La Shungite est une pierre qui regorge de bienfaits. Et nous vous proposons de la découvrir dans cet article exclusif sur la pierre des Tsars…
Origines de la Shungite
Premièrement, la Shungite tient son nom vient d’un village de Russie, Shunga. Et cette pierre puissante possède de nombreuses propriétés. Par exemple, elle aide à l’apaisement de certains symptômes. Mais aussi à la neutralisation des ondes négatives. Ainsi, comme l’obsidienne œil céleste, elle est à utiliser avec précaution. Car on peut se sentir vite submergé par son énergie très puissante. Néanmoins, bien canalisée, elle peut être protectrice. Ainsi qu’harmonisante et vitalisante. D’ailleurs, on l’utilise souvent pour purifier les lieux et pour harmoniser les chakras.
Par conséquent, c’est une pierre d’ancrage et aussi de protection. Et le noir jais caractéristique de la shungite lui donne une sorte d’aura magique

Un peu d'histoire
Tout d’abord, les Tsars russes l’employaient comme porte bonheur et pierre curative.Ainsi, Pierre le Grand, l’empereur qui était épileptique buvait de l’eau de shungite. Et cela calmait ses crises. Aussi, on raconte qu’il préconisait à ses armées de boire des infusions de shungite. Et ce, pour prévenir de la dysenterie. Mais aussi pour les protéger sur le champ de combat. D’ailleurs sa grand-mère aurait été guérie de son infertilité, par un simple toucher de cette pierre.
Composition et vertus de la shungite
En premier lieu, cette pierre est presque exclusivement composée de carbone. En effet, la shungite serait issue de la fossilisation d’organismes microscopiques dans les océans, il a plusieurs centaines de millions d’années. Ensuite, au niveau chimique, elle est très proche de l’être humain. Et c’est ce qui expliquerait en partie ses pouvoirs curatifs uniques.
Propriétés et Vertus :
Elle agit sur les champs et centres énergétiques de l’être humain avec une grande intensité. Et elle contribue à rétablir l’équilibre dans les plans plus subtils.
Vous pouvez faire appel à elle pour :
- Recentrer votre mental en cas d’émotions trop intenses : prenez la dans votre main pour vous décharger du poids de vos émotions. Dans l’autre main posez y un quartz rose pour qu’elle diffuse des ondes d’amour et qu’elle vous permette de vous apaiser.
- Pour décharger votre colère
- Equilibrer le yin et le yang : vous pouvez l’utiliser pour stimuler votre chakra racine
- Booster le système immunitaire, elle est un excellent support pour tenir à l’écart toutes sortes d’affections et de maladies.
- Vous protéger des énergies négatives émanant des autres tout en gardant votre propre espace vital. Vous pouvez l’associer à la pierre de soleil qui insufflera ses bienfaits solaires
- Vous concentrer d’avantage : elle purifie le flot des pensées et harmonise les énergies mentales pour une meilleure concentration. Posée sur un coin du bureau, elle stimulera votre mental pour maintenir le focus toute la journée. Avec elle, il sera plus facile d’accomplir efficacement vos différentes tâches sans vous épuiser.
- Elle vous aidera aussi à rétablir l’harmonie si vous vous sentez déséquilibré. Par exemple, si vous avez tendance à trop rêver et/ou à procrastiner. En clair, elle vous boostera pour faire progresser vos projets. En revanche, si vous avez tendance à foncer ans réfléchir ou à beaucoup trop travailler elle vous aidera à souffler un peu et à vous poser.
- Elle aiderait à combattre l’inflammation. Et ce, tant pour des douleurs musculaires ou articulaires que des problèmes de peau comme l’acné.
- Aide au processus de cicatrisationet de régénération des cellules après une blessure.
- Elle favorisera une bonne vitalité notamment en cas de grosse fatigue.
- Pour une méditation sur l’ancrage et la purification. Ainsi, avec elle, vous pourrez activer la régénération de vos énergies !

Nettoyage de la shungite :
Tout d’abord, cette pierre n’a pas besoin d’être nettoyée. Mais vous pouvez si le cœur vous en dit la plonger dans de la fumée de Palo Santo ou de sauge blanche, pour accélérer son auto-nettoyage.