Qu’est-ce qu’un signe de feu ? Les signes de feu ne sont que l’un des quatre éléments de base du zodiaque. Apprendre à connaître les éléments peut vous aider à comprendre votre thème de naissance. Lorsque votre thème comporte très peu d’un élément particulier, on appelle cela un manque d’élément. De même, lorsque vous êtes très dominant dans un élément, vous avez également un déséquilibre élémentaire. Ils représentent un quart du zodiaque. Lesquels sont-ils ? Et qu’est-ce qu’un signe de feu ? Découvrons cela ensemble.
Le signe de feu et son élément
Lorsque l’on parle de l’élément Feu, il faut garder à l’esprit que c’est le seul élément qui brille. L’eau peut briller, c’est vrai, mais seulement si elle reflète la lumière créée par le Feu, qu’il s’agisse d’un feu de camp ou du Soleil en tant qu’énorme corps céleste ardent. Par conséquent un signe de feu, est un peu de soleil dans le zodiaque.
C’est l’élément qui représente l’énergie elle-même, et même s’il y a beaucoup d’énergie terrestre dans l’élément Eau, elle ne peut être comparée à la quantité d’énergie qui vit dans le Soleil, même si elles sont d’égale importance pour la race humaine. Êtes-vous signe de feu ?
Caractéristiques de cet éléments
L’élément Feu est représenté dans le zodiaque par le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Ces signes exaltent véritablement la force du Soleil et chaque individu né sous l’un de ces signes solaires a pour mission de nourrir et de chérir son côté émotionnel. Ils doivent souvent être formés à la compassion et à une compréhension plus profonde des autres, et ont des problèmes de base dans les relations déclenchés par leur besoin de donner plus qu’ils ne devraient à ceux qui n’ont rien demandé. Un signe de feu donne sans compter.
Chaque individu fougueux doit utiliser son énergie uniquement sur sa propre vie, sauf si quelqu’un demande son conseil et son engagement. Des trois, le Sagittaire est le plus généreux, car il se trouve à la fin de ce trigone de feu, ayant déjà appris tant de choses, avec une philosophie de vie solide et de nombreuses bonnes intentions.
Comment équilibrer un signe de feu ?
Le signe de feu est fort. C’est le premier élément à forte énergie masculine, et il néglige facilement les principes féminins qui sont en lui, brûlant tout ce qui entoure une personne et faisant s’évaporer toute l’Eau de son corps et de sa vie. Une vie sans amour ne vaut pas la peine d’être vécue, et pour être plus heureuses, toutes les personnes ardentes doivent respecter leur côté émotionnel et reconnaître leurs besoins émotionnels. Dans le monde extérieur, cela se traduit par leur relation avec les femmes, la suppression du principe féminin à une plus grande échelle, ce qui entraîne toutes sortes de conflits qui finissent par coûter la vie à des êtres humains.
Le plus grand défi pour toute personne signe de feu est de rester calme et paisible tout au long de son parcours. Avec un fort besoin d’aller de l’avant, les personnes nées avec un ascendant ou de nombreuses planètes dans le Feu ont tendance à oublier qu’une approche passive est nécessaire autant qu’une approche active. La thérapie pourrait faire des miracles ici, car elles ne manquent pas de conscience ou d’excitation lorsqu’elles apprennent quelque chose de nouveau et ont l’occasion d’économiser ou de recycler une partie de leur énergie gaspillée.