Qu’est-ce qu’une heure miroir?

  NEWS

Une “heure miroir” est une heure à deux chiffres. Elle se manifeste généralement de manière accidentelle lorsque vous regardez votre téléphone, votre montre ou tout autre appareil affichant l’heure au format numérique. Cela peut vous donner un sentiment étrange, surtout lorsque la même heure double vous apparaît régulièrement.

heure miroir

Qu'est-ce qu'une heure miroir?

Une heure miroir est composée de chiffres qui correspondent à ceux des minutes, par exemple 11:11. Ce phénomène est étroitement lié à la numérologie et à l’astrologie, ainsi qu’à l’idée de synchronicité découverte par Carl Gustav Jung, psychiatre suisse (1875 – 1961). 

L’utilisation des horloges numériques a mis en évidence les 24 heures miroir qui nous apparaissent chaque jour. Il s’agit de : 01:01, 02:02, 03:03, 04:04, 05:05, 06:06, 07:07, 08:08, 09:09, 10:10, 11:11, 12:12, 13:13, 14:1415:1516:16, 17:17, 18:1819:19, 20:20, 21:21, 22:22, 23:23 et enfin 00:00 avec 01:01 étant la première heure miroir et 00:00 étant la dernière, chaque heure a sa propre signification ou message. Ceux-ci peuvent nous être révélés par une interprétation des anges avec l’aide de Doreen Virtue ; par un calcul numérologique ; ou par une lecture astrologique en relation avec les cartes du Tarot de Marseille.

Synchronicité selon Jung

La synchronicité fait partie de la psychologie analytique développée par Carl Jung. Elle désigne l’apparition simultanée de deux événements qui, bien que ne semblant pas avoir de liens de causalité directs entre eux, acquièrent, une fois associés, une signification pour la personne qui les observe. Cette idée de synchronicité doit être considérée comme faisant partie d’un inconscient collectif constitué d’archétypes. Une heure miroir cache bien des choses.

heure miroir

Jung a observé que certains patients avaient une vie entièrement rythmée par le temps, par leurs rêves ou par un “thème” spécifique. Les synchronicités quotidiennes constituent un véritable défi à l’idée de causalité. Lorsque nous vivons un moment de synchronicité, cela peut nous mettre mal à l’aise, ou nous donner accès à un autre point de vue sur les paradigmes qui nous entourent. Une heure miroir peut résonner en vous.

À 13 h 13, par exemple, vous pouvez recevoir un message ou un appel téléphonique d’une personne à laquelle vous pensiez ! Le numéro vous interpellera très probablement de manière très forte, ce qui est tout à fait normal ! C’est la nature même d’une synchronicité, elle vous frappe comme une évidence. Parfois le message est clair, parfois il ne l’est pas du tout.

Pourquoi une heure miroir ?

Une heure miroir peut vous apparaître pour de nombreuses raisons différentes, et c’est toujours très personnel. Voici les différentes significations qui peuvent être prises en compte pour expliquer l’apparition ou l’apparition répétée d’une heure miroir.

Heure miroir: Un signe de votre ange gardien

L’étude des anges gardiens nous apprend que les heures sur l’horloge sont une méthode par laquelle ces êtres spirituels peuvent communiquer avec le monde matériel. Les travaux de Doreen Virtue nous permettent de partager avec vous le message angélique correspondant à chaque heure miroir.

Si vous voyez souvent la même heure miroir dans votre vie quotidienne, cela peut signifier que votre ange essaie de se faire connaître à vous. Cherchez d’autres signes potentiels car ils essaient certainement de vous avertir ou de vous protéger de quelque chose de dangereux.

Une personne pense à vous

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la synchronicité se déplace dans l’inconscient collectif. Si vous voyez souvent la même double heure, cela peut signifier que quelqu’un éprouve des sentiments forts à votre égard.

Pour comprendre la nature de ces sentiments, prenez le temps d’identifier les sensations que vous ressentez au moment où vous voyez l’heure miroir. Vous serez alors en mesure de déterminer si cette personne vous remplit d’une énergie positive ou négative.

Une entité cherche à vous contacter par une heure miroir

Tout comme un ange, une entité peut essayer d’entrer en contact avec vous. Il peut s’agir de quelqu’un qui est décédé, ou d’un esprit qui veut vous guider. Dans tous les cas, vous devez prêter attention à la nature de cette entité.

Si vous voyez une heure de miroir dans un contexte “surnaturel”, vous devez rapidement aller voir un médium. Il pourrait s’agir de ce que l’on appelle un poltergeist ou de la manifestation d’un mauvais esprit.

Vous avez besoin de réponses !

Lorsque nous sommes confrontés à des défis difficiles dans notre vie, nous cherchons des réponses à nos questions. L’art de la divination nous permet souvent d’avoir une meilleure vision de l’avenir et l’analyse de l’heure du miroir peut vous donner certaines clés de votre destin.

Tout comme l’analyse de votre chemin de vie par la numérologie, l’analyse d’une heure double que vous voyez tout le temps peut vous aider à réussir et à surmonter les obstacles qui se présentent à vous.

C'est un message de votre subconscient !

Notre subconscient représente 90% de notre être. Contrairement à l’esprit conscient, nous ne pouvons pas le contrôler, il n’a pas de libre arbitre et il fonctionne un peu comme un ordinateur.

L’esprit conscient lui donne un programme à exécuter, mais après cela, il est en pilote automatique. Cela explique pourquoi vous vérifiez parfois l’heure inconsciemment, car votre subconscient a quelque chose à vous dire ! Il passe par une miroir.

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis