Ange gardien : Avez-vous le votre ?

  NEWS

ange gardienUn ange gardien veille t-il sur vous? Lorsque vous réfléchissez à votre vie jusqu’à présent, vous pouvez probablement penser à de nombreux moments où il vous semblait qu’un ange gardien veillait sur vous – des conseils ou des encouragements qui vous sont parvenus au bon moment, jusqu’à un sauvetage dramatique d’une situation dangereuse. Avez-vous un seul ange gardien que Dieu a personnellement désigné pour vous accompagner pendant toute votre vie terrestre, ou avez-vous un grand nombre d’anges gardiens qui pourraient potentiellement vous aider, vous ou d’autres personnes, si Dieu les choisit pour ce travail ? 

Certaines personnes pensent que chaque personne sur Terre a son propre ange gardien qui se concentre principalement sur l’aide à cette personne tout au long de sa vie. D’autres pensent que les gens reçoivent l’aide de plusieurs anges gardiens selon leurs besoins, Dieu faisant correspondre les capacités des anges gardiens aux besoins de chaque personne à un moment donné.

L’ Ange Gardien dans christianisme catholique

Dans le christianisme catholique, les croyants disent que Dieu assigne un ange gardien à chaque personne en tant qu’ami spirituel pour toute la vie de la personne sur Terre. Le Catéchisme de l’Église catholique déclare dans la section 336 à propos des anges gardiens :

Dans le christianisme catholique, les croyants disent que Dieu assigne un ange gardien à chaque personne en tant qu'ami spirituel pour toute la vie de la personne sur Terre. Le Catéchisme de l'Église catholique déclare dans la section 336 à propos des anges gardiens

Saint Jérôme a écrit :

La dignité d'une âme est si grande que chacun a un ange gardien dès sa naissance.

ange gardien
Saint Thomas d'Aquin

Saint Thomas d’Aquin a développé ce concept lorsqu’il a écrit dans son livre ” La Somme théologique ” 

Tant que l'enfant est dans le ventre de sa mère, il n'est pas entièrement séparé, mais en raison d'un certain lien intime, il fait toujours partie d'elle : tout comme le fruit, lorsqu'il est suspendu à l'arbre, fait partie de l'arbre. On peut donc dire, avec un certain degré de probabilité, que l'ange qui garde la mère garde l'enfant dans le ventre de sa mère. Mais à sa naissance, lorsqu'il se sépare de la mère, un ange gardien lui est désigné.

Comme chaque personne est en voyage spirituel tout au long de sa vie sur Terre, l’ange gardien de chaque personne travaille dur pour l’aider spirituellement, a écrit saint Thomas d’Aquin dans la Somme théologique :

L'homme, dans cet état de vie, est pour ainsi dire sur une route qui doit le conduire au ciel. Sur cette route, l'homme est menacé par de nombreux dangers, tant de l'intérieur que de l'extérieur ... C'est pourquoi, de même qu'un ange gardien est désigné pour les hommes qui doivent passer par une route peu sûre, un ange gardien est assigné à chaque homme aussi longtemps qu'il est un voyageur.

Ange gardien et démon

Démon signifiait, tout être spirituel bienveillant ou malveillant qui sert de médiateur entre les domaines transcendant et temporel.

L’ange gardien et le démon sont présents depuis toujours. Tout au long de l’histoire des religions, des types et des degrés variables de croyances ont existé dans divers êtres spirituels, pouvoirs et principes qui servent de médiateur entre le domaine du sacré ou du saint – c’est-à-dire le domaine transcendant – et le domaine profane du temps, de l’espace et des causes et effets.

Ces êtres spirituels, lorsqu’ils sont considérés comme bienveillants, sont généralement appelés anges dans le judaïsme, le christianisme et l’islam, et ceux qui sont considérés comme malveillants sont appelés démons. Dans d’autres traditions, ces êtres intermédiaires sont moins catégoriques, car ils peuvent être bienveillants dans certaines circonstances et malveillants dans d’autres.

ange gardien
Saint-Michel Archange

Les anges selon les multiples religions

Les anges sont des êtres spirituels puissants qui servent Dieu et les êtres humains de manières très diverses, disent les gens qui croient en eux. Le mot français “ange” est dérivé du mot grec “angelos”, qui signifie “messager”. Les fidèles des principales religions du monde croient que les anges sont des messagers de Dieu qui accomplissent les tâches que Dieu leur assigne sur Terre. Chaque ange gardien a sa propre tâche.

Visiter la Terre
Lorsqu’il apparait sur Terre, un ange gardien peut être sous forme humaine ou céleste. Les anges peuvent donc se rendre sur Terre déguisés, ressemblant à des êtres humains. Ou bien les anges peuvent apparaître tels qu’ils ont été représentés dans l’art, comme des créatures au visage humain et aux ailes puissantes, qui brillent souvent de leur lumière intérieure.


Adorer Dieu
Les religions comme le judaïsme, le christianisme et l’islam disent qu’une partie importante du travail des anges consiste à adorer le Dieu qui les a créés, par exemple en le louant au ciel. Certaines religions, comme l’islam, affirment que tous les anges servent Dieu fidèlement. D’autres religions, comme le christianisme, disent que certains anges sont fidèles à Dieu, tandis que d’autres se sont rebellés contre lui et sont maintenant connus comme des démons. Un ange gardien rebelle devient un ange déchu.

Acquérir des connaissances
Des religions comme l’hindouisme et le bouddhisme, ainsi que des systèmes de croyance comme la spiritualité New Age, affirment que les anges peuvent être des êtres qui ont gravi les échelons en passant des plans spirituels inférieurs aux plans supérieurs en passant des tests spirituels, et qui peuvent continuer avec le désir de devenir plus sages et plus forts même après avoir atteint un état angélique. L’ange gardien évolue avec le temps.

Transmettre des messages
Tout comme leur nom l’indique, l’ange gardien peut délivrer les messages de Dieu aux humains, par exemple en réconfortant, encourageant ou avertissant les gens selon ce qui est le mieux dans chaque situation dans laquelle Dieu les envoie.

Garder les gens
Un ange peut travailler dur pour protéger du danger les personnes auxquelles il est affecté. Les histoires d’anges sauvant des personnes en danger sont très populaires dans notre culture. Certaines personnes de traditions religieuses comme le catholicisme croient que chacun a un ange gardien qui lui est divinement assigné pour toute sa vie terrestre.

Enregistrement des actes
Certaines personnes pensent que les anges enregistrent les activités que les gens choisissent de faire. Certains croyants du New Age, juifs et chrétiens, disent qu’un archange nommé Metatron enregistre tout ce qui se passe dans l’univers, avec l’aide d’anges du rang des puissances angéliques. L’Islam dit que Dieu a créé des anges appelés Kiraman Katibin qui se spécialisent dans l’enregistrement des actes et que Dieu assigne deux de ces anges à chaque personne, l’un enregistrant les bonnes actions de la personne et l’autre les mauvaises actions de la personne. Dans le sikhisme, les anges nommés Chitar et Gupta enregistrent les décisions de tous les gens, Chitar enregistrant les actes que les autres humains voient et Gupta enregistrant les actes qui sont cachés aux autres personnes mais connus de Dieu.

Quel est le nom de mon ange gardien ?

ange gardien

Vous êtes-vous déjà demandé quel est nom de votre ange gardien personnel ? Aimeriez -vous parfois pouvoir dire une prière pour demander de l’aide à votre ange gardien ? Chaque personne se voit attribuer un des nombreux anges gardiens à sa naissance. On leur attribue également au moins un ange gardien. Il y a 72 anges gardiens connus.

Ces anges sont assignés sur un calendrier à cinq jours d’intervalle. Si vous êtes né dans un intervalle spécifique de cinq jours, cela déterminerait votre ange gardien. Cependant, certaines personnes ont plus d’un ange gardien qui veille sur elles.

Utilisez notre application gratuite 

Vous souhaitez savoir quel est le nom de votre ange gardien? Rien de plus simple! Il vous suffit pour cela d’utiliser notre application gratuite. Recherchez votre période de naissance, et vous obtiendrez le nom de votre ange gardien et ses caractéristiques.

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis