Malachite une pierre de protection

  NEWS

Aujourd’hui je vais vous parler de la malachite. Il s’agit d’une de mes pierres de prédilection . En effet, cette dernière est non seulement magnifique, mais elle détient également de grands pouvoir de protection. 

Malachite

Etymologie du mot malachite

Le mot “malachite” viendrait du grec “malakos” qui signifie “mou”. Ce serait une référence à son manque de dureté ou peut-être à ses propriétés “adoucissantes” sur le caractère de l’homme.

Une autre théorie penche pour l’étymologie “malak”, “mauve” et “lithos”, “pierre”. Ce nom aurait été inspiré par une fleur, la mauve, dont les nervures des feuilles sont semblables à la surface de la pierre.

La malachite est associée au chakra du cœur et est recommandée aux signes astrologiques Taureau, Scorpion, Balance et Capricorne.

Elle représente le 4ème chakra celui du cœur.

Histoire

La malachite a de tout temps suscité la fascination des hommes, dès 4000 ans avant Jésus-Christ, on a découvert que cette pierre était déjà recherchée dans des gisements.

Dans l’Egypte antique, la poudre de malachite est utilisée à la fois comme maquillage… et comme médicament contre les infections aux yeux. La pierre évoque la vie, la renaissance et la jeunesse éternelle et on décrit le paradis comme “le domaine de malachite

Afin de protéger leur grossesse, les femmes d’Egypte portaient la Malachite autour du cou. Elles associaient la pierre à Thouéris, déesse hippopotame et protectrice de la maternité et à Hathor, déesse vache de la fertilité. Elle orne l’œil d’Horus, dieu faucon, sur le fronton des temples car elle est censée redonner de l’énergie vitale aux guérisseurs.

malachite

Pour se protéger d’éventuelles blessures, les combattants Grecs portaient la Malachite en amulette autour du cou ou en bracelet. Cette pierre verte les aidait à guérir plus facilement grâce à ses propriétés médicinales. Pierre décorative au temple d’Artémis à Ephèse, la Malachite tient une place précieuse dans la civilisation grecque.

Au Moyen-Âge, les vertus de la Malachite évolue. Certains pensent que cette pierre permet de comprendre les animaux. D’autres l’utilisent comme bouclier contre le mauvais œil. Et particulièrement pour protéger les enfants contre les maladies mortelles de l’époque.

De la Rome antique au continent américain

Même symbolique dans l’Antiquité romaine : la malachite est associée à Junon, reine des dieux et protectrice des femmes, du mariage et de la fécondité.

La pierre devient un véritable porte-bonheur et est façonnée pour servir de talisman aux jeunes gens. On lui prête aussi un pouvoir anti-foudre.

Depuis l’époque moderne, elle sert d’ornements pour de nombreux objets décoratifs. Aujourd’hui encore, on retrouve ses pigments verts intenses dans des enluminures et fresques murales, car réduite en poudre, elle peut servir de pigment pour l’art. Le terme Malachite désigne d’ailleurs une couleur en habillement et en décoration.

En Afrique et au Laos, elle est vue comme la représentation de l’âme humaine c’est une forte protection contre le pouvoir maléfique des ennemis. Elle appelle également la pluie qui inonde les champs et les régénère.

On retrouve la Malachite un peu partout dans le monde. Des gisements existent en Australie, aux Etats-Unis, en Afrique, en Russie, en Italie et même en France dans la région Rhône-Alpes et dans le Var.

Les bienfaits de la Malachite sur le plan physique

soins Malachite

Comment utiliser la Malachite en cas de douleur :

Sur le plan psychologique

La Malachite porte bonheur

Pour finir, la malachite fait souvent office de talisman porte-bonheur car elle éloigne les influences négatives. Elle est pour cela prisée des voyageurs qui souhaitent éviter les accidents, mauvaises rencontres et autres déconvenues. La malachite vous protégera contre les écueils de la vie quotidienne, comme les disputes, les chutes ou les relations toxiques.

comment recharger sa malachite

Comment recharger sa malachite ?

Il faut savoir que c’est une pierre qui perd très vite de son énergie, il est donc important de la recharger très régulièrement pour continuer à en percevoir tous les bienfaits. C’est un minéral assez fragile qu’il faut manipuler avec précaution et ne pas soumettre à des écarts de température trop intenses.

Pour recharger votre malachite, laissez-la tremper dans de l’eau claire courante, surtout pas salée. Vous pouvez aussi l’exposer au soleil, mais pas trop longtemps pour ne pas l’abîmer et plutôt tôt le matin ou en toute fin d’après-midi. Vous pouvez également recharger sur un tapis de quartz, une druse ou une géode d’améthyste.

Par fumigation : encens, sauge, bois de santal, Palo Santo allumé à proximité de votre malachite.

Liens utiles :

OFFRE DE BIENVENUE

VOYANCE SÉRIEUSE

ARTICLES RECENTS

Partagez sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Donnez votre avis