranus dans l'histoire

Depuis les temps anciens, elle n’était pas reconnue en raison de sa faible luminosité et de son orbite lente. Cependant, en 1781, Sir William Herschel a annoncé sa découverte, étant la première planète découverte à l’aide d’un télescope. On lui a donné le nom d’Uranus, d’après le dieu grec du ciel Ouranos. C’est la seule planète dont le nom est directement dérivé d’un personnage de la mythologie grecque.

Uranus apporte une nouvelle façon de voir les choses, et son approche est mieux accueillie par une conscience élargie. L’originalité, les inventions, les ordinateurs, les technologies de pointe et les événements futurs sont tous régis par cette planète. Cette planète ne voit pas l’utilité du statu quo, préférant rompre avec la tradition et créer un nouveau moule. La rébellion, la révolution, les dictateurs et le libre arbitre sont tous sous l’égide de cette planète.

Uranus dans le thème astral

Cherchez le symbole d’Uranus sur votre thème astral pour découvrir le signe et la position de la maison. Uranus est connu en astrologie comme le “Réveil”, car ses aspects et transits apportent des changements soudains et des chocs. Il régit le Verseau, l’innovateur excentrique, et parfois ces bouleversements sont une rupture nécessaire des restrictions en faveur d’un chemin plus libéré.

Uranus theme astral

Uranus est connu comme un signe générationnel car il affecte une cohorte sur une période donnée. Uranus reste dans un signe pendant environ 7 ans, et pendant ce temps, il fait une impression similaire sur tous ceux qui sont nés pendant cette période. Au niveau collectif, il influence le pouls culturel d’une période donnée.

astrologie

Des transits surpises!

Lorsqu’Uranus effectue un transit sur une planète de votre thème astral, cette planète reçoit un coup sur la tête. Vous allez avoir des surprises cosmiques. Parfois, c’est libérateur, et d’autres fois, c’est le chaos total. Si vous vous êtes contenté d’un léger mécontentement, la visite d’Uranus le portera à un niveau supérieur. Par exemple, vous étiez peut-être malheureux dans votre travail. 

Uranus arrive et vous êtes licencié – vous pouvez être choqué, mais vous avez maintenant la possibilité de changer de cap. Le négatif du présent peut devenir la chance de votre vie pour l’avenir. Cela est parfois difficile à gérer et accepter, pourtant ces changements peuvent s’avérer plus que bénéfiques ultérieurement.

Crise du milieu de vie - Opposition

L’opposition d’Uranus se produit vers l’âge de 40 ans, lorsque Uranus en transit s’oppose à votre Uranus natal. Également connue sous le nom de crise de la quarantaine, cette crise est le moment où les gens se débarrassent soudainement des chaînes qui les empêchent d’accomplir leur destinée. Vous pourriez avoir le courage de quitter une relation stagnante, ou de suivre soudainement un rêve enfoui depuis longtemps.

Opposition uranus

Cette période peut parfois peser sur l’entourage qui ne comprend plus la personne. Les envies changes, les objectifs également. En d’autres termes, Uranus peut faire transformer une personne en quelqu’un d’autre en quelques mois. 

astrologie

Uranus dans les Maisons

La position d’Uranus dans une maison particulière d’un thème ajoute une saveur intéressante aux domaines et aux étapes de la vie associés à cette maison. Uranus est un libérateur – il veut que nous nous libérions des structures et des limitations. Son but est l’évolution, l’expérimentation et la croissance. Bien qu’Uranus puisse parfois vivre en mode réaction, il nous incite à penser et à agir en dehors des sentiers battus. 

En fait, Uranus, dans sa forme la plus pure, est l’intuition elle-même. Par maison, la position d’Uranus montre où les individus cherchent à remuer les choses, à donner une nouvelle tournure aux situations et à aller à l’encontre de la pensée ou de l’ordre établi. Vous trouverez ci-dessous une description de chaque position d’Uranus dans les maisons du thème astral. 

Uranus dans la première maison

Uranus dans la première maison modifie la façon dont un individu projette ses énergies personnelles sur les autres. Vous êtes susceptible de rechercher, voire d’exiger, la liberté dans votre façon de vous présenter au monde. En vous habillant simplement mais de façon excentrique, vous n’aurez aucun problème à vous affirmer. Vous n’hésitez pas à faire connaître votre position sur les questions qui vous préoccupent. En fait, vous êtes fier de présenter votre point de vue unique. “Je suis une âme simple avec peu de désirs et de besoins”, c’est ce que vous vous dites.

Tout ce que vous ressentez, c’est un désir altruiste de changer le monde ! Vos amis et votre famille vous trouvent probablement un peu capricieux. Ils savent que vous avez bon cœur et que vos sentiments sont sincères. Vos passions montent vite et vous pourriez très bien vous en désintéresser au même rythme.

Uranus dans la deuxième maison

Votre attitude envers les possessions du monde réel diffère de la plupart des gens. Vous pouvez considérer l’argent et les voitures comme un moyen d’arriver à vos fins. Si vous trouvez qu’ils soutiennent le style de vie excentrique que votre cœur désire, alors vous êtes tout à fait d’accord pour en avoir. Vous pouvez cependant décider que ces choses vous attachent à un seul endroit et qu’elles entravent votre liberté de mouvement. Dans ce cas, vous éviterez probablement d’acquérir des possessions matérielles.

Les possessions que vous désirez sont souvent celles qui vous aident à mener le style de vie “libre” que vous désirez. Vous pourriez accorder de l’importance à l’argent en banque si l’argent peut vous acheter la liberté dont vous avez envie.

Uranus dans la troisième maison

Vous agissez et communiquez avec les gens qui vous entourent d’une manière décalée, excentrique et loufoque. Naturellement amical, vous faites très souvent sourire les gens avec votre esprit et votre bonne humeur facile. Les gens se tournent vers vous pour alléger une journée ennuyeuse, sachant que vous aurez peut-être quelque chose de nouveau à dire sur les choses banales.

Votre excentricité peut dérouter et parfois agacer certains. Vous les convainquez par votre humilité, votre ouverture d’esprit et votre honnêteté. Votre créativité dans la communication et dans tout ce que vous faites vous distingue de la plupart des autres.

 

Uranus dans la quatrième maison

Uranus dans la quatrième maison peut modifier considérablement votre style d’éducation. Vous cherchez des moyens inhabituels d’exprimer vos désirs dans ce domaine, ce qui vous distingue de la plupart des autres. Le concept d’éducation n’est pas nécessairement naturel pour vous, ou s’il l’est, vous le faites de manière totalement différente. Votre tendance à l’indépendance peut vous pousser à fuir l’idée de prendre soin de vous lorsqu’elle vous est proposée. En tant qu’éducateur, vous pouvez être très aimant et attentionné, mais parfois vous vous retirez et préférez la distance.

Pour les autres, vous pouvez sembler erratique, mais il n’y a rien de mal à vos intentions. Au fond, vous avez toujours les meilleures intentions du monde. Uranus dans le quatrième signe peut indiquer le style de soins ou de “maternage” que vous avez reçu dans votre enfance. Vous vous rappelez peut-être que votre enfance a été satisfaisante sur le plan matériel, mais que vous avez manqué de soutien affectif.

Uranus dans la cinquième maison

Le jeu et l’expression de soi dans la cinquième maison sont des terrains de chasse heureux pour Uranus. La créativité et le changement sont les maîtres mots d’Uranus en cinquième. Vous prenez beaucoup de plaisir à faire les choses différemment. Vous êtes naturellement créatif et vous trouvez qu’il est facile de mettre en œuvre des changements.

À l’adolescence, vous pouvez décider de sortir avec une personne plus âgée. Vos relations amoureuses commenceront toujours par un coup de théâtre. Charmant et loufoque en amour, vous créerez votre propre monde avec facilité. Votre amour de la liberté vous fera choisir des activités qui peuvent sembler bizarres aux autres. Vous vivrez votre vie avec entrain et trouverez des défis dans tout ce que vous ferez. Les autres trouveront votre style de vie décalé stimulant.

Uranus dans la sixième maison

Vous êtes susceptible d’aimer les travaux associés à la science et à la technologie. Le travail, en particulier le travail quotidien, peut être plus une corvée pour vous que pour la plupart des gens. Vos instincts d’amoureux de la liberté vous poussent à rechercher un travail qui vous offre la plus grande liberté personnelle.

Un emploi régulier de type “neuf à cinq” est susceptible de vous rebuter. Votre bureau de travail pourrait très bien ressembler à une zone sinistrée. Votre créativité naturelle et votre désir de faire les choses banales différemment et plus efficacement sont votre point fort. En matière de santé, vous êtes le genre de personne qui suit les opinions toujours changeantes des experts de la santé. Cependant, il est plus que probable que vous adoptiez des points de vue uniques qui diffèrent de ce que disent les “experts”.

Uranus dans la septième maison

Les partenaires et les personnes avec lesquelles vous entretenez une relation individuelle se plaindront de vos manières erratiques et inconstantes. Cependant, ils seront charmés par votre authenticité et votre simplicité. Vous pouvez avoir peur de vous engager et considérer les relations comme un mal nécessaire. Votre amour de la liberté fait que vous détestez vous sentir attaché. L’idée même de relation peut être légèrement étrangère à votre nature profonde.

Chez un partenaire, vous pouvez rechercher une certaine distance ou un amour de la liberté personnelle pour vous sentir en sécurité. Votre partenaire idéal apprécie sa liberté personnelle autant que vous.

 

Uranus dans la huitième maison

Uranus est tout à fait à l’aise dans la huitième maison des résurrections. Vous êtes naturellement ouvert et favorable au changement. “Le changement a du bon”, telle est votre devise constante. Vous réinventer de temps en temps vous semble être une bonne idée. Vous ne pourriez pas faire autrement. La vie serait ennuyeuse sans changement. Cependant, votre style et votre rythme de changement peuvent laisser les autres stupéfaits et sans voix.

Le style de changement que vous préférez peut être destructeur pour ceux qui vous entourent. Vos bonnes intentions ne sont cependant jamais mises en doute. C’est juste que vous êtes accro à vos idées et que vous négligez parfois les émotions humaines. Votre impatience naturelle à l’égard du statu quo vous pousse à aller vite, laissant derrière vous les gens statiques.

Uranus dans la neuvième maison

Vous êtes susceptible d’être à l’aise avec les nouvelles idées, les philosophies radicales et les pensées qui s’opposent au traditionnel. Jouer avec de nouvelles idées par vous-même ou avec d’autres est votre passion. Voyager, rencontrer de nouvelles personnes, lire et d’autres activités d’expansion de l’esprit vous intéressent. Les personnes conservatrices pourraient vous rebuter et vous pourriez trouver leurs manières claustrophobes.

Toute activité qui fait appel à la pensée supérieure est une occasion pour vous d’ajouter votre touche unique et créative. Vos instincts naturels s’opposent à l’acceptation des limites du monde dans lequel nous vivons. Vous êtes constamment à la recherche d’opportunités pour repousser les limites imposées par le monde réel.

 

Uranus dans la dixième maison

Le concept d’identification à une carrière peut être étranger à votre nature profonde. Vous êtes farouchement indépendant et vous détestez être défini par une seule chose que vous faites. Constamment en mouvement dans votre carrière, vous éviterez de vous identifier à une seule. Vous ferez ce que vous faites de manière créative et compétente. Pourtant, vous aimerez maintenir votre propre identité unique. Les hiérarchies et les jeux de pouvoir au travail vous rebutent. Vous préférez l’égalité et la liberté des structures plates.

Vous pourriez trouver la paix intérieure dans une carrière décalée et partir en mission archéologique en Afrique. Le statut social ne vous préoccupe pas ou peu. À la maison comme au travail, votre conception du rôle de “père” peut être peu conventionnelle. Vous faites un excellent père car vous êtes capable d’ouvrir des portes et de faire tomber des barrières comme personne d’autre. Votre progéniture devra peut-être s’habituer à l’inhabituel.

Uranus dans la onzième maison

Votre indépendance ne vous permet pas de vous identifier trop étroitement à un groupe ou à un cercle social. Vos objectifs et vos ambitions sont idéalistes. Vous avez soif de vos idéaux et vous n’êtes peut-être pas prêt à les compromettre pour vous adapter aux autres. Ainsi, dans la vie, vous vous sentez légèrement supérieur et peut-être dédaigneux envers les personnes qui compromettent leurs idéaux pour simplement “s’intégrer”.

Votre charme personnel et votre esprit en hypnotisent plus d’un. Lorsque vous interagissez dans une situation de groupe, vous êtes susceptible de passer pour une personne un peu distante et erratique. À court terme, cela peut provoquer des malentendus. À long terme, les gens apprécieront votre simplicité et votre honnêteté. Vous vous targuez d’être un solitaire à bien des égards. Cependant, vous êtes susceptible de vous lier très bien avec les personnes qui partagent vos idéaux et ces relations dureront toute une vie.

Uranus dans la douzième maison

Un besoin brûlant de liberté et un profond désir altruiste de changer le monde dans lequel vous vivez sous-tendent vos actions, mais vous éviterez d’exprimer ce besoin et ce désir. En fonction de votre situation, cela peut se manifester de différentes manières. Par exemple, si vous êtes un homme d’affaires prospère, vous pouvez rejoindre ou lancer un programme visant à encourager les jeunes entrepreneurs. Ou bien, vous pourriez simplement choisir de donner tranquillement des pauses aux jeunes entrepreneurs quand vous le pouvez.

Vous serez toujours en quête de liberté personnelle et de moyens de rendre le monde meilleur pour tous. Dans vos relations intimes, vous aurez souvent tendance à rechercher des personnes créatives et éprises de liberté. La compagnie de personnes créatives sera réconfortante pour vous. Une carrière dans les sciences ou la technologie pourrait bien vous convenir. Vous pourriez également être artistique et créatif. Peu importe ce que vous faites, vous vous trouverez attiré par tout ce qui dépasse les limites imposées par le monde dans lequel nous vivons.

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis