Capricorne : 6 traits de caractère majeurs de ce signe

  NEWS

Vous êtes né entre fin décembre et fin janvier ? Alors vous êtes Capricorne. Et le signe du Capricorne est représenté par la chèvre. Ainsi, il est associé à la terre, à Saturne. Mais aussi à la couleur marron. En effet, lorsque la plupart des gens pensent aux Capricornes, ils pensent à des mots comme “diligent”, “succès” et “pratique”. Mais la personnalité du Capricorne est bien plus que cela. Et vous verrez jusqu’à quel point!

En effet, nous expliquons ici ce qu’est un Capricorne. Et quels sont les traits de caractère les plus marquants des Capricornes. Puis nous passons en revue les caractéristiques de ce signe dans les relations. Et nous offrons des conseils aux natifs de ce signe astrologique. Mais aussi des astuces aux autres pour s’entendre avec un eux.

Capricorne

Quel est le signe du Capricorne en astrologie ?

  • Dates : Du 22 décembre au 19 ou 20 janvier
  • Symbole : Chèvre (plus précisément, la chèvre de mer mythologique)
  • Planète : Saturne
  • Élément : Terre
  • Couleur : Marron

Le Capricorne est le 10e signe du zodiaque et est représenté par la Chèvre. En effet, les personnes nées sous ce signe sont généralement pragmatiques. Mais aussi ambitieuses et disciplinées. Cependant, elles peuvent aussi être quelque peu stoïques et pessimistes.

Les natifs ce de signe appartiennent à l’élément Terre (comme le Taureau et la Vierge). D’ailleurs, cela est logique si l’on considère qu’ils sont ancrés dans la réalité lorsqu’il s’agit de réaliser leurs rêves.

En effet, le Capricorne considère tout comme une tâche à accomplir. Et c’est ce qui en fait un type incroyablement indépendant et travailleur. Car il peut accomplir tout ce qu’il veut. Et ce, quelle que soit l’énergie que cela demande, tant qu’il a un objectif clair et un chemin pour y parvenir.

Cependant, cela signifie également que les Capricornes peuvent exiger des autres des normes incroyablement élevées. Parce que le Capricorne est lié à Saturne, symbole de retenue et de restriction. Par conséquent, la personnalité du Capricorne peut parfois sembler distante, dénuée d’émotions et trop analytique. Donc il est important pour les Capricornes de se détendre de temps en temps. Mais aussi d’entrer en contact avec leurs sentiments par des activités telles que la méditation.

Le Capricorne apprécie la tradition. Et il est généralement plus conservateur en termes de personnalité et d’intérêts. En conséquence, cette approche plus traditionnelle du monde se reflète dans le style classique. Mais aussi dans le caractère de la pierre de naissance la plus commune des Capricornes, le grenat (la pierre de naissance de janvier). A noter que si vous êtes un natif de décembre, votre pierre de naissance est la topaze bleue.

Personnalité : 6 traits de caractère essentiels

Quels sont les traits positifs et négatifs de la personnalité du Capricorne ? Premièrement, du côté positif, le Capricorne est travailleur, ambitieux. Mais aussi responsable. En revanche, du côté négatif, ce signe du est pessimiste, obsédé par le travail et têtu.

Traits positifs du Capricorne

Les Capricornes sont de fervents suiveurs de règles. Mais aussi des fonceurs qui feront toujours tout ce qu’il faut pour réaliser leurs rêves. Enfin, nous vous présentons ici les trois meilleures caractéristiques du Capricorne.

#1: Travailleur

En effet, Le Capricorne est l’un des signes du zodiaque les plus sérieux. Mais aussi le plus assidu. Ainsi les natifs de ce signe sont persistants lorsqu’il s’agit de tâches spécifiques. Par exemple, comme des projets professionnels ou des travaux scolaires. Et ils travaillent dur pour s’assurer qu’ils obtiennent le résultat qu’ils souhaitent (qu’il s’agisse d’une promotion ou d’un A+, par exemple). Enfin, ce trait de caractère est de loin l’un des meilleurs aspects des Capricornes : ils n’abandonnent jamais !

En fait, même s’ils n’ont pas de talent naturel dans un domaine, ils sont assurés de réussir. Mais aussi d’atteindre leurs objectifs grâce à leur attitude volontaire. En effet, ils sont toujours prêts à acquérir de nouvelles compétences s’ils pensent que cela les aidera à atteindre leurs objectifs.

En bref, ne sous-estimez jamais la ténacité d’un Capricorne !

#2 : Ambitieux

Les Capricornes sont des personnes extrêmement ambitieuses qui ont des objectifs élevés. Et qu’ils sont sûrs de pouvoir atteindre. Mais à condition de continuer à travailler dur et de faire le maximum d’efforts. En effet, ils sont toujours poussés à faire mieux, mieux qu’eux-mêmes et mieux que les autres. Et c’est cette force qui les soutient pendant ces longues heures épuisantes qu’ils consacrent à ce qu’ils essaient d’accomplir.

Ainsi, les récompenses sont naturellement attendues lorsqu’un Capricorne atteint le sommet. Et elles peuvent prendre n’importe quelle forme, de l’argent à la sécurité de l’emploi en passant par la célébrité.

Alors, si vous cherchez un partenaire pour un projet, un Capricorne devrait être l’un de vos premiers choix !

#3 : Responsable

En raison de leur attitude travailleuse et ambitieuse, les Capricornes sont des personnes très responsables. Et avec une approche mature, pragmatique et disciplinée pour suivre les règles, rester organisé et poursuivre leurs objectifs.

En outre, ils reconnaissent leurs erreurs. Et ils en tirent rapidement des leçons, ce qui leur permet d’utiliser ces obstacles à leur avantage.

Le Capricorne est particulièrement doué pour garder une trace des choses importantes. Par exemple, telles que les mots de passe et les devoirs. Et il est connu pour son sens aigu de la décoration intérieure.

Traits négatifs du Capricorne

Aucun d’entre nous n’est parfait. Et cela vaut aussi pour les Capricornes. Donc, voici trois des pires caractéristiques du Capricorne.

# 1 : Pessimiste

Avoir l’esprit pratique et les pieds sur terre n’est pas toujours une bonne chose. Et surtout lorsque cela vous amène à vous concentrer sur tous les aspects négatifs de la vie. En effet, l’attitude stricte et pragmatique des Capricorne peut l’amener à négliger les bons côtés de la vie. Et c’est ce qui le rend insatisfait et profondément malheureux.

En outre, lorsqu’un Capricorne pense trop à l’apparence des choses plutôt qu’à ce qu’il ressent, il peut se retrouver coincé dans un cycle de négativité. Mais aussi de sautes d’humeur. Par conséquent, le perfectionnisme est un problème pour de nombreux Capricornes. Car en effet il les amène régulièrement à percevoir l’échec comme la déception ultime. Et si les choses ne sont pas parfaites, les Capricornes peuvent facilement se décourager et adopter une vision négative de leur avenir. En conséquence, cela affecte sans aucun doute l’humeur de ceux qui les entourent.

#2 : Bourreau de travail

Le Capricorne est admirablement travailleur. Mais il a aussi tendance à se surmener. Et cela, souvent jusqu’à l’épuisement. Par conséquent, cette obsession de la réussite et de la perfection fait que les Capricornes ne s’arrêteront pour rien au monde. Et même pas pour se reposer et se détendre, sur la voie de la réalisation de leurs rêves.

Être un bourreau de travail met une tonne de stress et de pression sur le Capricorne. Et c’est une façon pour le signe de travailler contre sa plus grande force. Ainsi, les Capricornes peuvent être extrêmement durs envers eux-mêmes. Néanmoins, il est conseillé qu’ils prennent une pause de temps en temps pour se concentrer sur leur santé physique et émotionnelle.

#3 : Têtu

Le Capricorne s’épanouit dans l’ambition et la diligence. Mais tout le monde n’est pas comme ça, ce qui peut l’amener à s’entêter. Et il peut exiger des autres des normes incroyablement élevées, voire impossibles à atteindre.

Les Capricornes valorisent la tradition.Ainsi, ils ont une façon stricte de penser. Et ils ont souvent du mal à s’ouvrir l’esprit et à changer de point de vue. Par conséquent, ils sont tout simplement trop concentrés sur le côté pratique et matérialiste des choses pour regarder au-delà d’eux-mêmes.

C’est leur façon de faire ou l’autoroute, une mentalité qui rend difficile l’entente avec les Capricornes.

Les Capricornes en amour et en amitié

capricornes en amour

Les Capricornes peuvent être parfois trop pratiques et têtus. mais ils sont aussi dévoués et loyaux envers ceux qu’ils aiment. Enfin voici un aperçu de la façon dont le Capricorne se comporte dans différents types de relations.

Les Capricornes en amour

Lorsqu’il s’agit de relations amoureuses, la personnalité du Capricorne est une combinaison inhabituelle. En d’autres termes, il fait preuve de dévouement intense et de manque d’émotion. Ainsi, Il est un peu rigide et réservé. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être un partenaire idéal.

Cependant, une fois que vous aurez appris à connaître un Capricorne à un niveau plus profond et plus personnel, il est probable qu’il restera engagé avec vous pour la vie. Bien qu’il faille parfois des années pour les amener à s’ouvrir émotionnellement, cela en vaut la peine pour leur loyauté, leur force et leur protection.

Capricorne en couple

Les Capricornes traitent souvent leurs relations amoureuses comme ils le font pour leur travail. En effet, ils pensent que le travail acharné est la clé du succès, pour eux-mêmes, pour leur partenaire et pour la relation dans son ensemble. Par conséquent, cette approche pratique peut parfois donner à la relation un aspect clinique ou artificiel. Mais c’est la meilleure façon pour le Capricorne d’exprimer son amour et l’importance qu’il accorde à sa relation.

Le Capricorne en famille et en amitié

En famille et en amitié, le Capricorne est une personne loyale et travailleuse sur laquelle vous pouvez toujours compter. En effet, les Capricornes ont tendance à se sentir fortement liés aux traditions familiales et à leur passé. Et ils attendent généralement avec impatience les anniversaires, les fêtes et les dîners en commun. Ainsi, ils peuvent se prélasser dans leurs souvenirs avec leurs proches.

Ensuite, en dehors de la famille, les Capricornes n’ont généralement que quelques amis proches. Mais ils sont fiables et resteront proches d’eux toute leur vie. Et en particulier ceux avec lesquels ils se connectent à un niveau honnête et intellectuel.

A noter que les amis d’un Capricorne dominateur doivent éviter de se montrer indiscrets et autoritaires. Car ce signe est très indépendant. Et il a besoin de toujours être (ou du moins de sentir qu’il est) maître de son destin.

Les Capricornes en affaires

Portrait du Capricorne

Le Capricorne diligent, méticuleux et très organisé brille dans le domaine des affaires. Et de ce fait, au travail en général. En effet, orientés vers le succès, les Capricornes s’adaptent à presque tous les types d’emplois. Tant qu’ils leur offrent la stabilité et la possibilité de réussir professionnellement (lire : gagner beaucoup d’argent).

Les Capricornes s’en sortent mieux lorsqu’ils sont responsables de leur environnement de travail. Et, comme nous l’avons mentionné, ce signe est connu pour passer des nuits blanches et travailler jusqu’à l’épuisement. Néanmoins, cela peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose.

En outre, les Capricornes sont extrêmement soucieux des détails et s’adaptent bien aux postes qui leur donnent la possibilité de mener à bien des projets de longue haleine, ce qui leur procure un sentiment de satisfaction et une preuve tangible de leur réussite.

Avec leurs collègues, les Capricornes sont amicaux et polis et aiment engager des conversations intelligentes. Par-dessus tout, ils apprécient la loyauté de leurs collègues de travail.

Voici quelques exemples d’emplois convenant aux Capricornes :

  • Comptable
  • Banquier
  • Analyste commercial
  • Chef d’entreprise
  • Économiste
  • Planificateur financier
  • Directeur des ressources humaines
  • Politicien
  • Directeur d’école ou enseignant
    Agent immobilier

Comment s'entendre avec ce signe ?

s'entendre avec un Capricorne

Les Capricornes sont généralement amicaux envers ceux qu’ils rencontrent. Mais il leur faut parfois du temps pour sortir de leur coquille. Donc il faut être patient. Mais une fois qu’un natif de ce signe s’est lié d’amitié avec vous, il devient un compagnon fidèle qui prend à cœur ce que vous dites. Et ce, même s’il n’est pas d’accord avec vous.

Une façon d’apprendre à connaître les Capricornes est de leur proposer de participer à une nouvelle activité ensemble. Par exemple, un cours de cuisine ou un cours de langue. En effet, les Capricornes adorent acquérir de nouvelles compétences. Et ils ne refusent généralement pas de relever un défi ! Il est également utile de le savoir si vous souhaitez inviter un Capricorne à sortir avec vous.

A noter que les Capricornes sont très fiers des traditions familiales. Et ils apprécient les grands rassemblements pour les fêtes et les anniversaires. D’ailleurs, ce sont des événements parfaits pour apprendre à connaître un Capricorne.

Si vous travaillez aux côtés d’un Capricorne, veillez à prendre son dynamisme au sérieux. Et surtout ne le taquinez jamais pour son assiduité. Car cela ne ferait que le rendre encore plus têtu (et peut-être même qu’il vous en voudra !).

En même temps, n’ayez pas peur de leur rappeler de prendre du recul, de respirer. Mais aussi de profiter de l’instant présent. En effet, il n’est pas nécessaire de toujours parler de réussite et d’avenir avec un Capricorne.

Conseils pour les natifs de ce signe

Même si vous êtes Capricorne, vous n’avez probablement pas toutes les caractéristiques Capricorne décrites ci-dessus. Par conséquent, ce que vous devez faire, c’est déterminer quelles caractéristiques du Capricorne s’appliquent à vous. Ainsi, vous pouvez ensuite utiliser ces connaissances pour améliorer vos défauts. Mais aussi pour tirer parti de vos plus grandes forces.

Par exemple, vous vous considérez peut-être comme une personne travailleuse. Mais vous remarquez que vous vous relâchez sur vos devoirs ces derniers temps. Alors, vous pouvez reprendre le contrôle de votre emploi du temps en tirant le meilleur parti de votre sens de l’organisation . Ainsi, établissez un plan concret pour savoir quand vous allez étudier et travailler sur vos devoirs.

Ou peut-être êtes-vous du genre ambitieux. Mais vous n’avez pas encore d’objectif précis quant à ce que vous voulez faire de votre vie. Alors, ce n’est pas grave ! Car vous pouvez en profiter pour explorer quelques pistes professionnelles. Par exemple, vous pourriez envisager d’observer un travail ou de faire un stage pour vous faire une idée des domaines et des types d’emplois qui pourraient vous intéresser.

Maintenant, qu'en est-il des traits négatifs du Capricorne ?

Vous avez l’impression de vous surmener ces derniers temps? Et ce au travail ou à l’école? Alors prenez du recul pour respirer. En effet, Il pourrait être utile de consacrer du temps à la relaxation ou à un passe-temps. Mais vous pouvez également essayer la méditation et les exercices de respiration profonde pour atténuer tout stress résiduel.

Capricorne. Vous vous sentez pessimiste et trop critique à l’égard du monde ou de votre vie ces derniers temps ? Alors pensez à trouver un mantra positif que vous pourrez vous répéter tous les matins. Par exemple trois choses dont vous êtes reconnaissant, qui vous enthousiasment ou dont vous êtes fier.

Vous pouvez également vous lier d’amitié avec l’un des signes les plus optimistes, comme le Bélier ou le Lion, afin que leur énergie positive déteigne un peu sur vous.

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis