Télékinésie : Mythe ou réalité?

  NEWS

La télékinésie fait l’objet de nombreux débats. Les réalisateurs de films de science-fiction l’ont très largement évoqué, et les vidéos sur ce sujet ne manquent pas sur Youtube et autres plateformes de streaming. Découvrons ensemble ce super pourvoir!

Qu'est-ce que la télékinésie

Qu'est-ce que la télékinésie?

La télékinésie, également appelée psychokinésie, est la capacité présumée de déplacer des objets avec son esprit. Exemple: Celui de Luke déplaçant C-3P0 avec la Force dans La Guerre des étoiles : Le retour du Jedi. Cette lévitation s’est produite par le biais de la Force fictive, sur la lune fictive d’Endor, grâce à un Jedi fictif agissant sur un robot fictif. Cependant, la preuve réelle de la télékinésie n’a pas besoin d’être aussi spectaculaire. Car, pendant des décennies, la preuve normative de la télékinésie n’était pas de déplacer un robot au-dessus d’un groupe d’Ewoks, mais de plier une cuillère en métal avec son esprit.

Néanmoins, même si vous pliez un peu la cuillère, c’est une preuve. Le magicien Uri Geller était connu pour faire cela, mais bien sûr, il s’est avéré que son numéro n’était qu’un tour. Mais quelqu’un pourrait-il un jour plier des cuillères avec son esprit ? Sean Carroll a pratiquement prouvé le contraire, mais ne pensons pas à la télékinésie en ces termes.

Comment fonctionne la télékinésie ?

Le fonctionnement de la télékinésie est inconnu avec certitude, mais de nombreux parapsychologues pensent qu’il s’agit d’une démonstration de l’influence du cerveau d’une personne sur le monde physique. Robert L. Shacklett, écrit que des tests de laboratoire démontrent que “la libération de quantités relativement importantes d’énergie physique peut être déclenchée par la puissance de la pensée”. Et ce pouvoir de télékinésie, peut déplacer ou influencer les choses, essentiellement, car cosmologiquement, nous sommes tous connectés à tout le reste. ” La ‘pensée’ a lieu à un niveau différent du physique (appelez-la ‘esprit’) mais interagit avec le physique par un couplage faible entre l’énergie physique et une forme d’énergie plus subtile “, écrit-il. “Le niveau physique fonctionne conformément à la loi naturelle, sauf aux moments où la pensée interagit avec lui.”

télékinésie

Quelles sont les théories?

Certains chercheurs pensent qu’il pourrait y avoir une connexion quantique. Des effets imprévisibles et souvent bizarres ont été observés dans le monde des particules subatomiques, qui est régi par les lois complexes de la mécanique quantique. Nos esprits sont-ils capables de diriger des particules subatomiques et des énergies d’une manière qui aboutit à des phénomènes de PC ? C’est ce qui rendrait la télékinésie possible.

Une autre théorie veut que la télékinésie soit la manipulation d’une sorte de “champ magnétique” humain autour du corps, qui peut être concentré dans une zone spécifique. Pour que cela fonctionne, il faut être capable de se détendre complètement et de concentrer son attention sans distraction.

Enfin, selon une autre hypothèse, les médiums ou les participants à des séances de spiritisme sont capables de fusionner des ondes sonores ou thermiques dans une pièce pour former une énergie cohérente qui peut ensuite être dirigée vers un objet, comme une table, pour le faire bouger. La télékinésie se mettrait en marche.
Bien que le “comment” de la PC reste inconnu, la recherche et l’expérimentation sur ce phénomène fascinant se poursuivent dans des laboratoires réputés du monde entier.

 

Développer et tester les pouvoirs psychokinétiques

La télékinésie est créée par des niveaux supérieurs de conscience. Elle ne peut pas être créée en ‘souhaitant’ qu’elle se produise au niveau physique. L’énergie pour déplacer ou plier un objet est créée par les pensées d’une personne créées par son subconscient. Donc la meilleure façon de commencer à tester les pouvoirs psychokinétiques n’est pas d’essayer de déplacer une table ou même une boîte d’allumettes. Voici quelques exercices pour développer vote pouvoir de télékinésie.

  • Méditez quotidiennement pendant une demi-heure (ou aussi longtemps que vous le pouvez).
  • Tentez la télékinésie au moins une fois par jour. Accordez-vous 30 à 60 minutes pour l’essayer.
  • Concentrez-vous sur une méthode pendant au moins une semaine ; si vous n’obtenez aucun résultat, changez de méthode.
  • Soyez à l’aise ; au lieu de prendre la chose trop au sérieux, considérez-la comme une expérience, un jeu. Si vous vous donnez trop de mal, vous finirez par vous frustrer et vous n’arriverez à rien.
Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis