Scorpion un signe passionnant!

  NEWS

Les natifs du Scorpion sont des personnes passionnées et affirmées. Ils sont déterminés et décisifs, et feront des recherches jusqu’à ce qu’ils découvrent la vérité. Le Scorpion est un grand leader, il est toujours conscient de la situation et fait preuve d’une grande ingéniosité.

Le Scorpion est un signe d’eau et vit pour expérimenter et exprimer des émotions. Bien que les émotions soient très importantes pour le Scorpion, il les manifeste différemment des autres signes d’eau. Dans tous les cas, vous pouvez être sûr que le Scorpion gardera vos secrets, quels qu’ils soient.

Pluton est la planète de la transformation et de la régénération, et aussi le souverain de ce signe du zodiaque. Les Scorpions sont connus pour leur comportement calme et froid, et pour leur apparence mystérieuse. Les gens disent souvent que les natifs du Scorpion sont féroces, probablement parce qu’ils comprennent très bien les règles de l’univers. Certains Scorpions peuvent paraître plus âgés qu’ils ne le sont en réalité. Ce sont d’excellents leaders car ils sont très dévoués à ce qu’ils font. Les Scorpions détestent la malhonnêteté et peuvent être très jaloux et méfiants, ils doivent donc apprendre à s’adapter plus facilement aux différents comportements humains. Les Scorpions sont courageux et ont donc beaucoup d’amis.

scorpion

Qui est le Scorpion?

Le Scorpion est le huitième signe du zodiaque, et cela ne doit pas être pris à la légère – les Scorpions non plus ! Les personnes nées sous ce signe sont très sérieuses dans leur mission d’apprendre à connaître les autres. Les Scorpions ne sont pas dupes et ne bavardent pas ; ils se concentrent sur les questions essentielles et glanent les secrets qui s’y trouvent.

Le signe du zodiaque Scorpion s’intéresse aux débuts et aux fins, et n’a peur de rien. Ils évoluent également dans un monde en noir et blanc et n’ont guère besoin de gris. La curiosité des Scorpions est incommensurable, ce qui explique peut-être pourquoi ils sont de si bons enquêteurs.
Les personnes en signe d’horoscope Scorpion aiment sonder et savent comment aller au fond des choses. Le fait qu’ils aient un sens aigu de l’intuition les aide certainement.

 

Symbolisme du Scorpion et Mythe

La constellation du Scorpion remonte à l’époque babylonienne, où elle était appelée “la créature au dard brûlant”. Le Scorpion contient l’étoile rouge Antares, qui signifie “le rival de Mars”, et est également appelée “le cœur du scorpion”. Cette puissante étoile fixe est observée dans diverses pratiques astrologiques et magiques comme ayant une intense qualité semblable à celle de Mars.

Dans la mythologie grecque, le Scorpion est associé à la mort d’Orion. Il existe de nombreuses versions de ce conte, mais celle liée au Scorpion raconte l’histoire d’un chasseur fanfaron, Orion, qui se vantait de pouvoir tuer tous les animaux du royaume sauvage.

La déesse de la terre Gaia s’y opposa et envoya un Scorpion pour arrêter Orion. Ce dernier affronta et combattit le Scorpion, mais mourut lorsque la grande bête le piqua à la tête. Le Scorpion fut placé dans les cieux en récompense de Gaia pour ses services, et Zeus y plaça également Orion pour saluer son vaillant combat.

 

scorpion

Élément, mode et saison

Mi-automne

La saison du Scorpion dans le zodiaque tropical occidental commence le 23 octobre, ce qui correspond au milieu de l’automne dans l’hémisphère nord. C’est la période de l’année où la chaleur et la lumière du soleil commencent à décliner, l’obscurité de la nuit commençant à l’emporter sur les heures du jour.

À partir de ce moment, les jours continuent à diminuer en longueur jusqu’au Solstice d’hiver. C’est pendant la période du Scorpion que de nombreuses cultures du monde observent les thèmes de la mort et de la renaissance, lors de fêtes comme Halloween, Samhain, la Toussaint. Le lien du Scorpion avec la réflexion intérieure, les ombres et la transformation se reflète dans le mystère et la mélancolie de la saison automnale.

 
Mode fixe

Le Scorpion est le troisième des quatre signes fixes du zodiaque, qui détiennent tous l’énergie élémentaire de l’endurance et de la stabilité dans la phase centrale des quatre saisons. Ce signe commence au milieu de l’automne, lorsque la saison est la plus “fixe” et établie, ce qui donne au Scorpion des tendances profondes, tenaces et obsessionnelles.

L’élément eau

Les traits de personnalité du Scorpion sont liés à son élément, l’eau, le deuxième élément le plus lourd, considéré par les anciens astrologues comme la forme fluide, adaptative et pourtant tangible de la matière. L’eau représente le principe d’humidification et de cohérence qui lie et connecte toutes les formes de la nature.
Sans elle, rien de ce qui prend une forme matérielle ne pourrait “coller” ensemble. L’eau fertilise la terre pour que la nature et la créativité puissent incuber et s’épanouir. La créativité, l’intuition, l’imagination et les forts pouvoirs d’investigation du Scorpion sont tous apparentés à la connectivité consolidante de l’élément eau.

Caractéristiques du Scorpion

Personnalité

Les traits archétypes du Scorpion sont dérivés de ses qualités réceptives, féminines ou yin, ce qui fait que ce signe est orienté vers la contemplation et l’engagement avec la conscience intérieure. Vivant à la fois dans une femme Scorpion et dans un homme Scorpion, les personnes nées avec le Scorpion comme signe ascendant, solaire ou lunaire ont une dynamique mystérieuse, intuitive et puissante au cœur de leur personnalité, un écho de la saison sombre de l’automne.

En tant que signe fixe, le Scorpion possède les qualités d’être un soutien, d’être capable d’appliquer de profonds pouvoirs de concentration à des projets et de découvrir des vérités cachées. Par conséquent, les personnes dont le signe du Scorpion est prédominant dans leur carte ont tendance à être magnétiques, très sensibles, intuitives, créatives et parfois secrètes.

Points forts

Les principales forces du Scorpion se trouvent dans sa nature dévouée, déterminée et observatrice. Ce sont des travailleurs acharnés, souvent artistes, et profondément engagés dans l’étude et la recherche. Vous pouvez compter sur le Scorpion pour aller jusqu’au bout de ce qu’il a entrepris.

Les Scorpions ont tendance à être réceptifs et patients, laissant les autres jouer leurs cartes et montrer leurs intentions en premier afin de mieux comprendre la dynamique émotionnelle et psychologique de leurs relations. Magnétique et mystérieux, le Scorpion est attiré par les sujets sombres, tabous ou occultes, et est curieux des facettes cachées de la vie dont les autres peuvent se détourner.
Le Scorpion a tendance à ne pas avoir peur des profondeurs intérieures sombres, évitées et mystérieuses de la psyché, et des réalités puissantes de la vie comme la mort et la transformation. Bien que le Scorpion soit souvent incompris et craint en tant qu’archétype, les personnes nées sous ce signe sont très sensibles, empathiques et peuvent faire preuve de beaucoup de compassion.

Ils se lient passionnément, cœur et âme, à ceux qu’ils aiment. Une fois qu’ils sentent qu’ils peuvent faire confiance, ils sont très loyaux envers les amis et les amants qui font partie de leur cercle intime. Le Scorpion comprend de façon innée ce que c’est que d’être un marginal ou un outsider, et il a une connexion naturelle avec les opprimés ou ceux qui sont considérés comme intouchables dans la société.

De ce fait, il est particulièrement bien placé pour rendre service à ceux qui souffrent le plus dans notre société, comme les sans-abri, les malades mentaux et les personnes qui ont été exclues en raison de croyances spirituelles ou de modes de vie divergents.
Tous ceux dont les préférences remettent en cause les idées conventionnelles en matière de sexualité, de spiritualité et de société sont potentiellement les plus grands alliés du Scorpion et des sources d’affinité et d’acceptation. Le Scorpion peut faire preuve d’intelligence émotionnelle, de compréhension et de guérison dans les circonstances les plus sombres, et peut avoir eu à surmonter une expérience de guérison ou de transformation dans sa vie. Leur compréhension intrépide des traumatismes et de la survie fait de ces personnes les plus forts guerriers psychiques et spirituels.

portrait signe astrologique
Faiblesses

Certaines faiblesses potentielles de l’archétype du Scorpion sont enracinées dans leurs grandes forces. Bien qu’ils soient déterminés et dévoués à leur travail, ils peuvent devenir si rigides, fixés et obsédés qu’il peut être difficile de s’adapter aux changements ou d’abandonner une idée qui n’est plus utile.

Les personnes nées sous le signe du Scorpion sont réceptives et patientes, mais elles peuvent être méfiantes et lentes à faire confiance. Les autres peuvent être ouverts sur leurs vulnérabilités, mais si les Scorpions se sentent peu sûrs d’eux, ils peuvent utiliser ce que les autres ont révélé pour être émotionnellement manipulateurs et contrôler. Comme les autres signes fixes, ils peuvent être lents à pardonner, et ceux qui croisent le Scorpion peuvent sentir leur piqûre de vengeance.

Naturellement attiré par les sujets tabous et occultes, le Scorpion peut se concentrer de manière démesurée sur le côté obscur de la vie, ce qui lui donne une vision du monde pessimiste et nihiliste. Il peut commencer à chercher des motifs plus sombres partout, ce qui peut conduire à l’isolement et à la paranoïa. Il peut alors être difficile de se détendre, de faire confiance et de profiter des plaisirs simples de la vie pour rester en équilibre.

Naturellement sensibles et passionnés, les personnes nées sous le signe du Scorpion se donnent corps et âme lorsqu’elles recherchent l’amour et les rapports sexuels, mais si cela n’est pas réciproque avec la même intensité, elles peuvent devenir nécessiteuses et obsessionnelles avec leurs amants.

En raison de leur co-relation avec la planète Pluton, les Scorpions sont souvent attirés par la recherche de sensations fortes et d’aventures en marge de la société, mais cela peut facilement les conduire au danger et à l’autodestruction. Comme un papillon de nuit vers une flamme, ils sont attirés par l’intensité, mais ce n’est pas toujours dans leur meilleur intérêt.

Comme tous les signes d’eau, le Scorpion est vulnérable à l’absorption d’énergies toxiques, donc s’il offre un travail de guérison ou de conseil, il doit avoir des pratiques de purification. Les exercices de respiration, les saunas, le smudging et les visualisations d’aura protectrice sont autant de moyens pour le natif du Scorpion de maintenir sa santé psychique.
Les Scorpions peuvent avoir besoin de rechercher et de maintenir leur propre guérison avant de s’engager dans un travail de service. Les natifs de la Lune en Scorpion, en particulier, peuvent avoir à travailler sur des humeurs sombres et la dépression à certains moments de leur vie.
Les enfants Scorpion seront bien nourris s’ils sont acceptés inconditionnellement, et s’ils n’ont pas honte d’avoir des intérêts uniques ou de grandes questions sur la vie. L’acceptation à la maison peut aider à compenser la rébellion d’un adolescent Scorpion, et des activités artistiques ou des arts martiaux stimulants peuvent occuper positivement ces natifs intrépides.

Objectif de vie et carrière

Mantra et but

La voix de la profondeur, du mystère et de l’intuition s’exprime dans le mantra du Scorpion : je me transforme. Le but du Scorpion est de sonder les ombres de la vie pour découvrir la vérité cachée et atteindre le pouvoir. Fonctionnant en mode fixe, les Scorpions dirigent leur intense concentration laser vers leur travail, leurs projets et leurs relations. Ceux-ci prennent une dimension mythique, car les personnes nées sous le signe du Scorpion vivent leur vie en explorant activement les profondeurs invisibles de l’âme.

Nous avons tous un Scorpion quelque part dans notre thème de naissance, et nous pouvons donc nous tourner vers la maison que ce signe régit pour trouver le domaine spécifique de notre vie que nous abordons d’une manière dynamique et intuitive, ou celui où nous devons faire appel à un magnétisme pénétrant et à la maîtrise.

astrologie gratuite
Le Scorpion au travail

La nature concentrée et déterminée du Scorpion le rend particulièrement adapté aux professions où il est nécessaire de résoudre un problème ou un mystère, ou de faire une découverte. Cela peut prendre la forme de nombreuses professions et de nombreux rôles, mais il est probable qu’ils ne se retrouvent pas dans des emplois trop polyvalents et distrayants. Bien qu’elles soient suffisamment intelligentes pour effectuer plusieurs tâches à la fois, elles préfèrent ne pas le faire et donnent le meilleur d’elles-mêmes lorsqu’on les laisse se débrouiller et se concentrer.

Une fois sur une piste, elles continueront à creuser et à découvrir jusqu’à ce qu’elles arrivent à la racine de ce qu’elles veulent savoir. Bien que satisfaits de travailler de manière indépendante, ils peuvent être des joueurs d’équipe importants, car ils ont une compréhension innée de la nature et de la psychologie humaines. Et bien qu’elles n’en fassent pas grand cas sur le lieu de travail, elles exercent généralement un pouvoir et une autorité en coulisses.

Le Scorpion est une créature nocturne, et nous pouvons donc trouver ces personnes travaillant pendant les heures calmes de la nuit et faisant de grands progrès pendant que le monde est endormi.

Les Scorpions sont susceptibles d’avoir un talent pour la recherche. Grâce à leur grande concentration et à leur aptitude à reconnaître les schémas, ils travailleront bien dans de nombreux domaines comme la médecine, la science et la santé mentale. Ils peuvent même concevoir ou mener des expériences, recueillir et évaluer leurs découvertes et leurs observations.
Tous les travaux en coulisses ou en dehors des heures de travail conviennent bien au Scorpion, qui est donc naturellement doué pour le travail d’investigation. Ces natifs seront attirés par le métier de détective privé, de détective et même d’agent des services secrets ou d’espionnage.

Les Scorpions régis par Mars sont semblables aux natifs du Bélier en ce qu’ils peuvent être adaptés à de nombreuses facettes de l’armée ou des arts martiaux. Ces domaines les amènent à s’engager sans crainte dans les scénarios les plus difficiles physiquement et psychologiquement, dans lesquels ils excellent en surmontant leurs limites.
Avec la domination plutonienne, de nombreux Scorpions peuvent être attirés par les travaux souterrains et sombres, comme les mineurs ou les géologues. Les personnes nées sous le signe du Scorpion peuvent également être attirées par les professions liées aux morts, comme les employés de cimetière, les entrepreneurs de pompes funèbres ou les directeurs de funérarium.

Dotés de forts talents mystiques, les Scorpions étudient l’occulte et peuvent eux-mêmes être des leaders dans ce monde mystérieux. Cette compétence unique peut prendre de nombreuses formes, comme celle d’astrologue, de médium, de lecteur de tarot ou d’enseignant spirituel.
En tant que signe d’eau, le Scorpion possède de puissants pouvoirs de guérison et peut jouer divers rôles dans la médecine et la santé mentale. Ces natifs peuvent devenir nos chirurgiens les plus stables, nos psychologues les plus brillants et nos pharmaciens les plus précis. Les natifs du Scorpion pourraient également jouer le rôle d’agents de soins palliatifs, de doulas de la mort ou de conseillers en matière de deuil, s’occupant courageusement des personnes dans leurs heures les plus sombres.

Les personnes nées sous le signe du Scorpion ont une âme profonde et créative. Ils sont souvent musiciens et artistes, et peuvent explorer les thèmes du pouvoir et de la puissance dans leur travail. Ces natifs peuvent également faire d’excellents musicothérapeutes, sachant comment manier les vibrations transformatrices du son.

Compatibilité avec le Scorpion

Lorsque l’on explore la compatibilité astrologique globale, il est important de considérer plus que le signe solaire, car le signe ascendant, la lune et les autres connexions planétaires racontent toute l’histoire dans toutes sortes de relations. Ceci étant dit, les natifs du Scorpion auront tendance à mieux s’intégrer aux signes d’eau et de terre, et devront peut-être travailler davantage sur les relations avec les signes de feu et d’air.

Signes de feu

Les Scorpions sensibles et discrets peuvent trouver les signes de feu volatiles et impulsifs les plus difficiles à fréquenter.
Bien que le Scorpion et le Bélier partagent la domination de Mars, et donc une certaine affinité lorsqu’il s’agit de pouvoir, ils ont une façon tellement différente de l’exercer qu’il peut être difficile pour ces signes d’établir des relations. Le Bélier est conflictuel, tandis que le Scorpion est secret, ils peuvent donc se battre pour le contrôle et avoir peu de capacité à faire des compromis.

Le Sagittaire et le Scorpion ne partagent rien en ce qui concerne leurs éléments ou leurs modalités, étant des signes adjacents. Ils sont comme des voisins qui n’ont aucune raison de se parler, sauf pour le fait qu’ils partagent une clôture. Le Sagittaire est audacieusement optimiste, tandis que le Scorpion voit les squelettes dans le placard de chacun, rendant leurs valeurs et leurs croyances trop différentes pour s’harmoniser sur le long terme.

Le Lion et le Scorpion sont tous deux des signes fixes et forment un angle carré difficile l’un par rapport à l’autre dans la roue du zodiaque. Ils sont tous deux aussi passionnés et jaloux que têtus, ce qui peut soit enflammer la tension sexuelle, soit dégénérer en luttes de pouvoir. Ils peuvent, cependant, avoir une chimie créative intéressante qui peut aider leurs personnalités puissantes à se mélanger.

Les signes d’air

Les signes d’air sont sociables, rapides et prompts, ce qui pourrait être une bouffée d’air frais dans le monde sombre et insulaire du Scorpion, mais dans l’intimité, le Scorpion pourrait trouver les signes d’air un peu trop légers et changeants pour leur faire vraiment confiance à long terme.

Les Gémeaux et les Scorpions n’ont pas grand-chose en commun, si ce n’est leur amour partagé de la pression sur les boutons. Les Gémeaux savent comment les autres fonctionnent, et le Scorpion aime tirer les leviers derrière le rideau. Ils peuvent apprécier l’espièglerie et les capacités mentales de l’autre, mais devront faire attention à ne pas retourner cette tendance l’un contre l’autre trop souvent.

La Balance et le Scorpion sont opposés à bien des égards. La Balance, dominée par Vénus, aime maintenir la paix et veut voir le monde à travers des lunettes roses. Le Scorpion, dominé par Mars, est enclin à la confrontation et a une vision aux rayons X lorsqu’il s’agit de découvrir les secrets que les autres essaient de cacher. Le résultat est un choc des visions du monde qui peuvent être trop différentes pour être réconciliées.

Le Verseau et le Scorpion forment un couple unique, qui a le potentiel pour aller très bien, ou très mal. Il y aura peu de modération entre eux. Tous deux sont des signes fixes têtus et partagent un amour pour les débats et l’éclatement des bulles. Le Verseau peut être très abstrait et conceptuel, alors que le Scorpion s’appuie sur l’instinct et le ressenti, ce qui en fait une combinaison difficile lorsqu’il s’agit de la nature élémentaire.

Les signes d’eau

Les signes d’eau correspondent à la sensibilité et à l’intelligence émotionnelle du Scorpion avec la plus grande affinité. Il semble y avoir entre eux un courant psychique, créatif et intuitif qui transcende les mots.

Le Scorpion et le Cancer se complètent bien, les deux signes étant privés, sensibles et aimant la solitude. Le Scorpion peut ouvrir le Cancer timide à l’expression sexuelle, et ils peuvent former un lien profond de confiance émotionnelle. Le Cancer nourrit le Scorpion, et le Scorpion est protecteur du Cancer, donc ils peuvent comprendre les besoins de l’autre.

Les Poissons et le Scorpion partagent un amour pour le mystique et exploreront probablement ensemble des idées spirituelles et philosophiques. Il s’agit d’un couple complémentaire qui est inné, intuitif, créatif et d’un autre monde. Ils apprécieront leur intimité et se retireront ensemble, le Scorpion soutenant les vagabondages imaginatifs des Poissons.

Le Scorpion avec le Scorpion peut être un couple puissant et sexuellement magnétique. Ils sont tous deux intrépides et aiment explorer ensemble les mystères de la vie. Ils doivent faire attention à ne pas trop se ressembler, car ils peuvent ressentir les mêmes vulnérabilités et les mêmes humeurs sombres en même temps. Le côté positif de cette situation est qu’ils auront de l’empathie l’un pour l’autre, ce qui peut les aider à se lier et à faire confiance.

Les signes de terre

Les signes de terre apportent une affinité complémentaire et élémentaire à une relation avec le Scorpion, car la terre pratique et structurée et l’eau émotive se marient bien.
Le Scorpion et le Capricorne travaillent et jouent bien ensemble. Ils sont suffisamment individuels et puissants pour se respecter mutuellement, et aucun n’est intimidé par le pouvoir de l’autre. Le Capricorne construit et organise, tandis que le Scorpion enquête et explore, et ensemble, leurs centres d’intérêt et leurs talents fusionnent bien en amour comme en affaires.

La Vierge et le Scorpion sont un couple potentiellement fort, surtout en ce qui concerne la compatibilité amoureuse. Ils apprécieront mutuellement leur attention aux détails et leur amour de la perfection. Ils peuvent avoir des intérêts communs dans le domaine de la santé et de la médecine et apprécier de collaborer de manière créative. Le Scorpion apporte un peu de frisson et de mystère dans le monde ordonné de la Vierge, ce qui peut être rafraîchissant et intriguant pour la Vierge.

Le Scorpion et le Taureau sont des signes polaires opposés, ce qui peut être une connexion magnétique ou une confrontation polarisante. Le Taureau, dominé par Vénus, aime le plaisir et le confort, tandis que le Scorpion, dominé par Mars, aime les défis et les sensations fortes. Les deux signes sont fixes, ils sont donc susceptibles d’être aussi lents à faire des compromis. Ils peuvent soit s’équilibrer, soit être trop différents pour durer à long terme.

 

Comment attirer un homme Scorpion

Homme scorpion

Apprendre à attirer l’homme Scorpion n’est pas facile. Les hommes Scorpion sont fastidieux, confiants, intenses, sexuels et très compétitifs. Certains des traits négatifs du Scorpion est le fait qu’ils sont des personnes très obsessionnelles, compulsives et jalouses. Afin de séduire l’homme Scorpion, vous devrez vous assurer de garder un air de mystère autour de vous. Les jeux sont quelque chose qui attire les hommes nés sous le signe astrologique du Scorpion, ce qui signifie que vous devrez travailler pour maintenir leur intérêt.

Avec un homme Scorpion, tout est question de défi et de capture de quelque chose, alors ne vous facilitez pas la tâche et jouez la carte de la difficulté. Il est également très important d’être honnête et affectueux avec ce signe. Ils sont attirés par les femmes confiantes et coquettes. Cependant, il doit y avoir plus que l’attraction physique pour l’amener au point où il vous permettra de le séduire. Il a également besoin d’une attraction émotionnelle, car l’une des caractéristiques les plus importantes du Scorpion est le fait qu’il est le signe du zodiaque qui ressent le plus intensément. Il aspire à une expérience sexuelle qui va au-delà des limites physiques, donc si vous voulez le séduire, mettez votre âme à nu. N’essayez jamais de contrôler l’homme Scorpion, car il a besoin d’avoir le contrôle à tout moment.

Comment attirer une femme Scorpion

La personnalité du Scorpion est à la fois complexe et fascinante.
Les femmes Scorpion sont secrètes, sexy, magnétiques, mais elles peuvent aussi paraître distantes et calmes. La femme Scorpion a une grande capacité de bonté et le désir de faire le bien dans le monde.

Si vous voulez la séduire, vous devez être patient et prêt à la laisser prendre les rênes de la relation. Soyez un bon auditeur et prêtez toute votre attention lorsqu’elle parle.

Sortir avec une femme Scorpion peut être très amusant, mais ne laissez pas son côté sauvage vous faire croire qu’elle sera une conquête facile. Ne vous attendez pas à une rencontre sexuelle avec la femme Scorpion dès le premier rendez-vous.

Gagner son amour demande beaucoup de temps et de patience, mais une fois qu’elle sera tombée amoureuse, elle donnera tout à la relation. Les femmes nées sous le signe du zodiaque Scorpion peuvent être des partenaires très possessives mais aussi complètement dévouées. Soyez honnête et évitez de vous disputer avec elle, car elle n’est pas du genre à pardonner et à oublier facilement.

La femme née sous le signe du Scorpion est curieuse, donc pour la garder heureuse, vous devrez trouver de nouvelles façons de satisfaire sa curiosité. Si vous pouvez lui permettre de conserver sa fierté, elle vous respectera pour cela et tombera rapidement amoureuse de vous.

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis