Soins par les cristaux

  NEWS

Les soins par les cristaux sont plus que bénéfiques. Et je vais vous parler de quelques pierres seulement les plus utilisées en lithothérapie.  De plus, si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire les ouvrages ci-après « Dictionnaire de la lithothérapie de Reynald Georges Boschiero – chez les éditions Ambre, et son guide des pierres de soins chez Marabout.

soins par les cristaux

Soins par les cristaux : les différentes pierres

Les soins par les cristaux sont divers et variés. Donc voici une liste de pierres et de leurs pouvoirs bénéfiques sur nous.

AGATE

Elle est considérée comme une pierre de protection (accidents de transports). Elle réduit le stress, aide à lutter contre les problèmes respiratoires, améliore le sommeil, soulage les maladies de peau, soigne la fièvre, les troubles de la digestion, l’alopécie, apaise les douleurs musculaires et articulaires, renforce la confiance en soi. Les soins par les cristaux peuvent êtres nombreux. Et une pierre peut posséder plusieurs vertus.

AIGUE MARINE

Pratiquer des soins par les cristaux est plus que positif. Et l’aigue marine aide à soulager les douleurs, consolider les liens affectifs, elle permet de réduire les problèmes de peau, aide à la suite d’un état dépressif, atténue le mal des transports, favorise la communication, régule la circulation sanguine.

soins par les cristaux aigue marine
AMBRE

Le soins avec les cristaux peuvent êtres utiles pour tous.  En effet, l’ambre soulage les bébés quand ils ont des poussées dentaires. Aussi, elle renforce les défenses immunitaires et active la circulation du sang. Puis elle soulage en cas d’arthrose ou de rhumatismes. Enfin, elle aide à combattre la fatigue, le stress, les angoisses et la dépression. En effet, l’ambre est utile pour soulager les angoisses et la nervosité et développer la confiance en soi. Porter une ambre près de sa peau a aussi des bienfaits pour le système digestif et les troubles ORL.

AMETHYSTE

Les soins avec les cristaux tels que l’améthyste peut changer votre confort de vie. En effet, elle favorise un sommeil réparateur, la méditation, calme les maux de tête, facilite la communication avec le fœtus. Aussi, elle lutte contre la fatigue, calme l’appétit, apprend la patience, apaise les angoisses et les colères. De plus elle favorise la créativité, aide à combattre les dépendances (alcool et tabac). Enfin elle purifie les pièces de la maison, en géode ou en druse purifie les autres pierres. Pierre de méditation, reliée au chakra coronal.

Améthyste soins par les cristaux

Autres pierres utiles et bénéfiques

Vous souhaitez en savoir davantage sur les soins par les cristaux?  Alors voici d’autres pierre particulièrement bénéfiques!

AVENTURINE

Les soins par les cristaux peuvent êtres bons pour le corps et l’esprit. Ainsi, l’aventurine  permet d’apaiser l’esprit et le corps. Elle écarte les pensées négatives et renforce le self-control. C’est une excellente pierre de paix intérieure.

 

CALCEDOINE BLEUE :

Les soins par les cristaux peuvent êtres un véritable atout en cas de coups de froid. En effet, cette pierre soulage les enrouements, les angines, les encombrements bronchiques. Aussi, elle combat le bégaiement. De plus, elle favorise la cicatrisation des plaies ouvertes, infectées. A savoir qu’elle lutte contre la fièvre. Favorise la lactation. Diminue le glaucome. Restaure un bon équilibre hormonal, réduit les bouffées de chaleurs. Refrène l’épilepsie. Nettoie l’organisme des effets nocifs du tabac et de l’alcool. Régule la circulation sanguine. Apporte la sérénité. Facilite l’expression orale. Abaisse la colère, adoucit les caractères emportés. Apaise tristesse et chagrin, lutte contre les états dépressifs. Stimule la concentration. Favorise la créativité et l’expression artistique. Active la mémoire. Encourage la réflexion, la méditation. Aide à la transmission de pensées. Absorbe les énergies négatives des maisons. Protège des dangers des voyages.

CRISTAL DE ROCHE « le roi des Cristaux »

Impossible de parler des soins par les cristaux sans l’évoquer!

Le Cristal de roche fortifie le corps en général. Que ce soit au niveau des yeux, des oreilles, du cœur, des poumons, du système digestif ou du système nerveux. Il aide en même temps à lutter contre toutes les douleurs du corps. Efficace contre les problèmes intestinaux, il combat également les diarrhées et la nausée. Il favorise une bonne digestion et limite les désagréments du ventre. On

peut alors utiliser le Cristal de roche pour combattre toute sorte de blocage. Mais aussi contre les brûlures, les crampes musculaires et les maux de tête.

Cette pierre translucide a un effet positif sur la formation des globules sanguins. Le Cristal de roche va stabiliser la tension et la circulation sanguine. Ses vertus purifiantes sont très efficaces en cas de maladies de la peau comme l’acné.

CHRYSOPRASE

Certaines pierres sont spécifiques aux mamans lors de soins par les cristaux. Et celle-ci  est associée à la maternité. En effet, elle aide la future maman à alléger l’accouchement et les problèmes liés à la lactation. Elle est une aide également à la régulation des hormones, les troubles gastriques, pour diminuer la nervosité, les symptômes névrotiques et les angoisses.

CITRINE

Les soins par les cristaux ne sont pas que pour la santé! Et celle-ci est centrée sur la prospérité et la réussite.  Cependant, elle aide aussi à la qualité du sommeil, joie de vivre, confiance en soi… Enfin, elle aide à lutter contre les maladies de peau, les infections, la fatigue ou encore les cauchemars.

soins par les cristaux et la citrine
CORNALINE

Les soins par les cristaux et notamment avec cette pierre, sont bénéfiques pour les femmes. Ainsi , elle soulage les douleurs liées aux menstruations. Mais elle est aussi un remède à la fécondité et à la fertilité. De plus, elle apaise les sentiments de rancune, facilite le drainage de l’organisme, protège les lieux et les personnes, atténue les souffrances articulaires, apporte courage et assurance, accompagne à la bonne cicatrisation des plaies, elle éloigne les peurs et la nervosité,

HEMATITE

Là encore, impossible d’évoquer les soins par les cristaux sans parler de l’hématite! Elle équilibre le corps et l’esprit, renforce la confiance en soi et facilite la communication. Aussi elle régule l’afflux sanguin, éloigne les mauvaises énergies, aide à lutter contre les excès. De plus, elle combat les symptômes dépressifs. Et elle contre la fatigue, la timidité ou l’anémie. En lithothérapie, elle est liée aux troubles sanguins. L’hématite soulage les migraines, l’arthrose ou encore les problèmes de foie.

JADE

Poursuivons notre billet sur les soins par les cristaux avec le jade. Il fortifie les reins et le système immunitaire, réduit l’instabilité émotionnelle, calme les nerfs. Elle aide à trouver la paix intérieure, sagesse et harmonie. Soulage les migraines, aide à la cicatrisation rapide. Favorise la réussite en affaires, allège les symptômes de sciatique et d’infections urinaires, aide contre les insomnies.

JASPE

Le jaspe paysage : Il permet d’aider l’être à la méditation et permet de développer la créativité.

Jaspe vert : Il offre à l’être qui le porte l’harmonie et l’équilibre.

Le jaspe vert tacheté rouge : Il permet de soulager les peines du cœur et de surmonter les passions.

Jaspe rouge : Possède une importante énergie, notamment sur la sexualité féminine (apaisement des douleurs, stimulation des organes). Il permet au transit de mieux fonctionner en agissant directement sur le foie, le pancréas, la rate et l’estomac. Il peut être porté également par des personnes sujettes aux crises nerveuses.

Lorsque l’on pense ” soins par les cristaux”, cette pierre vient en tête de liste

Le jaspe jaune : Agit sur le pancréas et sur le foie tout comme le jaspe rouge, et agit également sur l’appareil urinaire.

Jaspe pop : Il permet de surmonter les difficultés connues et subvenues lors de l’enfance.

Le jaspe noir : Communément appelé “Lydienne”, le jaspe noir est une pierre très protectrice

LABRADORITE

Très utilisée  dans les soins par les cristaux. Elle est la pierre des empathes et des thérapeutes, elle protège de son espace vital tout en permettant le don aux autres, protège des énergies négatives. Elle équilibre le système digestif, stimule le système immunitaire, encourage l’inspiration, régule les troubles hormonaux, réduit les sentiments de stress et d’angoisse. Elle donne de l’énergie positive, d’intuition et d’inspiration. Elle améliore la mémoire et aide à lutter contre le froid, les rhumatismes, la goutte, les maux de tête.

LAPIS LAZULI

Ici encore, nous trouvons une pierre très reconnue dans les soins par les cristaux. Elle aide contre les insomnies, les problèmes ce circulation. Atténue les migraines, problème de peau, réduit le stress. Aide en cas d’état dépressif. Il permet de libérer la parole en cas de conflit ou de frustration. Il contribue à débloquer la parole en cas de colère ou frustration. Soulage les maux de ventre. Il apaise les symptômes d’allergie, notamment au niveau respiratoire, mais aussi en cas de piqures d’insectes (pour les moustiques, posez la pierre sur la piqure, vous serez soulagée quasi instantanément et cela ne vous démangera pas, je n’ai jamais essayé sur une piqure de guêpes mais j’imagine que cela peut apporter un soulagement et une diminution des symptômes allergiques).

soins par les cristaux avec LAPIS LAZULI
MALACHITE

Les praticiens qui font des soins par les cristaux l’adorent! On dit que la malachite absorbe la douleur et les énergies négatives. Elle atténue les douleurs musculaires. Renforce la confiance en soi. Calme les douleurs menstruelles. Protège des cauchemars et trouble du sommeil. Intensifie le système immunitaire. Diminue les sentiments négatifs (angoisse, stress). Élimine les toxines du foie. Elle permet d’améliorer la circulation sanguine, d’entretenir sa mémoire. Elle est utilisée en développement personnel pour augmenter la confiance en soi et l’aisance en public.

OBSIDIENNE

Si vous entendez parler des soins par les cristaux, son nom revient souvent. En effet, elle protège contre les énergies négatives, Elle améliore la cicatrisation, apaise l’anxiété et le stress, facilite la digestion, atténue les crampes musculaires, harmonise les pensées intérieures, aide à surmonter les traumatismes

ŒIL DE TAUREAU

Utile dans les soins par les cristaux. Force et puissance. Il accompagne la prise de décision, protège des énergies négatives, soulage le dos, réduit la fatigue, aide à garder le moral, fortifie la circulation sanguine.

ŒIL DE TIGRE

C’est une des star des soins par les cristaux! Car en effet il protège des mauvaises énergies. Permet une meilleure concentration. Aide à réduire le stress. Favorise les idées positives. Contribue à la détente de l’esprit et du corps, soulage les douleurs articulaires. Aide aux problèmes respiratoires, à la digestion.

soins par les cristaux oeil de tigre
ONYX

Très répandu dans le monde des soins par les cristaux. L’onyx facilite une parole claire et calme, renforce l’estime de soi, réduit les problèmes d’oreille, notamment les acouphènes. Aide à la concentration. Fortifie la moelle osseuse et les fonctions du corps. Apaise les inquiétudes. Accompagne les guérisons

PERIDOT

Dans les soins par les cristaux, c’est un des maître de l’esprit. Il permet d’alléger le stress et favorise l’inspiration. Pierre protectrice, elle éloigne les mauvaises énergies et permet de lutter contre les états mélancoliques.

PIERRE DE LUNE

Qui dit soins par les cristaux, dit forcément Pierre de Lune. Elle représente la féminité et l’intuition. Soulage les troubles et douleurs menstruelles. Renforce la fertilité et protège les grossesses. Favorise un meilleur sommeil. Calme l’hyperactivité des enfants. Aide à la guérison des problèmes de peau. Développe l’intuition et la créativité. Permet d’activer une bonne digestion. Elle est aussi utilisée pour développer l’équilibre intérieur, l’harmonie et la tolérance. Elle apporte bonheur en amour. Elle peut-être utilisée pour lutter contre l’obésité.

QUARTZ ROSE

Encore une star des soins par les cristaux. Il représente le chakra du cœur. Elle apporte amour et confiance en soi, réduit les ulcères et l’hypertension, apaise le stress, calme les peurs, facilite la respiration, favorise l’endormissement, contribue à réduire les maux de tête, régénère la peau. Il est aussi utilisé pour les problèmes de thyroïdes et contre les phobies. (Petites astuces : en cas de stress, chez vous tranquille, munissez-vous d’une sphère polie que vous ferez rouler dans votre main. Vous pouvez porter aussi un bijou (pendentif près du chakra du cœur, un bracelet, une bague) et vous verrez la zénitude arriver, en cas d’insomnie un quartz rose sous votre oreiller en association avec une améthyste sur la table de chevet).

RHODOCROSITE

Très utile dans les soins par les cristaux pour les organes vitaux. Elle peut désintoxiquer les reins et le foie, apaise les ulcères à l’estomac et possède aussi la capacité de revivifier le système nerveux. Elle peut aussi contrôler le diabète sucré, et calmer l’arthrite. Elle est efficace pour lutter contre les problèmes cardiaques et les palpitations.

RHODONITE

Les habitués des soins par les cristaux l’adorent! En effet, elle favorise les réconciliations, renforce le système immunitaire, réduit l’anxiété et le stress, soulage les douleurs articulaires, encourage la prise de confiance en soi facilite un sommeil serein, aide à combattre les pensées négatives.

SAPHIR

Elle n’est pas que belle cette pierre! En effet, elle sert fortement dans les soins par les cristaux. Elle soulage les migraines. Limite les insomnies. Régénère la peau, les cheveux et les ongles. Stimule la vitalité. Elle apaise la colère. Favorise les rêves positifs. Développe la confiance en soi et la persévérance

SERPENTINE

A usage multifonctions dans les soins par les cristaux. En effet, elle aide à régénérer les cellules, soulage les douleurs menstruelles, apaise les migraines, stimule le système digestif, favorise la relaxation, éloigne le stress et l’anxiété. 

SODALITE

Méconnue du grand public et pourtant efficace dans les soins par les cristaux. Elle stimule la confiance en soi, le courage et la stabilité des émotions. Elle peut aussi être utilisée pour soigner l’hypertension et le psoriasis.

TOURMALINE

Très connue des spécialistes des soins par les cristaux! La tourmaline est la pierre d’ancrage. Protège des ondes et des énergies négatives (posez une tourmaline noire près de votre ordinateur). Régule les dérèglements hormonaux. Améliore la circulation sanguine. Renforce le système immunitaire. protège le système digestif. Accompagne la prise de confiance en soi. Réduit les problèmes de peau

TURQUOISE

Elle est magnifique et très efficace dans les soins par les cristaux. La turquoise est considérée comme une pierre protectrice, qui éloigne les dangers et les vibrations négatives. Elle permet d’aborder la vieillesse en bonne santé. De tout âge, elle stimule la chance et la réussite en affaires. Stimule le cœur. Élimine les pensées négatives. Aide à réduire les migraines. Purifie les fluides du corps. Favorise la communication. Lutte contre les excès. Accompagne pour un sommeil réparateur.

Je vous parlerai lors d’un prochain billet de certaines pierres de façon plus précise sur leur histoire et au niveau spirituel

Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Donnez votre avis