Couple: Trouver l’équilibre en 7 astuces simples

  NEWS

Comment savoir si un couple fonctionne ? En effet, lorsque les choses se passent bien, vous devriez vous sentir ancré et équilibré. Il est vrai que dans une relation sérieuse, il y aura des changements, et de gros changements. Mais dans une relation équilibrée, vous allez tous deux donner et recevoir. Par conséquent, changer en cours de route.

Il faut reconnaître que les relations à long terme vous changeront. Et ce, pour le meilleur ou pour le pire. Car l’amour a le pouvoir de nous transformer. Alors espérons que nous avons bien choisi un partenaire qui peut grandir avec nous. De plus, leurs amis et leur famille deviennent nos amis et notre famille et vice versa. De même que Leur dettes ou leurs biens seront soit un avantage soit un inconvénient pour notre couple. Alors, comment trouver l’équilibre et l’harmonie? 

couple modele

1. Communiquer dans son couple

La première étape pour créer un équilibre dans son couple est une étape que vous avez probablement déjà entendue. En effet, communiquer! Et cela implique à la fois de parler et d’écouter. Car sans lignes ouvertes de communication bidirectionnelle, la relation sera déséquilibrée. Par conséquent, un seul partenaire est vraiment entendu et considéré. Ainsi, veillez à bien écouter votre partenaire lorsqu’il parle.

De plus, n’ayez pas peur de le faire ! Car le but d’une relation est de co-créer un environnement où les deux personnes se complètent.Par conséquent, si chaque personne ne contribue pas ou n’est pas capable de contribuer, la relation de couple sera probablement unilatérale.

qui de nous deux couple

2. Accepter les désaccords

Etre dans un couple équilibré ne signifie pas que vous êtes d’accord sur tout . En fait, cela peut être tout le contraire. Donc, soyez prêt à être en désaccord . Car une relation équilibrée n’est pas sans conflit, et le conflit peut aider à rétablir l’équilibre. Par exemple, en faisant sortir les émotions embouteillées au grand jour. De plus, il peut servir pour partager des perspectives différentes. En d’autres termes, la clé pour être en désaccord de manière efficace est de ne pas attaquer l’autre personne. Et surtout de maintenir le respect des deux côtés.

Donc, faites de la place pour le désaccord dans votre couple. Et, essayez de comprendre le point de vue de l’autre et débattez avec respect. Car en effet, vous n’avez pas besoin d’être la même personne. Néanmoins vous devez d’écouter l’autre.

comment être en couple

3. Trouvez votre propre équilibre

En effet, toutes les relations ne seront pas équilibrées de la même manière. Alors sachez à quoi ressemble l’équilibre dans votre couple. Car chaque relation est unique et aura différents points d’équilibre. Donc prenez le temps de déterminer ce qui est important pour vous. Et surtout où vous êtes prêt à faire des compromis. Ainsi, si vous restez fidèle à vos valeurs, vous trouverez un équilibre qui vous convient. Cependant, cela peut ne pas ressembler au couple de votre meilleur amie, et ce n’est pas grave.

relation amoureuse

4. Soyez authentiques dans votre couple

Pour que votre couple soit véritablement équilibré, vous devez tous deux être authentiques. Car, si vous ne l’êtes pas, vous ne pouvez pas vous épanouir dans la relation. En résumé, si vous cachez des choses, et si vous êtes gêné par certaines choses, vous êtes dans le déséquilibre. Et si vous faites semblant, cela suggère que vous ne pensez pas que votre partenaire vous appréciera vraiment pour vous-même. Par conséquent, être authentique montre que vous vous sentez soutenu dans la relation. Et votre partenaire devrait se sentir capable de faire de même.

5. Se consulter et tenir compte de l'autre

D’accord, vous ne ferez peut-être pas toujours ce que l’autre veut. Mais avoir un couple équilibré implique de prendre l’autre en considération. Car il est impensable qu’un partenaire prenne régulièrement des décisions sans consulter l’autre. En effet, ne pas intégrer les besoins, ainsi que les désirs de son partenaire lors de prises de décisions est une erreur majeure.

Car un tel comportement signale le fait que l’on se soucie uniquement de soi-même. Par conséquent, cela créer un déséquilibre dans le couple. 

femme indépendante

6. Garder son indépendance dans le couple

Avoir un couple équilibré, ce n’est pas seulement avoir un équilibre entre vous deux. Mais c’est aussi avoir un équilibre entre votre relation et le reste de votre vie. En effet, il est incroyablement important que les deux partenaires conservent un sentiment d’indépendance en dehors de leur relation. Ainsi, en s’engageant dans des activités indépendantes l’un de l’autre, le couple est plus à même de maintenir son harmonie.

7. Prendre de l'espace quand vous en avez besoin

Être dans une couple équilibré ne signifie pas que votre relation sera toujours parfaite. D’ailleurs, il peut arriver que vous ayez besoin d’un peu d’espace. Et ce n’est pas grave! De plus, suivre les flux et reflux d’une relation fait partie du maintien de l’équilibre.

Une relation équilibrée est une relation saine. En d’autres termes, il s’agit d’être des partenaires égaux. Mais aussi de veiller à ce que chacun se sente bien et soutenu. Néanmoins il faut aussi s’assurer de l’indépendance de chacun. Et l’astuce consiste à vérifier et à communiquer en permanence. De manière que vous puissiez résoudre les problèmes ou les tensions qui surviennent. Et ce, avant qu’ils ne perturbent l’équilibre de votre couple.

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis