Pendule divinatoire : Introduction et conseils

  NEWS

L’un des outils les plus couramment utilisés en voyance et radiesthésie est le pendule divinatoire. En effet, l’art d’utiliser un pendule est une pratique que tout le monde peut apprendre et maîtriser. En outre, cet outil est agréable à comprendre et utiliser. Donc, nous vous proposons ici une introduction à l’utilisation d’un pendule. Découvrez comment il fonctionne, ce dont vous avez besoin et comment vous lancer.

pendule divinatoire

Qu'est-ce qu'un pendule divinatoire ?

Un pendule divinatoire est un objet symétrique et lesté qui est suspendu à une seule chaîne ou corde. Mais il n’est jamais constitué d’une substance magnétique, il est souvent en cristal. Néanmoins, Il est possible d’utiliser des objets tels qu’un bibelot préféré, une perle, une boule métallique ou même une clé. De surcroît, le pendule est un outil très simple qui permet à l’utilisateur de se mettre au diapason de ses pouvoirs intuitifs. En définitive, le pendule divinatoire agit comme un récepteur et un émetteur d’informations. Et ce dernier se déplace de différentes manières en réponse à des questions.

A quoi sert la radiesthésie ?

A quoi sert la radiesthésie ?

La radiesthésie au pendule divinatoire peut être utilisée de différentes manières. Et dans sa forme la plus simple, vous pouvez l’utiliser pour répondre à des questions ou aider à la prise de décision. Ainsi donc, la personne qui consulte un radiesthésiste, peut obtenir des réponses claires en un temps record. D’ailleurs le pendule peut s’avérer très précis. 

Le pendule divinatoire peut  être utilisé pour différentes choses:
  • A des fins de guérison et d’identification des allergies.
  • Pour nettoyer et dissiper la négativité dans une pièce.
  • Il vous vous aide à retrouver des objets ou des animaux perdus.
  • Pour trouver des lignes d’eau ou de ley (on utilise souvent des baguettes de radiesthésie pour cela, qui fonctionnent de la même manière qu’un pendule divinatoire).

Comment fonctionne la radiesthésie avec pendule ?

Le pendule divinatoire fonctionne en faisant appel à votre intuition et à votre sixième sens. En d’autres termes, le pendule agit comme une forme de récepteur et de transmetteur, de votre guidance supérieure. Par conséquent, il vous met en relation avec vos anges gardiens et  vos professeurs spirituels. Au fur et à mesure que le pendule se déplace, vous obtenez des réponses à vos questions. Notez qu’il est préférable de l’utiliser pour répondre à des questions de type “oui” ou “non”. A ce propos, certaines personnes décrivent le fonctionnement du pendule divinatoire comme un rapprochement des côtés rationnel et intuitif de l’être humain. Et lorsque ces deux éléments sont réunis, vous êtes en mesure de prendre des décisions en utilisant toutes les sources, plutôt qu’une seule.

D'où viennent les réponses ?

De nombreuses personnes se demandent d’où viennent les réponses et se demandent si le pendule divinatoire fonctionne vraiment. Est-ce qu’il répond simplement au mouvement de la main de l’utilisateur? Non! Bien qu’il soit possible de faire bouger le pendule en fonction des mouvements de votre main, ce n’est pas toujours le cas et, après avoir pratiqué, vous comprendrez pourquoi.

Comme pour toute forme de divination, l’utilisation du pendule implique un certain degré de foi, de croyance et d’ouverture d’esprit. Car en effet, les réponses proviennent de votre intuition et de guides spirituels supérieurs.

De quel type de pendule divinatoire ai-je besoin ?

Il existe une grande variété de pendules disponibles pour la radiesthésie. Mais vous n’avez certainement pas besoin d’acheter un pendule chic et cher pour obtenir de bons résultats. En fait, le type de pendule divinatoire que vous choisissez dépend en partie de ce qui vous convient. A ce sujet, de nombreuses personnes choisissent d’utiliser un pendule en cristal. Par exemple, le quartz clair est un choix populaire, car ce cristal est associé à la clarté et à la connexion à un objectif supérieur. En autre, l’améthyste, qui a un lien fort avec le spirituel, est souvent populaire aussi.

En fin de compte, quel que soit votre cristal préféré, ou celui vers lequel vous vous sentez le plus attiré, vous pouvez l’utiliser sur un pendule divinatoire. D’ailleurs, vous pouvez même avoir plus d’un pendule si vous le souhaitez, avec différents cristaux sur eux, pour les utiliser à différentes occasions. Pour information, lorsque vous débutez, vous pouvez mettre en pratique les concepts de base en utilisant un pendule de bricolage ou de fabrication artisanale si vous le souhaitez. 

Par exemple, vous pouvez utiliser une perle de verre arrondie, une boule de métal ou même une clé suspendue au bout d’un simple morceau de corde. Puis lorsque vous saurez que vous voulez travailler davantage avec un pendule, vous pourrez alors passer à un pendule de meilleure qualité, fabriqué par des professionnels.

Avant de commencer à utiliser un pendule

Avant de vous lancer dans l’utilisation d’un pendule divinatoire, il est conseillé de le nettoyer et de le charger de votre propre énergie. Et la façon la plus simple de nettoyer votre pendule pour la radiesthésie est de le mettre sur le rebord d’une fenêtre à la lumière directe du soleil pendant une journée. De ce fait, il captera les rayons du soleil. Enfin pour le charger de votre énergie, tenez le pendule dans vos mains, en fermant vos mains autour de lui. Ensuite, passez un court moment (5 à 15 minutes suffisent) assis tranquillement, les yeux fermés.

Notez que si vous le souhaitez, vous pouvez dire une prière ou demander à vos guides spirituels ou à vos anges gardiens de vous soutenir et de vous guider lorsque vous utilisez le pendule. Une fois que votre pendule est nettoyé et chargé, il est bon de le conserver dans un endroit sûr. Beaucoup de gens aiment envelopper leur pendule dans de la soie ou le placer dans un petit sac en velours pour le garder en sécurité.

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Tout le monde peut s’essayer à l’utilisation d’un pendule divinatoire, mais le principal critère est que vous devez commencer avec un esprit ouvert et mettre vos doutes de côté. La corde, la chaîne ou le cordon du pendule doit être tenu entre votre pouce et votre index, dans la main qui vous semble la plus confortable. Certains pendules sont munis d’une petite boucle ou d’un anneau métallique au sommet de la chaîne, ce qui facilite la prise en main. Idéalement, la chaîne du pendule divinatoire ne doit pas être trop longue, surtout lorsque vous commencez. Si elle vous semble trop longue ou si vous avez un excédent de corde ou de cordon, vous pouvez l’enrouler légèrement autour de votre index. 

Lorsque vous êtes prêt à commencer, asseyez-vous avec votre pendule divinatoire tenu entre le pouce et l’index d’une main et faites glisser votre autre main le long de la chaîne ou du cordon du pendule, en amenant votre main à reposer l’extrémité inférieure du pendule dans votre paume tournée vers le haut. Le pendule doit maintenant être complètement immobile et vous pouvez éloigner votre main du bas du pendule. Au fur et à mesure que vous l’éloignez, le pendule va probablement commencer à bouger. C’est tout à fait normal.

Soyez détendu 

Essayez d’être aussi détendu que possible (plus vous êtes détendu, meilleur sera votre flux d’énergie) et restez assis à regarder le pendule pendant qu’il bouge. Il peut s’arrêter au bout d’un moment et vous pouvez commencer à essayer de déterminer les réponses “oui” et “non” de votre pendule. Demandez à votre pendule divinatoire à voix haute ou dans votre esprit : “S’il te plaît, montre-moi une réponse OUI”. Prenez le temps d’observer la réponse – elle peut être mineure au début, mais c’est normal, car il faut du temps pour apprendre à connaître la façon dont votre pendule interagit avec vous. 

Faites preuve de pateince

Faites une pause pendant un moment, puis réessayez en demandant au pendule de vous montrer une réponse NON. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas encore faire la différence entre les réponses oui et non – c’est tout à fait normal au début et vous devriez être capable de faire la différence avec plus de pratique. Par exemple, certains pendules feront de larges mouvements circulaires en réponse au “oui” et des mouvements vers l’arrière ou l’avant en réponse au “non”. Il est utile de répéter cet exercice plusieurs fois avant d’être satisfait de la réponse de votre pendule au “oui” et au “non”. Parfois, elles peuvent changer avec le temps et, si quelqu’un d’autre utilise ou inspecte votre pendule, vous devrez peut-être le refaire pour le recharger avec votre énergie.

Quel type de questions puis-je poser au pendule divinatoire ?

Le pendule répond mieux aux questions auxquelles on peut répondre par “oui” ou par “non”. En d’autres termes, lorsque vous débutez et que vous vous exercez, essayez de poser des questions simples. Par exemple : “Est-ce qu’on est mardi ?”, “Mon meilleur ami s’appelle-t-il Phil ?” ou “Est-ce que j’habite au Royaume-Uni ?”. En conclusion, cela vous aidera à mieux comprendre comment votre pendule réagit.

pendule divinatoire de qualité

Où me procurer un pendule de qualité ?

Vous souhaitez débuter avec un pendule divinatoire fiable? Nous vous recommandons ce site : www.lemondedupendule.com . Il s’agit d’une excellente adresse en ligne où vous trouverez votre bonheur. Notez que des pendules pour débutants y sont disponibles.

Enfin, si vous souhaitez en savoir davantage sur la radiesthésie au travers d’ouvrages : 

Le pendul’or, par Dominique Coquelle

En vente ici 

OFFRE DE BIENVENUE

VOYANCE SÉRIEUSE

ARTICLES RECENTS

Partagez sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Donnez votre avis