Enfants indigo : 17 signes pour les reconnaître

  NEWS

Dans un monde qui a perdu le contact avec son âme, les enfants indigo sont là en tant que porteurs de lumière. Et ces créateurs de chemins sont des changeurs de paradigmes.  Le concept des enfants indigo a vu le jour dans les années 1970.  Depuis, il y a eu des groupes d’individus à travers les âges dont la mission et le but ont été d’éveiller l’humanité.

enfants indigo

Que sont les enfants indigo ?

Ils sont aussi appelés enfants de cristal ou enfants des étoiles. Et ce sont des personnes qui sont venues au monde dans le but de créer des changements. De plus, les enfants indigo sont là pour éveiller spirituellement l’humanité. En d’autres termes, ils sont considérés comme des libres-penseurs. Ainsi, ils sont dotés d’une profonde compréhension de la condition humaine et d’une capacité à voir clairement la vérité. 

Des âmes qui ont du mal à s’intégrer 

En tant que vieilles âmes spirituellement douées, les enfants indigo ont du mal à s’intégrer dans la société dominante. Par conséquent, ils sont souvent incompris, rejetés, mal diagnostiqués ou traités. A vrai dire, on pense que les enfants indigo possèdent une forte intuition et divers dons spirituels. Et ils seraient dotés de la capacité de communiquer avec des guides spirituels ou d’avoir des visions. Ce qui nous amène à penser que ce sont de grands voyants.

Vérité et tromperie

Le rôle principal des enfants indigo semble consister à exposer la vérité et la tromperie. Car dès leur plus jeune âge, les enfants indigo sont capables de voir à travers les illusions, les demi-vérités et les mensonges qui sévissent dans la société. Néanmoins, pour leurs parents et leurs enseignants, ils peuvent sembler être des enfants trop curieux, têtus et même odieux. En tant que diseurs de vérité précoces, les indigos enfants et adultes ont un sens aigu de ce qui est vrai. Par conséquent, ils ne peuvent s’empêcher de voir à travers les façades de mensonges des autres et de les exposer. Et ce désir de faire éclater la vérité au grand jour semble être inscrit dans l’ADN des enfants indigo.

Enfants indigo

Les enfants indigo qui sont mal diagnostiqués

Il est fréquent que les enfants indigo soient diagnostiqués à tort comme ayant des problèmes de comportement. Car en raison de leur caractère têtu et libre penseur, ces enfants sont souvent craints. De plus, ils sont mal compris et sont donc traités dès leur plus jeune âge. Malheureusement, les médicaments finissent souvent par engourdir ces êtres si lumineux. En conséquence, ils perdent le contact avec leurs capacités intuitives et leur recherche de la vérité. De ce fait, on pense que bon nombre de personnes sont des êtres à part sans le savoir. 

17 signes pour les reconnaître

Faites-vous partie des enfants indigos ? Peut-être que vos enfants sont des indigos ? Nous avons inclus ci-dessous une liste de dix-sept signes authentiques.Si vous possédez plus de la moitié de ces caractéristiques, vous êtes probablement un enfant indigo :

1.
Vous avez une forte volonté

Vous êtes une personne passionnée, prête à faire tout ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs ou réaliser vos rêves. Même si d’autres personnes vous critiquent ou ne vous soutiennent pas, vous continuez à avancer quoi qu’il arrive. Les enfants indigos sont ainsi.

2.
Vous êtes une vieille âme

Vous avez l’impression d’avoir vécu plusieurs vies et de posséder une sagesse que les autres personnes de votre âge n’ont pas encore. Enfant, vous vous êtes peut-être comporté comme un vieil homme ou une vieille femme, et à l’âge adulte, vous avez une vision profondément spirituelle et philosophique de la vie. Les enfants indigo ont une sagesse incroyable.

3.
Vous êtes un libre penseur

Les enfants indigo sont libres. Si pour vous aucune idée ou croyance n’est trop sainte pour que vous la disséquiez ou la rejetiez. Vous préférez penser par vous-même plutôt que de suivre aveuglément la foule. En tant qu’enfant indigo, le questionnement est tout pour vous.

4.
Vous êtes un anticonformiste entêté.

Lorsque vous étiez enfant ou adolescent, vous avez peut-être été considéré comme “méchant”, “odieux”, désobéissant et anticonformiste. À l’âge adulte, vous ne supportez toujours pas d’être enfermé dans un cadre ou contrôlé par les autres. En tant que non-conformiste têtu, vous préférez trouver votre propre vérité et tracer votre propre chemin. Les enfants indigo sont ainsi.

5.
Vous êtes un chercheur de vérité passionné

Pour vous, la vérité est primordiale. Vous cherchez toujours à distinguer la vérité et la réalité des mensonges et des tromperies. Lorsque vous êtes entouré d’autres personnes, vous pouvez immédiatement dire quand quelqu’un ment ou cache quelque chose. Bien que la vérité fasse mal, vous l’honorez par-dessus tout. Vous préférez souffrir de la vérité plutôt que d’être heureux en croyant à des mensonges. Et la vérité est l’essence même des enfants indigo

6.
Vous êtes perspicace et intelligent

Vous pouvez voir et comprendre des choses sur l’humanité et la vie que la plupart des autres personnes ne perçoivent pas. Votre perception aiguë vous permet de découvrir la vérité sur la condition humaine, et comment l’aider en fin de compte. C’est encore une fois un trait de caractère des enfants indigo.

7.
Vous êtes très intuitif

Votre perception aiguë vous rend également très intuitif. Vous avez souvent l’intuition du meilleur plan d’action et vous savez des choses secrètes ou cachées sur les autres. Et les enfants indigo sont de véritables radars à secrets.

8.
Vous voulez changer le monde

Au fond de votre cœur, vous ressentez une force motrice pour créer un changement positif sur cette planète. En tant qu’enfants indigo, vous savez que votre destin est d’être un changeur/destructeur de paradigme. Ce fort sentiment d’utilité forme l’axe de vos décisions. Tout ce qui n’est pas aligné avec votre sens intérieur du but se dissout rapidement en faveur des décisions basées sur l’âme.

9.
Vous êtes empathique et compatissant

Vous vous souciez tellement de cette planète et des autres que cela vous fait souvent mal. Chaque fois que vous voyez ou entendez parler de violence, de destruction et de cruauté, vous ressentez de la tristesse et de la colère. Votre haut niveau d’empathie et de compassion signifie que vous luttez souvent contre l’anxiété ou la dépression.

10.
Vous êtes un leader du changement

Depuis que vous êtes petit, vous avez toujours été attiré par le leadership. Vous avez peut-être du mal à travailler en équipe ou pour d’autres personnes et vous fonctionnez mieux lorsque vous êtes en charge ou que vous travaillez pour vous-même. Vous avez du mal à obéir à l’autorité, en particulier lorsque cette autorité est corrompue, illogique ou dépassée. Vous voulez offrir des façons meilleures, plus sages et plus saines de vivre la vie, ce qui vous destine à être un aîné spirituel. Ce sont des traits marquants chez les enfants indigo.

11.
Vous êtes idéaliste

Vous avez des attentes élevées pour vous-même et pour les autres. Si l’idéalisme peut être un trait positif, il peut aussi comporter des inconvénients, comme le fait d’être trop critique ou exigeant. Néanmoins, votre idéalisme est ce qui vous aide à viser le plus haut et à faire de votre mieux pour la planète.

12.
Vous avez une personnalité solitaire/autonome

En tant qu’esprit libre, vous n’aimez pas être tenu par qui ou quoi que ce soit. Vous avez du mal à être entouré de trop de personnes à la fois, et vous préférez souvent passer du temps en votre propre compagnie. En tant qu’amoureux de l’autonomie, vous appréciez la solitude et la perspicacité qu’elle peut apporter. Les enfants indigo savent très bien jouer seuls par exemple.

13.
Vous êtes très créatif

Votre cerveau anticonformiste aime s’exprimer à travers l’art et la créativité. Que ce soit en dessinant, en dansant, en chantant, en construisant, en peignant, en écrivant ou en bricolant, vous aimez vous exprimer de manière créative. Les enfants indigo sont de grands artistes!

14.
Vous avez un lien fort avec la nature et les animaux

En tant que personne empathique et compatissante, vous gravitez vers le monde naturel. Vous vous sentez plus à l’aise lorsque vous êtes près de l’océan ou entouré d’arbres et d’animaux. La nature est si pure et ancrée dans la réalité que vous y trouvez une pause bienvenue dans la prétention de l’humanité.

15.
Vous êtes attiré par la spiritualité plutôt que par la religion

Pour vous, la spiritualité consiste à tomber amoureux du message, et la religion à aimer le messager. En tant qu’enfants indigo, vous êtes attiré par la vérité dans sa forme la plus pure – non diluée par le dogme ou les enseignements fondamentalistes.

16.
Vous luttez contre l’ennui

En raison de votre esprit vif et curieux, vous avez tendance à lutter contre la routine et les structures conventionnelles. En raison de votre tendance à vous ennuyer facilement, il se peut qu’on vous ait diagnostiqué à tort comme hyperactif dans votre enfance.

17.
Vous êtes enclin à ressentir une angoisse existentielle

L’angoisse et la dépression existentielles vont bien au-delà de l’angoisse et de la dépression habituelles, et ce parce qu’elles concernent davantage la vie elle-même que le moi. En tant qu’enfants indigo, vous avez tendance à vous poser des questions telles que “Pourquoi souffrons-nous ?” “Quel est le sens de la vie ?” “Pourquoi y a-t-il de l’injustice ?” “Pourquoi suis-je né ?” Ces questions philosophiques profondes vous amènent à vous désintéresser des poursuites dénuées de sens menées par la majorité de l’humanité.

D’autres traits potentiels des enfants indigo sont :
  • Tendance à la dépendance pour engourdir les sentiments
  • Recherche uniquement des amitiés loyales
  • Fier et autoritaire
  • Tempérament fougueux
  • Plus sensibles aux polluants environnementaux et alimentaires
  • Dons spirituels tels que la clairvoyance ou la télépathie.

Conseils pour les enfants indigo

Les enfants indigo sont ici pour provoquer le changement à une époque où la croissance consciente est plus que jamais nécessaire. Si vous avez découvert que vous êtes un enfant indigo, vous pourriez bénéficier des conseils suivants :

  • Pour rester ancré, essayez de pratiquer la respiration consciente.
  • Pratiquez la méditation chaque jour.
  • Pratiquez l’acceptation émotionnelle.
  • Familiarisez-vous avec le processus d’éveil spirituel et la façon dont il est lié à la dépression existentielle.
  • Exprimez-vous de manière créative et exprimez vos idées visionnaires. Vous pouvez même essayer des pratiques telles que l’écriture automatique pour vous aider à entrer en contact avec votre âme.
  • Passez régulièrement du temps dans la nature pour vous détendre et retrouver votre équilibre.

Tous les enfants indigo savent que leur mission est de créer un changement sur cette planète.

OFFRE DE BIENVENUE

VOYANCE SÉRIEUSE

ARTICLES RECENTS

Partagez sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Donnez votre avis