Violet : Symbolique et harmonies de cette couleur

  NEWS

Le violet est une couleur fortement répandue. En effet, à tendance féminine, cette couleur inspire. Par exemple, les robes royales des riches souverains d’autrefois était de cette couleur. Mais il est aussi la gloire resplendissante de l’été révélée par l’iris. Enfin, dans un registre plus mystique, le pourpre est la couleur des licornes et des fées. En résumé, le violet nous ravit sous de nombreuses formes. Mais quelle est sa signification?

violet

Composition et vertus du violet

Le violet est royal. Et il est élaboré, avec tous les attributs de la majesté et des cérémonies. Mais c’est aussi la couleur préférée des adolescentes et la couleur de la fantaisie et de la magie. Ensuite, nous savons qu’Il est mi-bleu, mi-rouge. Et notre compréhension de celui-ci se situe quelque part entre la sérénité du bleu et la passion du rouge.

Effets physiques

Le violet calme et stimule à la fois notre corps. En fait, il nous met dans les conditions idéales pour l’introspection et l’introspection ciblée. Puis il favorise la créativité en éveillant nos sens tout en promouvant le calme nécessaire pour faire des observations intuitives et perspicaces. En clair, il crée un équilibre harmonieux de conscience et de paix.

violet

Symbolisme et signification

Le violet a longtemps été associé à la richesse et à la royauté. En effet, sa teinture était précieuse et chère. Et si le vert est la couleur du printemps, le violet évoque l’automne, la lumière déclinante et les jours plus courts. Aussi, il est insouciant, associé à la créativité et à l’irrévérence. Enfin, il représente également l’harmonie et l’équilibre entre des forces opposées.

Associations positives

Le violet est joyeux, fantaisiste et ludique. En outre, il est associé à une évasion de la réalité et à des images magiques. Et il est souvent une déclaration d’indépendance. Car ce n’est pas une couleur primaire abasique. Et c’est souvent un signe de fusion entre le banal et l’innovant. De plus, le violet est également associé à la bravoure. Par exemple, le Purple Heart est décerné aux membres des forces armées qui ont été blessés dans l’exercice de leurs fonctions. Enfin, l’utilisation du violet à des fins professionnelles est synonyme de valeur élevée et d’objectifs ambitieux.

Associations négatives

Comme le violet vit en équilibre entre le rouge et le bleu, il peut être considéré comme une couleur instable et non traditionnelle. Aussi, les notions de royauté et de cérémonie peuvent être rebutantes pour les sensibilités plus démocratiques. Et le violet peut véhiculer des sentiments d’arrogance et de condescendance. Enfin, le utilisé professionnellement peut donner une impression de déstabilisation et donc de malaise.

chakras violet

Violet des chakras

Les chakras sont des centres d’énergie dans le corps qui aident à réguler tous ses processus. Et chaque chakra régit des fonctions spécifiques et est représenté par l’une des sept couleurs de chakra.

Le violet est la couleur du chakra de la couronne. Mais il également connu sous le nom de Sahasrara. Et ce chakra est situé au sommet de la tête. Le chakra de la couronne est lié à la couronne de la tête, au système nerveux et au cerveau, et représente la pensée pure. Ce chakra permet de se connecter à la conscience infinie. L’ouverture de ce chakra permet d’accéder à une profonde compréhension spirituelle. Les pierres précieuses qui aident le chakra de la couronne sont le diamant et le quartz clair.

La couleur de l'aura

En ce qui concerne votre champ énergétique, votre aura est le reflet de votre état énergétique actuel. Car même si nous pouvons avoir beaucoup de violet dans notre aura un jour, il peut ne pas être aussi proéminent le lendemain.

Cela dit, le violet peut signifier beaucoup de choses différentes selon l’endroit où il se manifeste autour de votre corps un jour donné. Par exemple, un violet terne dans un muscle, peut signifier une tension musculaire. Et lorsqu’il apparaît autour de la tête, il peut indiquer une mauvaise humeur. Et sur le plan émotionnel, un chagrin d’amour peut apparaître sous forme de violet dans le chakra du cœur.

Comme les personnes à l’aura de la couleur violet sont très sensibles aux émotions, elles sont généralement passées par les profondeurs. Par conséquent, les personnes dont l’aura est à dominante de cette couleur ont tendance à être très sensibles, très intuitives et plus introverties que celles dont les couleurs sont plus vives.

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis