Ouija : Comment fonctionne cette planche mystérieuse ?

  NEWS

Ouija ! Il n’y a peut-être aucun “jeu” qui suscite autant de curiosité et de crainte que cette planche. En effet, La tablette avec des chiffres, des lettres et quelques mots est synonyme de rupture du voile entre le royaume des vivants et celui des morts. Et beaucoup y voient un outil permettant d’ouvrir d’horribles portails. Mais d’autres l’utilisent pour communier curieusement avec “l’autre côté”. Cependant, il est également un élément essentiel des histoires d’horreur et de certaines pratiques spirituelles depuis de nombreuses décennies. Mais, bien qu’elles fassent partie intégrante de notre culture, la plupart des gens ne connaissent pas l’histoire complexe des planches Ouija.

Planche ouija origines

Origines de la planche Ouija

La planche Ouija est issue du spiritisme, une croyance selon laquelle les morts peuvent communiquer avec les vivants. Bien sûr, cette idée existe à l’échelle mondiale depuis des milliers d’années. Mais elle est devenue très importante aux États-Unis au XIXe siècle, lorsque les guerres et les maladies, ont entraîné une diminution de la durée de vie et des décès fréquents. Ainsi, De nombreuses personnes ont cherché un moyen d’entrer en contact avec les êtres chers disparus. Mais aussi d’obtenir des réponses aux problèmes et aux questions non résolus.

Le concept de contact avec les morts était considéré comme socialement acceptable et même salutaire dans de nombreux cercles. Bien sûr, c’est probablement parce que les visages du spiritisme étaient des blancs. Par exemple, en 1848, les gens ont été séduits par Maggie et Kate Fox, deux jeunes sœurs qui prétendaient recevoir des messages des esprits à travers des robinets sur leurs murs. Ainsi, leurs capacités les ont rendues célèbres et ont suscité l’intérêt du public pour le contact avec les personnes décédées. Par conséquent, cela a conduit à la naissance des “planches parlantes”, le précurseur de la planche Ouija, à la fin des années 1880.

Ouija planche

Conception et commercialisation

La tablette comportait des lettres, des chiffres et un petit curseur pour pointer vers son écriture. Mais on ne sait pas exactement qui a inventé la première planche parlante. Néanmoins, techniquement, cette personne devrait être créditée d’avoir jeté les bases des célèbres planches. Et aujourd’hui, planche Ouija, planche parlante et planche à esprits sont des termes interchangeables pour décrire le même outil.

Comme la plupart des histoires d’origine américaine, il y a beaucoup de désordre derrière les débuts de la planche Ouija. Et c’est Charles Kennard de Baltimore, dans le Maryland, qui se jeta sur l’occasion. En fait, il n’avait que faire du mouvement spirite. Mais il y voyait une opportunité commerciale rentable. Ainsi, cet homme d’affaires louche s’est associé au fabricant de cercueils et au sous-préfet E.C. Reiche, pour commencer à produire leurs propres planches en bois. Mais, lorsque Kennard a commencé à chercher des investisseurs, il s’est attribué le mérite de l’invention.

Après les nombreuses tentatives infructueuses de Kennard pour obtenir des fonds, l’avocat Elijah Bond s’est montré intéressé. Et Ils ont formé la Kennard Novelty Company en 1890 avec d’autres investisseurs. Aussi, la belle-sœur de Bond, Helen Peters, a également joué un rôle clé dans la création de la poignée et peut-être du nom. Mais Kennard et ses collègues ont affirmé que la planche s’est nommée elle-même après qu’ils lui aient demandé. En faitLa planche aurait dit que Ouija est une ancienne expression égyptienne qui signifie “bonne chance”.

Comment utiliser une planche Ouija ?

L’utilisation d’une planche Ouija peut être une expérience intéressante. Et certains pensent qu’il s’agit d’une porte vers un autre monde et mettent en garde contre son utilisation. Mais la plupart des gens y voient une distraction inoffensive, surtout si elle n’est pas prise trop au sérieux. Et voici quelques conseils d’utilisation.

Une planche Ouija est facile à utiliser. Mais ce n’est pas une activité à faire en solo.

1.

Il faut être deux pour faire du Ouija : en général, une seule personne n’est pas capable de faire fonctionner le Ouija. Alors demandez à un ami de l’utiliser avec vous. Et il est généralement recommandé d’avoir un homme et une femme dans le groupe.

2.

Moment de l’utilisation : la plupart des praticiens suggèrent d’utiliser la planche Ouija la nuit. Par exemple lorsque, selon eux, il y a moins d’interférences dans l’atmosphère. Mais vous pouvez l’utiliser à tout moment.

3.

Créez une certaine atmosphère : le Ouija est plus amusant si vous assombrissez la pièce et allumez quelques bougies. Par exemple, éteignez la télévision et toute musique pour minimiser les distractions.

4.

S’asseoir : les deux utilisateurs doivent s’asseoir l’un en face de l’autre, les genoux se touchant si possible, avec le tableau sur leurs genoux. N’utilisez pas de table.

5.

Décidez d’un questionneur ou d’un médium : même si les deux personnes peuvent poser des questions – ou si n’importe qui d’autre dans la salle peut le faire – seul l’un des utilisateurs devrait être le médium (celui qui pose formellement des questions au conseil).

6.

Placez vos doigts sur la planche Ouija : vous et votre partenaire devez placer les doigts des deux mains très légèrement sur la planchette, ou pointeur.

7.

Déplacez-la : déplacez intentionnellement la planchette en cercle sur le tableau pendant un moment ou deux pour la “chauffer”.

8.

Attitude : ne laissez pas la Ouija contrôler la séance. Le médium doit commencer par annoncer que la séance ne permettra qu’une expérience positive ou orientée vers un bien supérieur et que les énergies négatives ne sont pas les bienvenues.

9.

Commencez simplement : commencez par une question simple, à laquelle il faut répondre par oui ou par non.

10.

Soyez patient : vous n’obtiendrez peut-être pas de réponses tout de suite. Donnez au tableau Ouija une chance de “se réchauffer”.

11.

Ne posez pas de questions stupides : évitez les questions telles que “Quand vais-je mourir ?”. Si le conseil répond “dans 6 mois”, vous risquez de vous en inquiéter inutilement car vous ne pouvez pas toujours faire confiance a une planche Ouija pour vous dire la vérité.

OFFRE DE BIENVENUE

VOYANCE SÉRIEUSE

ARTICLES RECENTS

Partagez sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Donnez votre avis