Signe lunaire ou comment révéler votre personnalité

  NEWS

Le signe lunaire et l’astrologie sont un sujet de conversation brûlant pour ceux qui aiment creuser dans le cosmos. Mais que révèlent-ils ? Et que disent-ils de nos émotions ? Aussi, comment pouvons-nous utiliser ces connaissances pour notre bien ?
Heureusement, de nombreux astrologues sont plus qu’heureux d’explorer le signe lunaire et de fournir aux novices le scoop céleste. 

Alors, prêt à faire comme Frank Sinatra et à voler vers la lune ? Allons-y !

signe lunaire

Qu'est-ce que le signe lunaire ?

Tout comme l’ascendant, le signe lunaire nécessite de connaître les détails spécifiques de votre naissance. En effet, il fait référence au signe du zodiaque dans lequel se trouvait la lune au moment exact de votre naissance. Donc inutile de dire que la précision est essentielle.

Il est vital que les gens se familiarisent avec leur astrologie lunaire. De plus, cela leur permet de prendre conscience de leurs besoins les plus profonds. En effet, lorsque la lune n’est pas intégrée , nous perdons la connexion avec notre intuition et ce qui nous fait nous sentir en sécurité.

A quoi fait-il référence ? 

En termes astrologiques, le signe lunaire fait référence à nos émotions, à notre véritable moi qui ne se manifeste pas forcément à la surface. En clair, il est représentatif de notre monde intérieur. Par exemple, ce que les gens ne peuvent pas voir simplement en parcourant notre profil sur les médias sociaux…

Comment la lune affecte votre personnalité?

C’est un gros problème, selon les pros du cosmos.
Parce que la lune affecte nos sentiments, elle peut affecter littéralement tous les aspects de votre vie. Mais plus que tout, vos relations. Par exemple, votre signe lunaire dicte comment vous voulez être aimé, nourri et traité émotionnellement. En outre, il est également lié à votre intuition, car il est grandement instinctif.

De même, qu’il peut être représentatif de la façon dont on a pris soin de nous en grandissant. Par exemple, des figures tutélaires potentielles dans notre vie. Mais aussi de la façon dont nous prenons soin des autres. Si vous ne nourrissez pas votre signe lunaire et ne prenez pas soin de ses besoins, votre santé et votre vitalité générales en souffrent.

calculer son signe lunaire

Comment calculer son signe lunaire ?

En fait, vous pouvez trouver votre signe lunaire en calculant votre thème astral de naissance . Et il existe de nombreux calculateurs de thème de naissance gratuits en ligne à utiliser. Vous pouvez trouver tous les détails de votre signe lunaire sur certains sites. Cependant, assurez-vous simplement d’avoir bien noté tous les faits importants. (Attention, cela pourrait vous obliger à ressortir votre certificat de naissance). Aussi, vous trouverez des livres passionnants sur Amazon par exemple.

Récapitulatif astrologique : Soleil, Lune et signes ascendants

Le soleil, la lune et les étoiles montantes sont les trois signes avec lesquels vous devez vous familiariser en matière d’astrologie.

Premièrement, le signe solaire est la position du soleil à la naissance, qui vous place dans l’un des 12 signes du zodiaque. Ensuite, le signe lunaire est le signe du zodiaque dans lequel la lune était positionnée à votre naissance. Et il représente vos émotions. Enfin, le signe ascendant est ce qui détermine la position des maisons dans le thème de naissance, qui sont les suivantes :

Les traits de caractère associés à votre signe lunaire

Votre signe lunaire suppose les qualités réfléchies de chaque signe astrologique. trouvez-le en faisant votre thème astral ou en utilisant un calculateur de signe lunaire spécifique. (N’oubliez pas que la lune change tous les deux jours et demi, votre heure de naissance exacte est donc très importante). Une fois que vous connaissez le vôtre, utilisez ces descriptions de la signification des signes lunaires comme point de départ pour une exploration plus approfondie.

Lune en Bélier

Premier signe du zodiaque, le Bélier est connu pour son caractère impulsif et fougueux. De même, les personnes nées avec une lune en Bélier sont souvent identifiées par leur caractère impétueux. Les lunes bélier savent ce qu’elles veulent (ou, à tout le moins, leurs désirs peuvent ressembler à des besoins). Ils sont émotionnellement satisfaits par l’excitation, la spontanéité et la victoire, quelle qu’en soit la signification pour eux. Avoir un signe lunaire en Bélier peut donner l’impression d’avoir en soi un enfant beau mais capricieux qui doit toujours passer en premier et obtenir ce qu’il veut. Leur défi est de fusionner cette force avec la maturité de leurs autres placements, souvent en signe de Terre.

Lune en Taureau

Le Taureau est l’un des signes les plus sensuels du zodiaque. Les personnes nées avec un signe lunaire Taureau sont rassasiées par des environnements confortables, des repas délicieux et des expressions de luxe. Le Taureau est une créature d’habitudes et préférera toujours la stabilité au changement. La lune du Taureau peut fournir un ancrage, surtout en contraste avec un soleil émotionnel en signe d’eau.

Lune en Gémeaux

Le Gémeaux est connu pour sa mercurialité (après tout, ce signe d’air est gouverné par Mercure). Les Gémeaux s’appuient sur des faits et des informations, la communication est donc primordiale pour les personnes nées sous un signe lunaire gémeaux. Il est essentiel que les Gémeaux aient des moyens d’expression : Ils doivent célébrer leur loquacité et se socialiser dans diverses communautés. L’énergie des Gémeaux exige beaucoup d’attention et d’entretien, donc les personnes ayant une lune Gémeaux doivent s’assurer que quelqu’un est toujours en train de les flatter.

Lune en Cancer

La lune gouverne le Cancer, donc en tant que signe lunaire, le Cancer est dans son domicile planétaire. Les personnes nées sous cette lunaison sont extrêmement influencées par leur environnement et peuvent lire instantanément l’énergie d’une pièce. Comme la lune est en constante évolution, leurs émotions sont toujours en mouvement. Il est important pour la lune du Cancer de toujours se sentir en sécurité et soutenue, donc ceux qui ont un signe lunaire du Cancer seraient bien avisés de garder un cercle intérieur de famille et d’amis de confiance.

Lune en Lion

Le Lion est régi par le soleil, mais dans un placement de lune, ce signe de feu doit travailler deux fois plus dur pour s’assurer qu’il est visible. Le signe lunaire du Lion est un esprit créatif, alimenté par la chaleur, la générosité et (naturellement) un public. La lune en Lion déteste se sentir éclipsée, donc ceux qui sont nés sous cette lunaison devraient trouver des étapes sur lesquelles ils peuvent partager leurs dons innés. Si un Lion est négligé, il peut se comporter comme un enfant jusqu’à ce qu’il reçoive l’attention dont il a besoin. Les personnes ayant une lune en Lion ont tendance à devenir célèbres pour une raison ou une autre.

Lune en Vierge

La Vierge est le signe le plus analytique du zodiaque. Par conséquent, ceux qui ont un signe lunaire Vierge sont satisfaits par la logique, l’organisation et la structure. La lune Vierge excelle dans la création de systèmes complets et dynamiques pour elle-même et, peut-être encore plus important, pour les autres. Elles aiment être utiles et sont toujours satisfaites lorsqu’elles apportent leur contribution de manière pratique. Les vierges ont besoin de beaucoup d’apaisement, car leur esprit ne cesse de s’inquiéter. Les vierges devraient mettre en place une pratique de pleine conscience, essayer de méditer et travailler avec un thérapeute pour tenir à distance les pensées anxieuses.

Lune en Balance

La Balance est symbolisée par la balance, une représentation visuelle de l’équilibre, de l’harmonie et de l’union. Les personnes nées sous cette lunaison sont des médiateurs naturels, et les personnes du signe lunaire Balance sont les plus heureuses lorsqu’elles maintiennent la paix. Elles s’épanouissent également dans le partenariat, et il est donc courant de voir des lunes Balance passer d’une relation à l’autre sans problème. En fait, il arrive que les lunes Balance entament une nouvelle histoire d’amour alors qu’elles sont en plein milieu d’une autre ! Les lunes Balance ont tout intérêt à trouver leur validation en elles-mêmes plutôt que par les autres.

Lune en Scorpion

Le Scorpion est un signe d’eau, connu pour son intensité émotionnelle élevée. Les lunes Scorpion ont besoin de liens profonds et d’expériences transformatrices, et elles prennent la vie privée au sérieux. Ceux qui ont ce placement doivent l’honorer en créant (et en maintenant) des limites. Parce qu’elles sont sujettes à des émotions volatiles, il est important pour les personnes du signe lunaire Scorpion de donner la priorité à la santé mentale. Oh oui, ils sont aussi très excités et peuvent être parfois fourbes, mais une fois qu’ils ont choisi quelqu’un, ils sont fidèles pour la vie.

Lune en Sagittaire

Le Sagittaire est le dernier signe de feu, représenté par l’archer. Le Sagittaire est connu pour sa curiosité effrontée, et les lunes du Sagittaire sont comblées par la philosophie, les voyages et l’expansion intellectuelle. Les personnes nées sous ce signe sont toujours en quête, et il est important pour elles d’avoir la liberté d’explorer et d’embrasser l’inconnu. Les personnes ayant un signe lunaire Sagittaire doivent faire attention à ne pas parler aux autres, à ne pas dominer les conversations et à ne pas se comporter comme si elles étaient plus intelligentes que les autres. Mais ils sont tellement amusants à côtoyer qu’ils peuvent s’en sortir avec n’importe quoi.

Lune en Capricorne

Travailleur et assidu, le Capricorne est réputé pour son dévouement sans faille. Dans le cadre d’un placement lunaire, le Capricorne s’épanouit à travers les succès et les réalisations. Les personnes nées sous cette lunaison prennent leurs responsabilités au sérieux, reliant leurs émotions à leurs réalisations. La lune Capricorne devrait toujours travailler vers un objectif. Mais les personnes du signe lunaire Capricorne ne font pas que travailler et ne s’amusent pas. Elles ont un côté assez coquin et impressionnent tout le monde en faisant la fête toute la nuit après avoir travaillé toute la journée et en étant incroyables dans tout cela. Les lunes Capricorne gagneront à s’ouvrir et à partager leurs émotions, car elles ont tendance à ériger des murs de briques.

Lune en Verseau

Le Verseau est le signe le plus humanitaire du zodiaque, donc ceux qui sont nés sous cette lune vivent leurs émotions comme faisant partie de l’expérience collective. Le signe lunaire du Verseau est alimentée par l’égalitarisme, de sorte que ces personnes émettent souvent en fonction de leurs valeurs plutôt que de leurs sensibilités. La lune Verseau veut faire ce qui est juste, même si cela signifie faire passer le bien commun avant ses propres besoins. Malgré leurs intérêts humanitaires potentiels, les lunes Verseau peuvent aussi être distantes, peu fiables et un peu plus saintes que nature. Ils doivent s’assurer de valoriser les autres autant qu’ils se valorisent eux-mêmes.

Lune en Poisson

Le dernier signe du zodiaque est associé à une grande empathie et à des pouvoirs psychiques innés. Par conséquent, les lunes sensibles des Poissons absorbent constamment de l’énergie. Ils ressentent profondément, et sans ancrage, ils peuvent facilement être engloutis dans une mer d’émotions. Ceux qui ont ce placement devraient honorer leur signe lunaire en célébrant leur créativité d’un autre monde et leur générosité bienveillante. Les personnes ayant une lune Poissons sont également profondément spirituelles et philosophiques et aiment partager leurs connaissances avec les autres. Les lunes Poissons ont tendance à être décrites comme de vieilles âmes.

signe lunaire

En conclusion

N’oubliez pas qu’une connexion intime avec votre signe lunaire peut apporter de riches récompenses émotionnelles. Mais aussi une compréhension plus profonde de ce qui vous fait vibrer. En plus de lire l’horoscope de votre soleil en signe, vous pouvez trouver utile de lire celui de votre lune en signe pour une image plus complète de ce que les étoiles ont en réserve pour vous. Votre signe lunaire pourrait vous orienter vers ce dont vous avez besoin : Votre lune Cancer a-t-elle besoin de plus d’intimité avec un ami ? Votre lune du Taureau cherche-t-elle à prendre soin d’elle en se faisant dorloter à la maison ? En fin de compte, comprendre ce placement est un outil de plus pour célébrer et nourrir tout votre être.

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis