Numérologie : Histoire et fonctionnement

  NEWS

numérologieLa numérologie est une véritable science, le saviez-vous? Dans l’univers de Harry Potter, le sujet préféré d’Hermione Granger est l’arithmétique. Les romans n’offrent pas beaucoup de détails, mais ils montrent clairement que l’arithmétique implique les propriétés magiques des nombres. Hermione apprend à utiliser des tableaux complexes pour effectuer des divinations numériques ou pour prédire l’avenir à l’aide de nombres. 

Dans le monde réel, l’arithmétique est connue sous le nom de numérologie. Selon les numérologues, tout dans le monde dépend des propriétés mystiques des nombres. Ces propriétés proviennent de la vibration inhérente aux nombres. D’autres praticiens du nouvel âge utilisent le terme de vibration pour décrire les croyances dans le pouvoir d’objets comme les cristaux, les pierres précieuses, les couleurs et les huiles essentielles.

Selon la théorie de la numérologie, chaque nombre a une vibration unique, ce qui lui confère certaines propriétés. Ces propriétés peuvent éclairer le comportement d’une personne ou prédire si des partenaires romantiques sont compatibles. L’analyse numérologique peut déterminer le chiffre porte-bonheur ou le jour de chance d’une personne. Les nombres récurrents peuvent fournir des indices sur le fonctionnement du monde ou sur la signification des personnes et des événements. Selon de nombreux numérologues, rien n’arrive par accident, tout arrive grâce aux chiffres.

D’où vient la numérologie?

numérologie

La plupart des numérologues attribuent à Pythagore le mérite d’avoir fondé le domaine de la numérologie. Pythagore était un philosophe né en Grèce vers 569 avant J.-C. Les historiens ne savent pas grand-chose sur Pythagore, car peu de son œuvre originale a survécu et la plupart des personnes qui ont écrit sur lui l’ont fait des centaines d’années après sa mort. En fait, certains historiens pensent que les découvertes habituellement attribuées à Pythagore proviennent en réalité de plusieurs de ses disciples. De plus, certains historiens soutiennent que les traits de personnalité qui lui ont été attribués – comme le fait qu’il n’aurait pas permis à ses disciples de manger ou même de toucher des haricots – sont apocryphes.

Pythagore et ses disciples, connus sous le nom de Pythagoriciens, ont étudié les mathématiques, la musique, la philosophie et vraisemblablement la numérologie. De nombreux manuels scolaires attribuent à l’école pythagoricienne plusieurs découvertes importantes, dont :

  1. Le théorème de Pythagore, qui stipule que dans un triangle rectangle, le carré de la     longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés.                            
  2. Les proportions mathématiques dans les harmonies musicales, probablement          découvertes grâce à l’utilisation d’instruments à cordes.                                                                                                       
  3. Le premier nombre irrationnel, la racine carrée de deux, ou la constante de Pythagore.                                      

De plus, Pythagore et ses disciples croyaient aux propriétés mystiques des nombres. Selon Underwood Dudley, auteur de “Numérologie : Ou ce que Pythagore a fait”, les Pythagoriciens se sont intéressés au mysticisme des nombres après avoir découvert un fait particulièrement fascinant sur les nombres. Si vous additionnez une série de nombres impairs commençant par le chiffre un, le résultat est toujours un nombre carré. Il s’agirait certainement de la naissance de la numérologie.

numérologie

De telles découvertes ont conduit les Pythagoriciens à la conclusion que “tout est nombre”. Selon une interprétation, cela signifie que les gens peuvent tout mesurer dans le monde et le décrire en termes de nombres et de proportions. C’est une idée raisonnable, qui a eu une grande influence sur les sciences et les mathématiques. Mais selon une autre interprétation, “tout est nombre” signifie que tout dans le monde est fait de nombres et peut être réduit à une valeur numérique. La numérologie peut avoir trouvé naissance à partir de cela.

Les propriétés des nombres

Dans leur étude des concepts mathématiques, les Pythagoriciens classaient les nombres en catégories de numérologie. Les nombres comme 1, 4 et 9 étaient carrés parce qu’un nombre correspondant de points ou de galets pouvait être disposé dans un carré parfait. Un, trois, six et 10 étaient triangulaires – un, trois, six ou 10 points peuvent être disposés en triangles réguliers. Deux, six et 12 étaient oblongs, car le nombre correspondant de galets formait des rectangles.

En plus de décrire les nombres en termes de mathématiques et de géométrie, les Pythagoriciens les décrivaient également en termes de traits non numériques. Ces traits avaient plus à voir avec l’intuition et le mysticisme qu’avec les sciences ou les mathématiques., on peut considérer que la numérologie ressemble fortement à cette démarche.

Par exemple, les nombres impairs étaient masculins, et les nombres pairs étaient féminins. Le nombre un était créatif, puisque l’addition de plusieurs nombres peut créer n’importe quel autre nombre. Le deux représentait la dualité et était féminin, tandis que le trois était masculin. Comme la somme de deux et trois, cinq représentait le mariage, et comme il se trouvait exactement au milieu des nombres de un à neuf, il représentait aussi la justice.

Le dix était un nombre sacré, en grande partie parce qu’il est la somme des quatre premiers chiffres. La sainteté du chiffre 10 a conduit à une liste de dix contraires fondamentaux :

  1. Limité et illimité
  2. Impairs et pairs
  3. Un et plusieurs
  4. Droite et gauche
  5. Masculin et féminin
  6. Repos et mouvement
  7. Droit et malhonnêteté
  8. La lumière et l’obscurité
  9. Le bien et le mal
  10. Carré et oblong

Après la mort de Pythagore, l’intérêt pour le mysticisme mathématique s’est émoussé. Il réapparaît avec les néo-pythagoriciens vers le premier siècle après J.-C. Les théories non mathématiques de Pythagore finissent par s’effacer. À la fin du XIXe siècle, L.Dow Balliette a publié plusieurs livres sur la vibration des nombres, la musique et les couleurs. D’autres écrivains ont peut-être publié des travaux antérieurs, mais ses livres semblent incorporer les principes de Pythagore et ajouter les concepts utilisés en numérologie aujourd’hui.

Selon Balliett et les particiens de la numérologie moderne, chaque nombre a une vibration spécifique. Les personnes, les aliments, les objets et les couleurs vibrent également. Afin de mener une vie productive et harmonieuse, les gens doivent s’assurer que leur environnement vibre en harmonie avec leurs propres vibrations. Ce concept apparaît fréquemment dans d’autres pratiques new-age, dont certaines le décrivent comme un effet du mouvement des particules subatomiques. Cependant, peu d’études scientifiques ont été menées pour identifier ou quantifier une telle vibration ou pour analyser son effet sur l’existence humaine.

vibrations des nombres

Certains professionnels de la numérologie ont également associé cette vibration à la musique des sphères, ou au son que Pythagore croyait que les planètes et le Soleil produisaient lorsqu’ils étaient en orbite autour de la Terre. Pythagore croyait que les planètes étaient encastrées dans des sphères physiques transparentes et que la distance entre elles correspondait à des rapports musicaux. Depuis, la science a réfuté ces deux idées, ainsi que celle selon laquelle le soleil tourne autour de la Terre.

Contrairement aux Pythagoriciens, les adeptes de la numérologie moderne appliquent les nombres aux gens en plus d’appliquer des concepts intangibles aux nombres. Selon la plupart des numérologues, les chiffres de un à neuf ont des propriétés uniques qui sont le résultat direct de leur vibration inhérente. Certaines de ces propriétés proviennent des écrits de Pythagore, et d’autres de la façon dont les cultures du monde entier utilisent et abordent les nombres.

Comment fonctionne la numérologie ? 

La numérologie a pour but de prédire l’avenir, de guider le comportement humain, de prédire le résultat des relations et de diviser l’inconnaissable en calculant les chiffres d’une personne. Par exemple, si le nombre neuf a une vibration particulière, une personne dont le nombre est neuf a la même vibration. Cette personne peut choisir quoi manger, où aller et comment vivre en fonction des choix qui ont une vibration compatible avec le chiffre neuf. Nous verrons ensuite comment les numérologues déterminent le nombre d’une personne.

Certains systèmes désignent également comme numéros maîtres les numéros dont les chiffres se répètent, qui comprennent tous les attributs de deux autres numéros :

 11  : 1 et 2

22 : 2 et 4

33 : 3 et 6

44 : 4 et 8

Transformation des nombres en lettres

nombres et lettresLe processus de traduction des mots en chiffres est au cœur de la numérologie. Cette pratique trouve ses racines dans la gematria grecque, latine et hébraïque, ou la pratique consistant à transformer des mots en nombres à des fins de divination. Les gens ont utilisé la gematria pour étudier et interpréter la Torah, la Bible et d’autres textes religieux

La plupart du temps, les praticiens de la numérologie se concentrent sur les noms des personnes, en utilisant un simple tableau pour transformer les noms en chiffres. Les différents systèmes de numérologie utilisent des tableaux différents, mais un tableau simple commence par “a” égalant 1, “b” égalant 2 et ainsi de suite.

Les numérologues utilisent généralement le nom qu’une personne a reçu à la naissance. Certains affirment que les bébés à naître choisissent eux-mêmes leur nom et le communiquent psychiquement à leurs parents, en s’assurant que leur nom leur conviendra et leur donnera le bon nombre. Selon les professionnels de la numérologie, le nom qu’une personne reçoit à la naissance est plus significatif que les surnoms, les noms pris lors du mariage ou les autres noms modifiés.

Pour déterminer le numéro d’une personne, le numérologue choisit les numéros correspondants dans le tableau et les additionne. Si le résultat comporte deux chiffres ou plus, le praticien en numérologie additionne ces chiffres, en répétant cette étape jusqu’à obtenir un seul chiffre. Par exemple :

numérologieLe total pour le nom “Harry” est de 34, “James” de 12 et “Potter” de 31, pour un total de 77. Dans certains systèmes, le nombre 77 peut être un nombre maître, mais la plupart des systèmes additionnent les deux chiffres pour obtenir un total de 14, puis ajoutent un et quatre pour obtenir un total de 5.

De nombreux systèmes de numérologie utilisent également la date de naissance d’une personne pour arriver à un autre nombre connu sous le nom de numéro de naissance, de vie ou de destin. La date de naissance de Harry, le 31 juillet 1980, devient :

chiffre chanceCertains numérologues utilisent des tableaux de numérologie ou des diagrammes pour examiner les chiffres et les lettres en relation les uns avec les autres. Ces diagrammes peuvent ressembler à des tableaux astrologiques et peuvent ajouter des couches de signification supplémentaires à la lecture numérologique. Mais peu importe si un numérologue utilise un système simple ou complexe pour déterminer les résultats, l’analyse finale ressemblera souvent à un horoscope.

Les professionnels de la numérologie interpréteront les résultats et les connotations de chaque chiffre pour faire des recommandations ou émettre des théories sur l’avenir d’une personne. Les recommandations comprennent souvent :

-Jours de chance ou numéros chanceux

-Des parcours professionnels optimaux pour votre tempérament numérologique 

-Tendances négatives à éviter

-Des attributs positifs à souligner

-Que faut-il rechercher chez un partenaire dans son couple ?

Comme l’astrologie, la numérologie est un type de mysticisme appliqué – elle met en corrélation un symbole mystique avec la vie d’une personne. C’est pourquoi certaines personnes ont attribué à la numérologie le mérite de les aider à prendre des décisions personnelles ou financières. Cependant, rien ne prouve que le système fonctionne ou qu’il existe une réelle corrélation entre les chiffres et les concepts qui leur sont associés.

Quelles réponses la numérologie peut-elle me donner ?

La numérologie est, avant tout, un outil d’auto-assistance ; elle révèle votre caractère et votre vie dans son ensemble.

Vos cycles de numérologie indiquent les opportunités, les obstacles, les joies et les difficultés qui se présentent à différentes périodes de votre vie. La façon dont vous gérez chaque situation dépend toujours de vous.

compatibilité numérologique

Quel est le rapport entre mon nom et la numérologie ?

Votre nom de naissance est le plus important dans votre tableau de numérologie, mais le nom que vous utilisez aujourd’hui reflète la personne que vous êtes maintenant. Devriez-vous changer de nom après votre mariage ou votre divorce ? L’orthographe de votre nom a-t-elle une incidence sur votre fortune dans la vie ? La numérologie analyse l’énergie contenue dans chaque nom pour vous aider à faire votre choix.

Quelle est la différence entre votre numéro de Chemin de vie, d’Expression et de Désir du cœur ?

Votre tableau de numérologie est rempli de chiffres qui influencent toutes les facettes de votre personnalité et les phases de votre vie – il y a plus de 50 chiffres dans votre tableau complet. Alors que votre parcours de vie, votre expression, votre désir du cœur et d’autres chiffres se combinent pour former un tableau complet, chaque chiffre correspond à une partie spécifique de votre constitution.

Que veut dire numéro de chemin de vie ?

Le numéro de votre chemin de vie est le numéro le plus important de votre tableau de numérologie ! Il révèle les opportunités, les défis et les leçons que vous rencontrerez tout au long de votre vie.

La numérologie peut-elle déterminer la compatibilité amoureuse ?

C’est possible ! Le numéro de votre parcours de vie révèle votre attitude et votre approche des opportunités et des défis de la vie, ce qui est important pour vous, vos modes de communication et bien plus encore. Comparez le numéro de parcours de vie de votre dossier avec celui de votre partenaire. Certains numéros fonctionnent assez bien ensemble, tandis que d’autres peuvent impliquer des drames que vous souhaitez éviter.

Qu’est-ce que cela signifie lorsque je vois le même nombre partout où je regarde ?

NOMBRES QUI SE répèteNTLes chiffres qui reviennent et se répètent dans la vie sont la façon dont la numérologie vous oriente vers des informations qui vous manquent peut-être ou des leçons que vous n’avez pas encore apprises. En définitive, on cherche à vous transmettre un message clair et bénéfique pour votre avenir. C’est à vous de chercher à comprendre ce que l’on veut vous enseigner.

Par exemple, vous pourriez vous rendre compte que votre adresse, votre date de naissance et le code d’identification de votre nouvel emploi contiennent tous le chiffre 22. C’est peut-être juste en tant que tel, mais il pourrait y avoir une signification plus profonde.

En général, un nombre récurrent est comme un signal cosmique. C’est la façon dont l’univers dirige votre attention sur une question ou un thème pressant de votre vie qui vous échappe peut-être, vous obligeant à prêter attention au problème en question.

Et si la numérologie peut éclairer la signification des nombres récurrents, la réponse ne peut être véritablement déterminée que par la personne qui les vit, par l’examen de conscience, le courage et l’honnêteté.

Que signifie donc votre schéma de répétition des nombres ?

Des 11 récurrents : Lire entre les lignes

11 significationLe Maître numéro 11 représente l’intuition et la conscience, ainsi que la sagesse que vous possédez et qui n’est pas correctement exploitée. En termes simples : vous avez une connaissance intérieure à laquelle vous ne faites pas attention. Cela pourrait signifier que vous prenez de mauvaises décisions en vous basant sur ce que vous pensez savoir, alors qu’au fond de vous, vos tripes vous crient de prendre un chemin différent.

Si vous venez de commencer une relation, ce message pourrait être de ralentir et d’être prudent. Il peut aussi signifier qu’il y a un drapeau rouge que vous ignorez. Cela ne veut pas dire que vous sortez avec un tueur en série ou que votre nouvelle bien-aimée vous trompe, mais simplement qu’il y a quelque chose dont vous devez être conscient avant de vous rapprocher de cette personne. Ecouter ce que veut vous dire la numérologie peut vous éviter bien des erreurs de parcours.

Les deux traductions les plus évidentes de ce chiffre en ce qui concerne les relations sont les suivantes : premièrement, vous ignorez une énorme rupture et vous devez mettre fin à des choses, ou deuxièmement, pour que la relation soit réussie, vous devez faire preuve de légèreté. Il se peut également que vous deviez mieux comprendre la situation ou les antécédents de votre nouveau partenaire.

Les 16 récurrents : Réévaluez votre vie

16 signification

16 est le chiffre du danger, c’est un chiffre de la dette karmique ! L’image que vous avez de vous-même et de votre situation se heurte à la réalité – cela peut être lié aux finances ou aux relations affectives. Vous risquez d’être déçu si vous continuez dans la même direction.

Prenez un peu de recul et respirez profondément. Ensuite, préparez-vous à être brutalement honnête avec vous-même sur qui vous êtes. Prenez le temps de vous taire et de méditer, mais assurez-vous aussi de demander l’avis de vos proches. Soyez honnête à propos de vos doutes et de vos craintes, et soyez prêt à écouter. La numérologie est un révélateur ne l’oubliez pas!

Des 22 récurrents : Continuez à marcher !

chiffre 22 numérologie

En numérologie, le 22 est un nombre maître qui exploite votre côté productif, une partie de votre personnalité liée à votre travail ou à vos responsabilités.

Attention : lorsque vous remarquez le 22 récurrent dans votre vie, vous pouvez ignorer de grandes opportunités ou en profiter, mais avec beaucoup trop de peur pour ce qui vient ensuite. Une porte ouverte peut être effrayante, certes – mais ce n’est pas une raison pour ne pas la franchir  et risquer de passer à côté d’une chose importante dans votre vie!

La leçon à en tirer est de faire les efforts nécessaires pour s’assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour vous-même et pour votre avenir. Lorsque vous êtes aussi concentré sur la réussite, elle s’étend à toutes les facettes de votre vie — les 22 nous rappellent l’impact énorme de notre vie professionnelle sur notre vie personnelle. Heureusement, ces chiffres vous disent aussi autre chose : vous avez en vous la capacité de devenir un travailleur acharné et un excellent employé ou étudiant – vous devez simplement vous mettre sur la voie !

Des 33 récurrents : Donnez-lui ce que vous avez

33 numérologie signification

En numérologie, le Maître numéro 33 vous dit que vous avez un don naturel à offrir au monde ; votre défi est de le faire connaître. Cela peut être quelque chose que vous connaissez, un talent artistique que vous possédez ou votre capacité à aimer et à réconforter les autres.

Si vous continuez à voir ces chiffres, le message est que vous ne pouvez pas être heureux tant que vous n’avez pas transmis votre don au monde. Ignorer un besoin créatif ne peut que conduire à la frustration et, en fin de compte, à la colère. Trouvez un moyen pratique de partager vos talents – et faites-le !

NUMÉROLOGIE : LES CHIFFRES DE LA DETTE KARMIQUE

Au cours de notre longue évolution, nous avons accumulé une grande sagesse et fait de nombreux choix positifs qui nous seront utiles à l’avenir.

Nous avons également commis des erreurs et avons parfois abusé des cadeaux qui nous ont été offerts. Pour rectifier ces erreurs, nous pouvons assumer un fardeau supplémentaire afin de tirer une leçon particulière que nous n’avons pas apprise auparavant. En numérologie, ce fardeau s’appelle une dette karmique.

Les chiffres qui indiquent une dette karmique sont 13, 14, 16 et 19.

Ces nombres à deux chiffres prennent une grande importance lorsqu’ils se retrouvent dans les nombres de base (les nombres les plus importants en numérologie, notamment le chemin de vie, l’expression, le désir du cœur (ou de l’âme), la personnalité et le jour de naissance), et dans les différents cycles au cours de votre vie. Chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques et ses difficultés particulières.

LA DETTE KARMIQUE NUMÉRO 13

dette karmique 13

Ceux qui ont la dette karmique de 13 ans travailleront très dur pour accomplir n’importe quelle tâche. Des obstacles se dressent sur leur chemin et doivent être surmontés à maintes reprises. On peut souvent se sentir accablé et frustré par l’apparente futilité de ses efforts ; on peut avoir envie de s’abandonner aux difficultés et de renoncer simplement à l’objectif, en croyant qu’il était impossible à atteindre au départ. La numérologie cherche parfois à bosster ceux qui sont sur la voie du renoncement.

Certains avec la dette karmique de 13 en numérologie tombent dans la paresse et la négativité. Mais les efforts ne sont pas vains, et le succès est à portée de main. Il faut simplement travailler dur et persévérer pour atteindre l’objectif. De nombreuses personnes qui réussissent dans tous les domaines de la vie, y compris les affaires, l’art et le sport, ont une dette de 13 karmiques.

La clé du succès avec les 13 est la concentration. Très souvent, les personnes ayant une dette karmique de 13 ne concentrent pas ou ne dirigent pas leur énergie dans une direction spécifique ou sur une seule tâche, mais dispersent leur énergie sur de nombreux projets et emplois, dont aucun n’est très important.

Une tentation avec les 13 est de prendre des raccourcis. Trop souvent, ce succès facile n’arrive pas, ce qui provoque des regrets et l’envie d’abandonner. Il en résulte une mauvaise image de soi et la conviction qu’on est incapable de faire grand-chose. La numérologie est un fabuleux moyen de mise en garde!

Pour se concentrer, il faut maintenir l’ordre dans sa vie. L’ordre est essentiel au succès. Vous devez respecter un calendrier, prendre des rendez-vous et aller jusqu’au bout. Gardez votre environnement propre et sous contrôle, et ne procrastinez jamais. Si vous maintenez un effort constant et régulier, vous en tirerez une grande récompense.

LA DETTE KARMIQUE NUMÉRO 14

numérologie 14

En numérologie, la dette karmique est le résultat de vies antérieures au cours desquelles la liberté humaine a été bafouée. Ceux qui ont une dette karmique sont obligés de s’adapter à des circonstances toujours changeantes et à des événements inattendus.

Il y a un danger aigu d’être victime d’abus de drogues, d’alcool et d’un excès de plaisirs sensuels, tels que la nourriture et le sexe. Vous devez mettre les rênes sur vous-même. La modestie dans toutes les affaires est cruciale pour surmonter cette dette karmique. N’oubliez pas que la numérologie peut vous éviter bien des déboires.


Il est également important de maintenir l’ordre dans la vie et d’établir sa propre stabilité émotionnelle. Vous devez également être prêt à vous adapter aux événements inattendus de la vie, tout en restant concentré sur vos objectifs et vos rêves.

La flexibilité et l’adaptabilité sont au cœur même de cette lutte.

L’ordre dans son environnement immédiat est essentiel pour maintenir la clarté et la concentration. La stabilité mentale et émotionnelle doit être atteinte afin d’éviter d’être ballotté par les changements de situation dans l’environnement extérieur.

Mais la clé de la dette karmique en numérologie est l’engagement. La vie ressemblera à un tour de montagnes russes, mais elle ira toujours dans la bonne direction si l’on a le cœur sur ce qui est vrai et bon. Fixez-vous un objectif élevé, maintenez l’ordre partout où c’est possible dans votre vie, évitez l’indulgence sensorielle excessive et gardez la foi. Surtout, ne renoncez pas à vos rêves et à vos objectifs.

Les personnes ayant une dette karmique de 14 ans vivront pleinement leur vie et, tant qu’elles maintiendront un rêve élevé, elles connaîtront le succès et un grand développement spirituel.

LA DETTE KARMIQUE NUMÉRO 16

dette karmique 16

En numérologie, la dette karmique, où qu’elle apparaisse sur le graphique, signifie la destruction de l’ancien et la naissance du nouveau. Le 16 concerne la chute de l’ego et de tout ce qu’il s’est construit. C’est un tournant, une purification. Tout ce qui a été construit, et tout ce qui sert à séparer la personne de la source de la vie est détruit.

A travers les 16 de la numérologie, la réunion avec le grand esprit est accomplie.

Cela peut être un processus douloureux, car il vient généralement après une forte inflation de l’ego. Il en résulte une lutte entre l’ego et la volonté divine. La vie présente des défis à vos grands projets, qui peuvent être mal vécus et contre lesquels vous pouvez lutter. C’est une bataille perdue d’avance et vous vous sentirez probablement humble face à l’effondrement qui s’ensuivra.

Cette humilité est cependant la clé du succès ultérieur, car vous apprendrez à suivre les indices d’une réalité supérieure. Dans la destruction de l’ancien, une renaissance spirituelle a lieu avec une conscience entièrement nouvelle. Cette renaissance touche tous les domaines de votre vie. C’est une vie bien meilleure pour la chute.

En numérologie, ceux qui ont une dette karmique de 16 ans doivent faire attention à l’égoïsme. Très souvent, ceux qui ont 16 ans utilisent leur intellect hautement intuitif et raffiné pour regarder les autres de haut et considérer le reste du monde comme inférieur. Cela provoque une aliénation et une solitude aiguë.

De plus, cela invite à la rétribution, car l’égoïste est humilié plus durement que tout autre.

Lorsque le 16 est dans un des nombres de base de la numérologie, ce processus de destruction et de renaissance est un cycle continu qui sert en fait à vous amener à une conscience plus élevée et à une union plus étroite avec la source de la vie.

La dette karmique à 16 peut être un chemin de progrès et de grande croissance spirituelle si elle est bien considérée. On développe une grande foi en plaçant sa vie entre les mains de Dieu. Grâce à cette foi, la gratitude et la paix sont fermement établies.

LA DETTE KARMIQUE NUMÉRO 19

numérologie 19

En numérologie, une personne ayant une dette karmique de 19 ans apprendra l’indépendance et le bon usage du pouvoir. Vous serez forcé de vous défendre et serez souvent laissé seul. Les difficultés seront affrontées et surmontées par une lutte personnelle.

L’une des principales leçons à tirer de la numérologie pour les personnes ayant une dette karmique est que vous résistez obstinément à l’aide. Une grande partie de votre indépendance est auto-imposée ; vous ne voulez tout simplement pas écouter les autres, ou accepter l’aide ou les conseils des autres.

La dette karmique peut devenir une prison imposée par vous-même si vous ne vous ouvrez pas à la réalité de l’interdépendance et au besoin mutuel d’amour.

La leçon la plus importante à tirer de la dette karmique en numérologie est la suivante : Même si vous cherchez à vous débrouiller seul, vous restez un être humain, profondément connecté aux autres et vous avez besoin du soutien, de l’aide et de la compréhension humaine dont tout le monde a besoin.

Ceux qui ont une dette karmique en numérologie apprendront à leurs dépens que “personne n’est une île” et que nous sommes, en fait, “tous des morceaux de l’ensemble” !

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis