Améthyste : Vertus, protection et signification

  NEWS

L’améthyste est la variété la plus populaire de cristaux de quartz. Et qui est considérée comme la pierre la plus puissante et la plus protectrice. En outre, c’est une pierre semi-précieuse violette qui est souvent utilisée en bijouterie. Mais aussi à des fins de guérison. De plus, elle a été recherchée à travers les âges pour ses couleurs étonnantes et sa capacité à stimuler l’esprit et les émotions. A savoir que dans le monde d’aujourd’hui, l’améthyste est considérée comme un cristal semi-précieux.  Mais dans les temps traditionnels, c’était une pierre très précieuse.

A savoir que dans le monde d’aujourd’hui, l’améthyste est considérée comme un cristal semi-précieux. Mais dans les temps traditionnels, c’était une pierre très précieuse. La beauté de l’améthyste est évidente, que la pierre soit à l’état naturel, taillée ou polie en bijoux. En autre, savez-vous la pierre de naissance des Poissons ? Car elle est la pierre de naissance du mois de février. Mais c’est aussi la pierre du 6e anniversaire de mariage.

Améthyste

Signification de l'améthyste

Les cristaux d’améthyste, qui attirent le regard, ont une longue histoire de significations et de propriétés. Et elles sont toutes positives. Car ils étaient connus pour faire naître les aspirations les plus pures du genre humain. De plus, cette pierre tire son nom du mot grec ametusthos qui signifie “non intoxiqué”. Ainsi, pendant des siècles, l’améthyste a été considérée comme utile pour prévenir l’ivresse. Mais aussi les excès. Et c’est pourquoi les Grecs anciens portaient le précieux cristal .Par ailleurs, ils en taillaient des récipients pour boire.

La signification de l’améthyste a varié à travers les âges et les cultures. Par conséquent, la signification Feng Shui de ce cristal diffère. Par conséquent, il se concentre sur l’amélioration de la richesse. En outre, elle était utilisée dans la Chine ancienne comme un outil puissant pour évacuer l’énergie négative. Mais aussi pour chasser les dangers de la vie quotidienne.

Améthyste

Propriétés de l'améthyste

Nettoyage
Protection
Inspiration

L’améthyste augmente l’intuition et l’inspiration. De plus, elle est très protectrice. Enfin, elle a une influence positive sur votre esprit. Car elle a un puissant qui agit sur le mentale. Par conséquent, la précieuse pierre permet d’éviter les cauchemars et les insomnies.

Un puissant cristal dans l'histoire

À l’époque de la Renaissance, l’améthyste était largement gravée de symboles animaliers.Et ils étaient synonymes de protection et de sécurité. Mais elle a également été synonyme d’humilité et de modestie. Et ce, bien que les monarques les plus puissants aient utilisé les cristaux de ce pierre comme symbole de la royauté.

Bijoux améthyste

L’améthyste était également utilisée par les soldats pendant les guerres dans l’Antiquité. Car en effet, ils croyaient en sa nature puissante et protectrice. D’ailleurs, on pensait que ce cristal permettait de contrôler les mauvaises pensées. Mais aussi de favoriser la sobriété. Par conséquent, d’aider au contrôle général des pensées et à la pleine conscience.

Les anciens Égyptiens donnaient une autre signification aux cristaux. Et ils portaient des bijoux avec de l’améthyste pour se protéger des sentiments de culpabilité. Mais aussi contre la peur. Ainsi que pour se protéger de la sorcellerie. Par exemple on trouve des traces de l’utilisation de la pierre en Égypte dès 4000 avant Jésus-Christ.

Si les Grecs croyaient aux vertus curatives de l’améthyste, ils n’étaient pas les seuls Européens à le faire. Ainsi, de nombreuses cultures à travers le monde ont été attirées par la magie de cette pierre précieuse hypnotique et mystique.

Qu’il s’agisse d’un lien avec la spiritualité, la consommation de vin ou la lignée royale, l’améthyste s’est imposée dans le folklore, la religion et l’histoire.

Liens avec les religions

Le catholicisme : Les évêques portaient des bijoux en améthyste pour se protéger des effets impies de l’ivresse. Les saints hommes portaient souvent des anneaux en améthyste pour se protéger au quotidien.

Le christianisme : La connotation spirituelle de la pierre semi-précieuse est souvent comparée au Christ. La couleur pourpre profonde symboliserait l’agonie du Christ lors de la crucifixion.

Judaïsme : le mot hébreu pour améthyste, “ahlamah”, se traduit par “pierre de rêve”. Les Juifs croyaient que cette pierre précieuse provoquait des rêves puissants. L’améthyste symbolisait également l’une des 12 tribus d’Israël et ornait le plastron du grand prêtre, Aaron.

Le bouddhisme : Les bouddhistes tibétains ont souvent associé la qualité spirituelle des améthystes à Bouddha. Les perles d’améthyste sont utilisées dans les pratiques de méditation.

Propriétés curatives et bienfaits de l'améthyste

L’améthyste est une pierre puissante et protectrice qui présente un large éventail de bienfaits. Voici quelques-unes des propriétés et des pouvoirs de guérison de l’améthyste :

  • Tranquillisant naturel : L’améthyste soulage un individu du stress et de la tension, apaise l’irritabilité. Mais aussi elle équilibre les sautes d’humeur, dissipe la colère, la rage, la peur et l’anxiété.
  • L’améthyste active la conscience spirituelle : Cette pierre précieuse possède des pouvoirs exceptionnels de guérison et de purification. Ainsi, elle y parvient en ouvrant l’intuition et en renforçant les capacités divinatoires et médiumniques d’une personne.
  • Améliore la sobriété : Elle permet à une personne d’avoir un esprit sobre en cas de surconsommation d’alcool ou d’autres activités qui peuvent entraîner des dépendances. Car l’améthyste produit un effet calmant sur l’esprit et stimule le corps. Et c’est ce qui permet aux personnes de rester concentrées. Par conséquent, elles sont conscientes de ce qui se passe dans leur environnement.
  • Soulagement de l’insomnie : Avec une améthyste, vous pouvez être assuré d’une quantité abondante de sommeil la nuit. Mais également à se souvenir et à comprendre les rêves.
  • Production d’hormones : L’Améthyste joue un rôle très important dans le métabolisme général. Notamment en apportant un équilibre au système endocrinien en aidant à la production active d’hormones à utiliser dans le corps.
  • Protège contre les attaques : En portant le cristal d’Améthyste, on obtient une protection contre tous les types de souffrance, y compris les agressions spirituelles et celles qui peuvent provenir de sources extérieures comme les personnes

Porter ce cristal sur soi

Les gens portent des cristaux d’améthyste bruts et des bijoux en améthyste pour apporter la paix et l’équilibre dans leur vie. Et les façons les plus populaires de les porter sont : les pendentifs, les bagues, les amulettes.

Porter de l'améthyste

Les diplomates et les hommes d’affaires peuvent porter de l’améthyste car elle les calme et les aide à trouver de bons arguments. A noter qu’elle est également bonne pour les négociateurs. Car elle leur permet de faire face aux tempéraments colériques tout en leur donnant un avantage certain lors des débats. L’améthyste peut apporter à son porteur un raisonnement intellectuel et une perspicacité spirituelle.

Les personnes qui ont besoin d’atténuer les dépenses excessives et les jeux d’argent peuvent porter de l’améthyste. Ainsi, elles sont guidées pour éviter les investissements imprudents. Et comme c’est un cristal de chance et de prospérité, il aidera son porteur à atteindre ses objectifs financiers.

En dehors de cela, les pierres d’améthyste foncées sont utilisées comme talisman pour les arts créatifs et dans la fabrication d’outils. Car en effet, elle est considérée comme la pierre des artistes, compositeurs, inventeurs, poètes et peintres. Et la plupart des gens apportent avec eux leurs pierres talisman car elles leur apportent chance et tranquillité d’esprit.

L'améthyste à la maison

Il existe de nombreuses façons d’ajouter de l’améthyste dans votre maison. Car elle peut être utilisée dans les décorations, les accessoires et même les meubles. D’ailleurs
vous pouvez Rechercher des articles qui utilisent l’améthyste. Par exemple, un sous-verre en pierre précieuse, une décoration murale, ou un centre de table. De cette façon, vous serez en mesure d’apporter l’énergie du feu dans votre maison.

protection pierres et cristaux dans la maison

L’énergie du feu de l’améthyste peut faciliter l’activité, la clarté, l’enthousiasme, la chaleur et l’illumination. Et cela en fait un bon complément au salon, à la salle à manger et aux autres espaces publics de la maison. A noter qu’elle est généralement associée à la zone sud d’une maison.

L’améthyste est également de nature Yang. Ainsi, elle stimule l’énergie de l’action, l’émotion, la chaleur et la passion pour les nouvelles idées. Mais aussi les nouveaux concepts et même le sexe. Par exemple, placer une améthyste dans la chambre à coucher peut aider à développer une relation plus forte dans les couples.

Utilité au travail

Si vous cherchez une pierre capable de chasser l’énergie négative de votre lieu de travail, l’améthyste est un choix parfait. Outre ses propriétés curatives, elle peut être une décoration supplémentaire pour le bureau tout en apportant des vibrations positives.

Par exemple, placez une pierre d’améthyste à différents endroits de votre lieu de travail pour maximiser son énergie positive. Mais aussi dans la salle de bains, la salle de conférence et d’autres endroits. D’ailleurs Vous pouvez même la placer dans votre voiture puisque vous y passerez du temps.

Et comme l’améthyste peut aider à calmer l’esprit, c’est un article recommandé pour la salle de méditation. Ainsi, vous pourrez vous détendre et chasser le stress plus efficacement.

A noter qu’elle peut être placée dans la zone sud du lieu de travail. Mais aussi dans votre bureau personnel. Par ailleurs, l’utilisation de l’améthyste peut renforcer la réputation d’une personne. En conséquence, c’est une excellente pierre pour les chefs d’entreprise.

Méditation avec l'améthyste

Ce cristal violet a le pouvoir de calmer l’esprit en le conduisant à une conscience subtile. Et lorsque l’esprit est dans cet état, il donne de merveilleux résultats de contentement dans la pratique. La gratification et la reconnaissance sont des émotions très difficiles à vivre dans notre aura. Mais l’améthyste, lorsqu’elle est utilisée comme outil dans la pratique, ouvre le troisième œil et le chakra couronne. Ainsi, elle apporte de la clarté dans la visualisation et peut amener plus rapidement la méditation dans un état profond.

Méditation et cristaux

Connaissez la pierre qui sera utilisée dans la méditation avant la pratique. En effet, il est essentiel de comprendre comment le cristal se connecte à votre esprit et à votre corps. Par conséquent, apprenez les détails du cristal, sa forme et sa couleur. Puis ressentez ses vibrations et sa fréquence. Par exemple, placez l’améthyste dans la chambre ou sous l’oreiller avant d’aller vous coucher. Et connectez-vous d’une manière qui soit confortable et facile. Néanmoins cela peut être différent pour chaque personne.

A noter que vous devez bénir et purifier l’Améthyste avant la méditation. Ensuite, lavez-la doucement avec de l’eau et du savon propre. Puis utilisez de l’encens pour purifier et une bougie pour faire monter l’énergie de la pierre.

OFFRE DE BIENVENUE

VOYANCE SÉRIEUSE

ARTICLES RECENTS

Partagez sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Donnez votre avis