Bols chantants

  NEWS

Les bols chantants tibétains ont une histoire et un sens. Outre le fait d’être magnifiques, il ont une utilité particulière. Et c’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Tout d’abord, nous allons voir d’où ils viennent. Mais aussi les bienfaits de leur utilisation. Ainsi, je vous propose de faire vos valises, et de vous envoler pour le Tibet! 

bols chantants tibétains

L’histoire des bols chantants tibétains

Ils trouvent leurs origines sur les grandes plaines des régions mongoles et tibétaines. Et bien qu’il n’existe pas de trace écrite certifiant l’origine des bols chantants  tibétains, la plus part des sources parlent de forgerons nomades d’il y a 5000 ans. Ainsi, ces derniers martelaient, sur les plateaux de Mongolie, leur bols en cuivre pour faire la cuisine.  Et plusieurs milliers d’années plus tard, les alliages de différents métaux s’affinent et les techniques de martelages s’améliorent. Ensuite, c’est à travers les chamans mongols, qui s’intéressaient aux vibrations émises par ses bols que le pouvoir des sons vibratoires prend sa source.

La naissance

Et les premiers bols chantants tibétains étaient nés! Ensuite, petit à petit, les chamans se sont rapprochés des régions de l’Himalaya pour transmettre l’utilisation des bols aux moines. Par conséquent, c’est de la rencontre des forgerons népalais et tibétains, des mineurs tibétains qui approvisionnaient les différents métaux, et de la compétences des marteleurs népalais pour façonner les bols, qu’est né le traditionnel bol tibétain aux 7 métaux.

La composition

En effet, dans la tradition tibétaine chaque métal correspond aux 7 chakras, aux 7 jours de la semaine et aux 7 planètes du système solaire. La tradition nous dit que la construction a souvent eu lieu la nuit, aux moments de pleine lune, accompagnée de chants de mantras et d’invocations. Les bols chantants sont composés des métaux suivants :

Le Cuivre, Vénus, Chakra du Cœur,Vendredi – Il s’agit du plus ancien métal utilisé par l’homme, il est de couleur rouge, orange, marron.

L’étain, Jupiter, Chakra du 3ème œil, Jeudi Il protège le cuivre de l’oxydation. Couleur grise.

Le Fer, Mars, Chakra Racine, Mardi- Un des plus anciens métaux également. Le Plomb, Saturne, Chakra couronne, Samedi

Le Mercure, Mercure, Chakra de la gorge, Mercredi

L’Argent, La Lune, Chakra sacré, Lundi

L’Or / Le Soleil, Chakra du plexus solaire, Dimanche – métal jaune, découvert à la fin de la préhistoire, il symbolise souvent la matière céleste et solaire.

Utilisation et choix du bol

Les bols chantants tibétains sont utilisés pour leur son. Et ce,  afin d’ invoquer la puissante énergie de l’univers et communiquer avec le monde des morts. Mais aussi pour initier de puissants processus d’auto-guérison et accompagner les mourants vers le grand départ. Par ailleurs, ils sont insérés lors de cérémonies religieuses. Ainsi, les secrets de ce pouvoir ont été transmis oralement de maître en disciple. Et ils sont restés pendant de nombreux siècles la connaissance de quelques privilégiés.

En effet, les bols chantants tibétains soignent. Car le son est l’un des soins les plus puissants. Par conséquent, il peut transporter l’esprit humain dans différents états de conscience.

Utilisé en méditation, en thérapie, avec un massage ou pour leur musique les bols chantants sont des objets bouddhiste fascinants qui méritent d’être plus connus.

Comment choisir un bol de qualité

Les bols chantants tibétains sont variés. Premièrement,  vérifier la provenance (Népal, Tibet et Inde). Car ce sont des pays où les fabricants continuent de les produire de façon artisanale.  Ensuite, le faire chanter. En effet, le son doit être profond, long, et agréable à entendre. Puis il doit générer des émotions positives. Par conséquent, il doit vous détendre à son écoute ( les bols tibétains son relaxants).  Et si ce n’est pas le cas dirigez vous vers un autre bol.  En clair, comme pour une pierre ou un oracle, « laissez-le vous choisir ». Les bols diffèrent également par leur forme et leur apparence.

Les effets des bols chantants

Effet dynamisant bol de taille petite à moyenne, (200 à 500g) sont aigus et légers, ils sont associés à la spiritualité.

Pour un effet apaisant : taille moyenne à grande,(600g au minimum), sons graves, associés à l’ancrage, connexion du corps et de l’esprit (700g idéal pour le yoga et la méditation

Les soins : bols au moins de 2kg et de plus de 17cm car leur vibrations sont très longues et puissantes.

Comment en jouer ?

L’utilisation des bols chantants est bénéfique. Cependant, il faut savoir en jouer correctement. Et voici comment procéder: 

Faire le tour de l’arrête du bol

Frapper le bol avec le maillet

Poser le bol sur la tête

bols chantants tibétains

Les bienfaits des bols chantants

Sur le plan physique : Lorsque nous nous détendons avec les sons des bols chantants tibétains, notre circulation s’améliore. Aussi, les tensions émotionnelles et les blocages sont soulagés (articulations, muscles, sciatique, système digestif, migraine….). En effet,  ils permettent d’améliorer également le flux d’énergie. Par ailleurs, les bols chantants tibétains éliminent les toxines du corps et renforcent le système immunitaire. Aussi, ils normalisent la tension artérielle, soulagent les problèmes liés à l’asthme, ouvrent et équilibrent les chakras. Les bols chantants aident également dans le cas des enfants atteints de troubles hyperactifs et stimulent le système immunitaire. Puis, pour les patients avec des problèmes cardiaques, cardiovasculaires, hépatiques ou autres avec une relaxation progressive, le rythme cardiaque et la pression artérielle se régulent.

Les bols chantants sont bons pour le mental

Sur le plan mental et psychologique : Le son et les vibrations peuvent soulager la douleur mentale et émotionnelle (le manque d’estime de soi, l’inquiétude, la peur, la colère, l’anxiété, la dépression, l’insomnie, les ruptures amoureuses). Aussi, ils permettent de se détendre et de soulager les tensions mentales et émotionnelles, les blocages, le stress, améliorent la concentration, augmentent l’énergie vitale, la force, l’estime de soi, le potentiel créatif et productif. Ils donnent un sentiment positif envers vous-mêmes, apportent plus d’équilibre et d’harmonie dans la vie. Ils insèrent une fréquence plus élevée dans votre être qui augmente votre énergie et votre niveau de vibration. Enfin, ils conduisent à une vibration d’amour plus profonde et plus élevée.

Méthodes de soins

Massage sonore vibratoire aux bols chantants Tibétains :

Des bols chantants de différentes tailles sont utilisés et placés sur les zones du corps à traite. Ils fonctionnent à la fois sur le dos et sur le devant du corps. Le client reçoit une «douche sonore» régénérante qui circule dans tout le corps et lui permet de ressentir le flux d’énergie d’une manière très personnelle. Le massage sonore harmonique peut être utilisé pour obtenir une relaxation profonde, une immobilité mentale et un équilibre émotionnel, ou comme traitement pour un problème spécifique. Excellent pour les femmes enceintes et chez les enfants (cette technique est appliquée dans les jardins d’enfants et les écoles pour améliorer l’attention, pour optimiser les facultés perceptives et intuitives chez les jeunes et les très jeunes. D’excellents résultats ont été obtenus sur des enfants diagnostiqués avec un syndrome de «déficit de concentration / hyperactivité» , ainsi que sur des enfants sujets à des troubles du sommeil).

Boire le son : prendre un petit bol ou moyen, frapper le doucement, rapprocher la bouche du bord vibrant et bouger les lèvres.

Nettoyage de vos cristaux :

Quand vous êtes pressés et que vous n’avez pas eu le temps de laver vos cristaux, mettez vos pierres dans le centre de votre bol et faites le chanter, les vibrations et le son vont nettoyer les pierres.

OFFRE DE BIENVENUE

VOYANCE SÉRIEUSE

ARTICLES RECENTS

Partagez sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Donnez votre avis