Rêver de serpent

  NEWS

Nous avons tous déjà été curieux de connaître la signification de nos rêves étranges, surtout s’ils se répètent. Un rêve récurrent assez commun que les gens font ? Rêver de serpent. Selon certains spécialistes du suivi des rêves, les serpents sont le troisième animal dont rêvent le plus souvent ses clients, après les chiens et les chats.

Il y à nombreuses choses que vos rêves de serpents pourraient vous dire, ainsi que sur la façon de traiter le rêve et d’intégrer certaines de ses leçons pour pouvoir continuer à avancer.

rêver de serpent

Pourquoi rêver de serpent ?

Les rêves sont personnels. Aussi, lorsqu’il s’agit d’interpréter les vôtres, il est important de noter les émotions qu’ils suscitent et la manière dont ils peuvent être reliés à votre vie réelle. Aucun rêve n’est aléatoire, et s’il existe des interprétations et un symbolisme communs, si vous avez un lien personnel avec le contenu du rêve , c’est la première chose à laquelle il faut prêter attention. Rêver de serpent peut être un message clair.

Dans cet esprit, le serpent va le plus souvent représenter une personne ou une situation toxique dans votre vie. En fonction des spécificités de la trame de votre rêve, voici toutes les choses que rêver de serpent peut signifier :

1.

Vous avez eu peur du serpent.

En général, nous sommes très inquiets lorsque nous voyons un serpent, et rêver de serpent n’est pas le plus paisible des rêves ; par conséquent, nous le relions à une personne ou à une situation de la vie réelle dont nous devons nous alarmer ou nous méfier.” Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez vu le serpent ? S’il vous a effrayé, vous avez probablement peur de quelque chose dans votre vie.

2.

Vous avez été mordu par le serpent.

La deuxième chose la plus courante qu’un serpent peut représenter est un besoin de guérison physique. Lorsque nous voyons le serpent dans les symboles des médecins, des pharmacies, etc… nous assimilons inconsciemment le serpent à la guérison. Donc rêver de serpent et être mordu par celui-ci peut être synonyme de guérison. La morsure peut symboliquement représenter une injection de sérum de guérison.
.

3.

Rêver de serpent sur vous.

Rêver de serpent sur soi est un message en lien avec l’équilibre. Si il grimpe sur vous, disons sur votre jambe ou autour de votre poitrine, il pourrait être connecté à une zone du corps où vous avez besoin de guérison physique. Que vous en soyez conscient ou non, votre rêve peut vous donner le signe d’un déséquilibre quelque part dans le corps.

4.

Vous avez vu le même serpent… encore.

Si pour vous rêver de serpent est récurrent, ou si vous faites beaucoup de rêves de serpent différents, cela signifie que vous vous sentez peut-être accablé par une personne ou une situation toxique constamment présente, comme un conjoint ou un collègue de travail. Plus les serpents sont présents dans votre rêve, plus la personne est présente dans votre vie.

Si c’est un rêve vraiment fréquent et qu’il dure depuis longtemps, quel problème dans votre vie dure depuis aussi longtemps que le rêve ? Regardez comment vous vous comportez et réagissez au rêve, car cela vous indiquera comment vous vous comportez et réagissez dans la vie réelle. Rêver souvent de serpent doit attirer votre attention!

5.

Vous avez vu un serpent à sonnette.

Oui, même la race de serpent que vous voyez dans vos rêves peut être significative. La nature du serpent à sonnette est qu’il vous donne d’abord un avertissement. Donc, ce hochet sur le serpent représenterait votre intuition ou un drapeau rouge qui s’est déjà produit avec cette personne ou cette situation particulière. Rêver de serpent à sonnette est une alarme!

6.

Rêver de serpent ou couleuvre à collier.

Rêver de serpent à collier peut faire peur. Si vous voyez un serpent à jarretières, qui est inoffensif, cela pourrait indiquer une situation apparemment menaçante qui est passée. Le serpent jarretière n’est pas venimeux. Par conséquent, il représenterait quelqu’un dont nous nous sommes méfiés au début, mais dont nous avons ensuite réalisé qu’il ne nous ferait pas de mal.

7.

Vous aviez un serpent dans votre chambre.

Rêver d’un serpent dans votre chambre est une mise en garde. L’endroit où vous voyez le serpent dans votre rêve pourrait correspondre à l’endroit où vous avez l’impression qu’il y a un “serpent” dans votre vie réelle. Donc, si c’est dans la chambre à coucher, cela pourrait être lié à quelqu’un avec qui vous êtes intime.

8.

Vous avez vu d’autres personnes autour du serpent.

Rêver de serpent avec d’autres personnes autour peut être interprété de trois façons :

-Vous pourriez être le “serpent” dans le rêve et avoir des sentiments de malveillance ou de conflit envers l’autre personne dans le rêve.

-Vous pourriez être l’autre personne dans le rêve.

-Vous pourriez percevoir que l’autre personne dans le rêve se trouve dans une situation toxique et a besoin de votre aide pour s’en sortir.

9.

Vous avez vu le serpent mordre quelqu’un d’autre.

Rêver d’un serpent qui mord quelqu’un d’autre ne veut pas dire que vous lui souhaitez du mal. Pour en revenir à l’idée que les morsures de serpent sont curatives, il est possible que si le serpent mord quelqu’un d’autre dans votre rêve, vous rêviez en fait de sa guérison. Mais il faut toujours commencer par soi-même lorsqu’on cherche à comprendre un rêve, car parfois nos rêves nous donnent la perspective d’une tierce personne, ce qui nous permet de mieux comprendre comment quelque chose nous affecte ou comment vous vous comportez dans cette situation.

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis